Vous n'êtes pas identifié.
Attention, slam secret à ne pas divulguer avant le 19 mars !
C'est pour fêter entre voisins l'entrée de nos femmes dans cet âge où tout semble figé, celles des années aimées et celles qui restent à aimer.
Aussi, n'hésitez pas à me reprendre, fond, forme pour qu'elles soient honorées lorsque nous le déclamerons ensemble, enfin leurs hommes. Je peux encore rattraper le coup et rajouter qqs uns de vos versets. Oups, j'efface la piste...
Merci encore pour votre aide. Ah oui, merci mmagweno dont je cite un de ses versets de sa 8ième merveille.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelles ont été nos errances au silence de nos nuits,
où nous n’avions pour compagne que l’ennui,
journées insipides d’un soleil voilé à nos espérances
d’un vide à peine comblé par l’hypocrisie de nos suffisances ?
Ahhh, nos femmes ! Vous êtes les instigatrices au renouvellement
de notre confort, fortes de tant d’idées où nos émoluments
s’épuisent en voyage, et reconstruisent notre environnement,
où il nous faut saisir la subtile transformation à l’appartement !
Tout a commencé par une rencontre, la plus importante de toute,
à la croisée des chemins de nos routes :
Marcher ensemble dans la même direction,
mains dans la main vers un même horizon…
Ahhh, nos femmes ! Vous avez cette sagesse de nous faire croire
que de l’esquif familial, nous maitrisons toute sa gouvernance,
car sous sa fragile apparence, d’une simple barre, pilotez nos existences !
La main ferme sur les finances, vous êtes notre assurance.
Présentes à nos joies, vous êtes ces feux de réjouissance
qui nous embrasent et nous appellent à vous chérir
dans ces moments d’intimité où le temps n’a pas influence
sur l’allant d’un élan où les corps s’enlacent à n’en plus finir…
Ahhh, nos femmes ! Ce visage mutin, c’est le gaz qui fuit !
Encore à déchiffrer ces remarques, paroles élevées,
sous jacentes à une explosion de fureur, dans l’heure qui suit
où le moindre fait ou geste est analysé comme un heurt déplacé.
Présentes à nos peines, vous êtes cette présence favorable,
la confidente, l’amie des jours de nuit, un appui
où la souffrance partagée, devient plus supportable
à la traversée d’une épreuve qui semble infinie…
Ahhh, nos femmes ! Toujours avenantes pour exercer ‘hospitalité,
vous vous affolez de ne pas être à la hauteur, et dans un tourbillon,
associez invitation, rangement maison, énumération des commissions
pour être le jour J, la fée du logis, celles dont on loue la beauté et la féminité !
Et que dire de ces moments de l’enfantement, où accouchée
vous aurez la charge de ces petits, mais aussi du mari,
pour leur apprendre à se construire, accepter que rien n’est parfait
et qu’aimer, c’est aussi participer sans râler aux corvées de la vie.
Ahhh, nos femmes ! « Un seul être me manque, et tout est dépeuplé »
Cri du poète face à sa vanité, mais à l’appel de sa dulcinée,
redevient lucide, l’amant et le compagnon pour s’enivrer
de sens et d’effluves exhalées, bouquet d’une fragrance réservée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dernière modification par Velocirapttor (17-03-2011 18:27:18)
Etant femme, est-ce que je n'aurai pas du le lire avant le 19?
Très bel hommage aux femmes
Superbe hommage!!!Et en tant que femme,je dis qd même merci!
Pour l'instant,rien à ajouter,encore sous le charme de cette ode à notre vie mouvementée...
flaté de participer a ce bel hommage a nos muses ....
merci
Merc pour vos réponses !
J'ai qqs corrections à apporter, faut dire que j'étais en réunion au pro, et comme j'étais en avance, j'arpentais les couloirs avec le texte pour l'apprendre. Je vais voir à faire déclamer mes voisins chaucun un pseudo-refrain, mais de toute manière c'est tous en coeur que nous reprenons le terme "Ahhh, nos femmes", en insistant lourdement. Je me suis mis en mode caché au forum, au cas où l'une d'entre elles tomberait sur ce slam. Le secret est toujours d'actualité aujourd'hui et demain. Donc n'hésitez à me reprendre. J'y ai placé une contradiction, "les jours de nuits", pas seulement pour la rime, mais pour insister sur la durée d'une souffrance qui n'est pas bornée par le temps, où l'on attend la nuit, pour espérer un peu de calme, mais qui ne vient pas...
Alors??? Nous sommes le 20....comment ça s'est passé?
Bonsoir à tous et à toutes,
Et bien le secret a été gardé jusqu'au bout ! Le timing n'ayant pas été bien minuté, nous étions, nous les hommes embêtés pour manifester une activité normale, tout en déployant des trésors d'ingéniosité pour préparer gâteaux, entrées sans qu'elles sans rendent compte !
Nos filles et garçons nous ont aidé pour les occuper ailleurs.
Et elles sont arrivées, toutes ensemble moyennant un prétexte de visiter une autre voisine, qui était de mèche, toutes contentes d'avoir participé ensemble à une activité de réalisation de colliers.
La surprise a été totale, sauf qu'elles ont cru que c'était l'anniversaire de l'une des trois, alors que c'était toutes ensembles. Et nous étions 3 maris à leurs tendre 3 gâteaux avec bougies agrémentées du 5 pour leur entrées dans les fifties, avec évidemment la chanson "51, on t'aime" puisque elles s'y approchent plus ou moins selon le mois de naissance.
Aussi, je vous envoie le lien de mon site "slam" où je présente une vidéo du slam cité, sauf que nous étions bien emméchés, mais on l'a fait !
Slam nos femmes
Je le remplacerai ensuite par une sonorisation du slam plus conventionnelle, aussi profitez-en !
Dernière modification par Velocirapttor (20-03-2011 23:57:13)
je ne peux pas ouvrir la vidéo...
Aïe, moi aussi je ne peux pas du travail
C'est du mp4, cad qu'il faut avoir les dernieres versions de MediaPlayer.
Faudra que j'y retravaille, sous un autre format. Mais là je suis bien trop court, demain je fais mon expo sur le slam, et il faudrait que cela fonctionne...Gloups
Velocirapttor a écrit:
C'est du mp4, cad qu'il faut avoir les dernieres versions de MediaPlayer.
cherche pas, c'est mon PC alors... je n'ai pas chargé les dernières versions
Moi j'ai pu....excellent!!
Il y avait de l'ambiance,c'est sûr!!!
Merci et bonsoir !
Je viens de bricoler le fichier vidéo. Je suis revenu à un ancien format, mpg, qui devrait être mieux compatible avec vos versions de MediaPlayer. Mais bon, ça ne fonctionne pas très bien , c'est juste un clin d'oeil de slameurs d'une soirée très exceptionnelle dédiée à nos épouses.
trop court, mais excellent !!!!!!
Merci mmagweno, comme tu as pu le constater, c'est plutôt franchouillard, celle de Papagalli (notre comique Dauphinois) dont on peut apprécier ses oeuvres au théatre "On va tâcher moyen", et à son film "Mais il va où le monde ?"
Les scènes slam, au Bab'Art de Chambéry, sont plus adaptées en terme de bruit ambiant, car le public est connaisseur. Mais là , c'était un scoop pour la plupart des voisins, et voir des papy-boomers à l'oeuvre, c'était vraiment décalé, les spectateurs ne pouvaient se retenir de rire à en pleurer.
Sinon, perso, je suis trop sérieux en scène, comme si j'en voulais à tout le monde, bref l'expression "crache ton coeur" du forum versificateur.com m'est plus approprié.
Bonne fin de journée à tous les lecteurs et acteurs de ce forum.
PS : ça y est, je viens de terminer ma prestation sur la "saison des créateurs" à FT, qui était une occasion de présenter en interne son violon d'Ingres pour la région Centre Est. C'est un petit pas pour témoigner de la force de l'écrit, associé à de l'audio pour les malentendants et malvoyants, et aussi à la vidéo, celle que vous regardez actuellement au lien communiqué.
Dernière modification par Velocirapttor (22-03-2011 17:05:09)
Up sur des textes où la femme est notre muse, pour la journée de la femme.
Ben quoi, je ne me foule pas ? Désolé, faudra en faire un jour férié, pour le moment, on reste bien au chaud assis devant l'écran de nos silences.
Votre serviteur qui s'est auto-prolamé, désolé
merci pour toutes les femmes, et pour tous les slams que tu as remonté (ça a du te prendre du temps de tout chercher!)
Mes amitiés à ton épouse
Velocirapttor a écrit:
...
Ahhh, nos femmes ! Ce visage mutin, c’est le gaz qui fuit !
... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Attention, la moindre étincelle ou coup de foudre peut faire exploser la scène de ménage... surtout si c'est nausébond ...
ALors les déménageurs, arrêter de lâcher des caisses brutalement ... ça va faire du vent et toutes les décoiffer !!!
Dernière modification par lamalice (11-03-2012 11:15:33)
Bel hommage que vous nous rendez là !
En tant que femme, je suis comblée
"Avé" votre petit accent chantant du Midi, c'est génial !
Mes cousins vivent à Uzès dans le Gard et j'aime beaucoup leur accent !