Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-01-2011 21:34:18

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Mon combat pour la vie...

Pas vraiment un poème ce soir, plus un écrit...
Bisous bisous à tous, je file au dodo !!

A la lueur pale d'un clair de lune, par une nuit scintillante d'un mois d'octobre, me voici allongée dans l'herbe à contempler ce merveilleux ciel étoilé. Je broie du noir, comme toujours, tout semble si triste... Mille et une questions me trottent dans la tête, je sombre, je me noie dans cette incertitude, vais-je un jour relever la tête ? J'aurais voulu vivre un conte de fée, vous savez l'histoire dans laquelle le prince et la princesse sont toujours heureux ? Qui n'a pas révé d'un jour trouver la personne idéale avec qui il partagerait sa vie, avec qui il n'aurait plus jamais peur de rien ? J'y ai cru, avec conviction, je pensait vraiment qu'en ce bas monde il y aurait toujours l'espoir d'un monde meilleur, un monde plein de couleurs et de gaieté, un monde où tous les gens aimeraient vivre, tout simplement ... C'est si dur de rendre les gens heureux et encore plus dur de l'être soi même. Je voudrais tant tuer tous ces démons du passé qui me hantent, qui détruisent le peu de choses que j'ai réussi à construire.  J'ai plus d'inspiration, je croule sous le poids de mes mots et tout me semble dérisoire. L'écriture, un bon moyen d'extérioriser, encore faut-il savoir écrire ... Je voudrais qu'on se reconnaisse dans ce que j'écris, je voudrais que les gens soient touchés par mes textes. Mais ainsi va la vie, me dit-on souvent, au gré du vent et parfois des tempêtes de l'âme. Un jour je sais, je deviendrais intouchable, et plus personne ne pourra prétendre qu'il peut, en quelques phrases, me détruire. C'est ce vers quoi je voudrais avancer, ce qui ferait que je ne serais plus cette petite fille que l'on veut à tout prix protéger. Je me sens perdue au milieu de cette immensité, je ne suis qu'une personne parmi des milliards d'autres, qu'une adolescente en quête d'identité et je n'ai pas ma place ici, dans un monde qui me semble si lointain. Au petit jour, quand se levera le soleil, et que la pelouse sera couverte de perles de rosée, je serais au milieu de toutes ces étoiles qui m'ont fait maintes et maintes fois rêver. Ce jour n'est pas encore arrivé, et en attendant, j'ai plein de choses à offrir et à partager avec les gens que j'aime et qui m'aiment. Je vais transformer mon enfer en un véritable paradis, mes pleurs se transformeront en fous rire et peut-être qu'enfin je retrouverais le goût de vivre. Il faut que je cesse de me focaliser sur moi même, car, il y a dans ce monde, un bon nombre de personnes qui ont plus de raisons d'être malheureuses que moi, c'est pour ces personnes là que je me dois de vivre, pour elles qui n'ont justement pas de quoi vivre, pour toutes ces personnes à qui il ne reste que quelques jours ou quelques mois à partager avec les gens qu'elles aiment. A travers ce texte, j'essaie tant bien que mal de me montrer que la vie est un cadeau du ciel et qu'on ne nait pas par hasard. Ainsi, après ces quelques mots écrits par un soir de mélancolie, je vais me battre pour m'en sortir, et je ne le ferais pas que pour moi, je le ferais pour tous les gens qui m'aiment et pour toutes celles qui croient en moi. J'entame mon combat pour la vie, et même si cela risque d'être long et périlleux, je sais bien que c'est moi qui gagnerait puisque je ne suis plus seule désormais.


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#2 25-01-2011 22:26:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon combat pour la vie...

C'est touchant, triste, puis gai, en un mot, c'est magnifique comme la vie.
C'est toi qui va gagner!!
et soit sure qu'on est vraiment touché par tes écrits plein de sensiblité

Prends soin de toi et du bébé.
Bon dodo
Bisous

Hors ligne

 

#3 26-01-2011 06:56:31

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Mon combat pour la vie...

Ca va pas la tete laaaaa tu ma boulverssé!!!c'est marrant jme suis retrouvé poutant j suis un pti keumé et aussi dans la facon d'écrire d'un trait sans battant dla forme a fond au fond du fond ben jm ca cogne j'parle bisard des fois ya qu'moi qui catp et les gents se vexe mais tkt le pti pavé bien placé pete les codes et ca c'est ce que j'apelle un pur moment !!


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#4 26-01-2011 09:58:14

Vincent V
Invité

Re: Mon combat pour la vie...

Cha'mallow, j'aime beaucoup ton texte, sa structure: Un fait, un constat, une analyse, une orientation, une décision, c'est la structure de la vie, celle qui fait marcher, avancer, adhérer. Si en plus l'orientation est tendue vers les autres, alors tu as tout compris car tu es capable de Bien Aimer ... Je te souhaite du bon retour des autres, On reçoit tant à bien donner, pas forcement en quantité consommable mais en sincérité ... Et en Amour ....
Bonne route !!!!!
Joli texte qui coule bien et donne l'envie d'aller jusqu'au bout ... Bravo  !!!
Vincent

 

#5 26-01-2011 10:41:05

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Mon combat pour la vie...

Je retiendrai en plus de la belle réponse de Vincent, le "c'est toi qui va gagner" de Nicole icon_smile

Alors bats toi et t'as vu c'est un combat en équipe presque hein icon_wink bcp te soutiennent très sincèrement icon_smile

Hors ligne

 

#6 26-01-2011 10:54:06

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Mon combat pour la vie...

+1000!
Très touchant!
=)

Hors ligne

 

#7 26-01-2011 17:50:32

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon combat pour la vie...

Merci à tous, vos commentaire m'ont fait trop plaisir, et je suis super touchée par votre soutien =D
Merci pour moi, pour nous et gros bisous à tous


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#8 26-01-2011 19:49:57

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Mon combat pour la vie...

+1 avec mes camarades


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 29-01-2011 14:12:02

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon combat pour la vie...

Merci beaucoup ...  Actuellement, il décrit à 200% ce que je ressens, à la seule différence que j'ai plus envie de me battre ...


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#10 29-01-2011 14:23:17

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Mon combat pour la vie...

+1 avec les autres, courage, lache rien....


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#11 29-01-2011 14:46:12

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon combat pour la vie...

Il faut te battre, n'oublie pas ton moral de résistante!!

Hors ligne

 

#12 29-01-2011 19:39:47

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Mon combat pour la vie...

Trop touchée! J'encaisse tes textes coup sur coup pcq je viens juste de lire "vivre avancer sourire"....Courage,ne lâche pas stp!!!!!
Le com de Vincent est superbe,relis-le,puis relis tous les autres aussi,et puis bats-toi,on est avec toi contre les vents et les tempêtes de l'âme...


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#13 29-01-2011 19:58:32

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon combat pour la vie...

Merci beaucoup pour ton commentaire =D
Ca fait plaisir de voir que peut-être finalement ce que j'écris parle un peu aux gens...
Alors simplement merci à toi I.SLAM et merci à tous !!!


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#14 29-01-2011 21:31:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon combat pour la vie...

Cha'mallow a écrit:

Ca fait plaisir de voir que peut-être finalement ce que j'écris parle un peu aux gens...

N'en doute pas un instant, et ça ne les touche pas qu'un peu!!
Et je t'ai dit même les retours que j'avais eu en MP

Hors ligne

 

#15 01-02-2011 23:41:18

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon combat pour la vie...

Merci Nicole =D love


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#16 02-02-2011 10:55:46

alexi788
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 31-01-2011
Messages: 117

Re: Mon combat pour la vie...

C'est long mais j'aime bien icon_wink
Enfin surtout la fin ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net