Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 21-01-2011 17:46:07

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

Ambiance sympa dans une petite salle d'un troquet bien connu des Chambériens, où la simplicité du lieu se fond dans l'accueil chaleureux du patron de ce modeste établissement !

Bref, à 21h00, auditeurs et participants locaux se retrouvent tous les 3ième mercredi du mois pour une session slam bien familiale, à l'écoute de celui et celle qui montera sur le tout petit podium pour déclamer sa préparation. On s'inscrit et le Maître de Cérémonie (ou le DJ, l'anim quoi) chauffe la salle par ses impros pas piquées des vers. Et puis, on passe, soit pour un nouveau, souvent le premier...
Et là, j'ai compris l'utilité de la scénique, non seulement l'application à bien s'exprimer, quitte à grimacer, mais modifier son débit pour soutenir une rime, et bien "Le Gueux" nous en a fait une démonstration appuyée sur un texte engagé et délicat, la prostitution d'un jeune. Touchant de sincérité, par devers l'hypocrisie des ceux qui utilisent son service...C'était poignant, et l'artiste crédible par ses expressions.

Ensuite une jeune femme, déclamant un slam "fruité, gouleyant, appétissant" où elle se jouait des mots sur le jeu amoureux tout en restant sur une corde de sensibilité verbale du "politiquement correct" et où notre imaginaire pouvait largement s'évader de cette contrainte ! fallait oser !
Ensuite votre serviteur, me suis contenter de mon slam "garbage patch" car engagé mais surtout que j'aurais pu le déclamer sans le support de texte. Mais il a fallu que je le consulte, pas assez préparé mon par cœur, et du coup pas pu faire trop de scénique. A revoir donc...
Ensuite d'autres personnes (mama isa, slam réalisé sur la tas avec des mots donnés par sa fille ...) dont j'ai apprécié le texte mais pas mémorisé (elle la fait en impro juste avantt de passer).

Puis, les "grenoblois" ont débarqués, attention des pros du slam, bref les "Mots Paumés Trio", du lourd, avec Bastien, Katia, et Roberto (pas sûr du prénom !) qui nous présenté leurs slams dans des compositions pour le moins étonnante :
- Bastien, un slam sur le réseau, avec des mots complexes (c'est mon job, je suivais...), mais à travers la vision désabusée sur la puissance du clic en virtuel, mais débile au réel,
- Katia, avec son déhanché et son slam "propagande" du mode fucksweet (et ho, l'anglais c'est pas mon truc) et très soutenu,
- Roberto, enfin celui qui a le crâne chauve, nous a raconté une histoire de famille, en prose, puis en slam, en jouant sur les syllabes des prénoms, noms et verbes de telle manière qu'au bout d'un moment, le cerveau déraille et ne traduit plus les expressions, mais reste accro aux notes et sonorités des syllabes, comme un récital d'une partition. Et pourtant c'était cohérent, mais je n'avais jamais pratiqué cet exercice d'ouïe?
C'est très joli, mon ressenti à ces différents slameurs est une cascade de mots rebondissant en multiples accords syntaxiques pour le plaisirs des yeux et des oreilles.
Evidemment, j'ai aimé, et surtout constaté que les grands nous avaient invités dans leur cour. Merci !

Et puis, le scoop, le patron du café EST un grand slameur. Il nous a présenté un slam machiste à souhait, avec fougue et expression, dans une salle hilare mais aussi participante (tout au moins par les hommes) des vers réitérés à chaque strophe. Je cite "Ahhhhhhhhh.............les femmes". L'homme (en général, pas le patron uniquement) ayant la particularité d'extérioriser ces fantasmes devant les dames qui elles, connaissent leurs prouesses et n'en font pas un plat.

Et puis, j'ai dû rentrer, n'ayant pas la permission de minuit, sinon, une seconde session slam était activée après la pause. Aussi, pour les chambériens et grenoblois présents, vous pouvez poursuivre ma prose...

Dernière modification par Velocirapttor (21-01-2011 17:50:35)


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#2 21-01-2011 17:55:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

Super compte rendu!
Merci beaucoup, ça donne envie d'y aller!

Hors ligne

 

#3 22-01-2011 12:01:24

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

M.... je savais pas !

Je suis a 1h15 ou 30 environ de chambé alors pourquoi pas un de ces 4

Merci bcp pour le compte rendu icon_smile

Hors ligne

 

#4 09-02-2011 10:04:27

tatacarmen
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2011
Messages: 3

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

Merci pour ce résumé, et voilà une bonne soirée la seule semaine où je suis malade
Je suis de Chambéry et je n'en loupe pas une d'habitude
La prochaine est mercredi 16 février pour ceux et celles que ça intéresse

Hors ligne

 

#5 09-02-2011 14:41:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

tatacarmen a écrit:

La prochaine est mercredi 16 février pour ceux et celles que ça intéresse

Bienvenue ici tatacarmen
J'espère d'autres retours du coup. Il faut raconter, ça donne envie aux autres d'y aller, et les scenes slam.....c'est que du bonheur!!

Hors ligne

 

#6 11-02-2011 17:15:53

tatacarmen
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2011
Messages: 3

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

Bonjour

Je raconterai dès que possible, mais comme je n'étais pas à celle de janvier j'ai préféré prendre la suite du beau résumé de Vélocirapttor

A très bientôt aux coins des mots

Hors ligne

 

#7 14-02-2011 10:10:11

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

C'est toujours en milieu de semaine ?

Je suis pas trop loin mais pas super pratique malgré tt si c'est tous les mercredi par ex..

Merci icon_smile

Hors ligne

 

#8 16-02-2011 11:30:16

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

Bonjour MJ23, bonjour tatacarmen,

Sorry, pas souvent sur le forum et encore moins à Chambé, mais peut-être que tatacarmen aura des news...Juste pour dire que c'est tous les 3ième mercredi du mois, donc en l'occurence aujourd'hui, mais je ne peux y aller que de temps en temps. mais je préfère l'atm du Bab'Art...

Bonne journée à tous, et voir si qq'un y a va à Chamb pour nous ravir des moments slam...

Dernière modification par Velocirapttor (16-02-2011 11:33:10)


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#9 01-03-2011 21:27:29

tatacarmen
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2011
Messages: 3

Re: Soirée Slam au B.A.b'Art à Chambéry le19/01/2011

Bonjour à tous

excusez mon silence, les évènements de la vie et la grippe surtout ne m'ont pas aidé

je ferais un petit résumé de la dernière soirée de février d'ici fin de semaine

Pour préciser les dates, effectivement c'est tous les 3èmes mercredis du mois sauf pour mars, ce mois-ci c'est le 9

à très bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net