Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-02-2011 23:13:13

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Résolutions de Février

Parlons de ce moment, la bonne année, et cette question sur nos résolutions
Je sais on est en février ! Mais on dit « mieux vaut tard que jamais » ! Que j’aime cette citation !
J’ai voulu nier, que même si en janvier ça fait cliché, vouloir s’améliorer c’est toujours bon
Mais quand ça fait des jours qu’on se dit bonne année comme on se dit bonjour
Quand on sourit à ces bons vœux qui simulent de l’intérêt mais seulement pour quelques jours
Ça commence à m’énerver…  Amour, gloire et beauté… Depuis quand tant d’attentions ?
Un peu de lucidité, pour la plupart l’année sera aussi difficile que les autres, très peu d’exceptions…
Mais à force de les voir, s’adonner à l’espoir, je n’ai pas su ignorer les miens et un peu y croire
J’ai fini par craquer, ils voulaient voir le jour malgré toute mon amertume et mes déceptions
Alors je me suis prêtée au jeu des améliorations, si je remets de la couleur à mes visions trop noires
Et pourquoi pas aller jusqu’à réveiller des passions
Une fois le plus dur dépassé : recommencer à rêver sans la peur des déboires, du désespoir…

Alors j’aimerai cette année prendre parfois le temps de m’arrêter regarder un coucher de soleil
Appareil photo en poche pour garder en tête qu’à tout moment, une vue peut-être belle
Sortir de temps en temps, seule ou pas, pour aller faire ce que j’aime
Ne pas me laisser robotiser par mes habitudes, tenter des choses nouvelles
Savoir apprécier l’adrénaline et les surprises de l’incertitude
Et régulièrement je ferai des pauses et reverrai mes certitudes
Je me poserai la question de ce que je veux faire vraiment, au présent
Et comment alors je peux mettre en place ce souhait, concrètement
Il faut que je dépasse ma peur des gens, et celle des hommes charmants
Que je respire plus fort que les vents de panique, pour voir venir et ne plus me sauver
Que je garde une dynamique qui impulse à aimer, alimentée par mes désirs de réalité

Je souhaite tendre l’oreille, écouter les oiseaux chanter, quand je me réveille avant le réveil
Et un matin parce que je me sens moins épuisée, me lever et profiter alors que c’est le week-end
Ouvrir la fenêtre et apprécier l’air frais et le calme de certains moments, se ressourcer de naturel
Et parfois, certains soirs, en pensant à ma journée, me dire qu’elle était plutôt belle
Voir et me rappeler les sourires qui ont fait du bien, ceux sur qui j’ai pu compter la veille
Et ne pas oublier de les rendre et d’en offrir des nouveaux à la pelle, et même juste pour moi-même
Que rien ne me retienne quand il s’agit de me faire du bien et d’en faire à ceux que j’aime
Il faut que je continue d’écouter, d’être curieuse, d’apprendre de la vie même si c’est triste souvent
Et je dois jeter ce qui ne me sert plus, mettre derrière moi ce qui m’a déçu pour mieux voir le présent
M’investir dans ce qui me plaît et prendre de la distance avec ce qui me créé des tourments
Protéger mon énergie pour qu’elle reste positive, apprendre à m’arrêter quand il est temps
Avancer un peu moins émotive à force d’apprendre à toujours plus m’exprimer, sortir de mon silence doucement

Voici ma recette magique, à chacun de concevoir la sienne, chercher ce qui aide à nous ressourcer :
Moi c’est écouter de la bonne musique, en découvrir toujours de plus belles, et les partager
Regarder jouer un comique les soirs où j’en peux plus ou il faut que j’arrête de penser
Pour me sentir encore sourire, et je rirais peut-être dans quelques jours...
Écrire toujours, laisser doucement prendre forme mon discours, rêver encore à l’amour
Souffler aussi, se laisser aller au canapé –télé- sucreries
Le temps de quelques heures au lieu de travailler et se l’autoriser, et même se dire merci !
Envoyer des lettres, des mails, des mp, continuer de téléphoner aux amis
Tenter d’ouvrir un livre, on sait jamais, peut-être que de nouveau je prendrai le temps
Sortir et prendre l’air des saisons, rencontrer des gens, leur parler sans semblants
S’endormir rempli de compassion, en pensant à tous ces visages et ces phrases d’enfants innocents

(Et si 2011 existait pour changer ce qui n’a pas été en 2010…)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#2 06-02-2011 23:23:51

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Résolutions de Février

de biens bonnes résolutions, t'as raison, on court beaucoup trop, il serait temps de prendre le temps.

je me suis meme surpris a faire le point après la lecture de ton texte, ça marche !!! icon_cheesygrin


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#3 06-02-2011 23:45:47

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Résolutions de Février

yes! icon_wink


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#4 07-02-2011 12:56:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Résolutions de Février

c'était mon debut d'année 2010


Le slam n’attend pas, poursuivant son chemin d’année en année
Il vous souhaite des mots ajustés, raffinés, des mots d’amour
Des morceaux de vie, une trace de vous, une respiration
Le slam c’est votre guide, votre compagnon
Coulant dans vos veines il vous entraine
Vers des aubes naissantes, des crépuscules magiques
Cherchant en vous le suc votre moelle prolifique
Ne vous laissant jamais sur la brèche, il instille
Son poison violent qui vous assaillent et ne vous lâche
Accaparant vos moments de rimes sibyllines
Le slam s’est se faire désirer, il vous sublime
Inspiration,  imagination, dope votre créativité
Faisant de vous des forcenés de sa capacité inné
A vous surpasser pour le servir au mieux de ses intérêts
Cette année encore, il sera se monter exigeant
Ne se contentant d’aucune faiblesse
Il aura pour vous une bienveillance, si vous répondez présent
Magnifiant votre jugement, jamais il ne laisse
Sa férule prendre la clé des champs
Usant vos yeux sur la page blanche
Son souffle sera le baume qui vous porte chance
Slammez de toute votre intensité
La récompense viendra en toute simplicité


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 07-02-2011 13:42:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Résolutions de Février

mmagweno a écrit:

je me suis meme surpris a faire le point après la lecture de ton texte, ça marche !!! icon_cheesygrin

pour moi itou!!

Tu dis "parfois, certains soirs" c'est dommage, "certains soirs" , parce que je crois qu'il est bon, TOUS les soirs, de se forcer a se souvenirs des belles choses de la journée (il y en a forcement)
Figure-toi que la discussion "humeur du jour" a été changée par Doudzz. Au début, j'avais ouvert un topic juste pour "les bonheurs du jour" mais comme l'ancien forum avait un coin "humeur du jour" parce que quelquefois on en a marre, Doudzz a préféré mettre des coup de coeur et des coups de gueule

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net