Vous n'êtes pas identifié.
MON CORPS EST MA PLUME.
C’était un jour de trente janvier, un jour banal et sans enjeu
C’était un jour où j’ai crié pourtant sans voix je parle aux cieux
Sur la terre jaune ocre de mes pères beaucoup de sage me regarde
Ils se disent de quoi nous parle ce jeune arbre qui se tient devant le corps de garde
Un par un ils prennent la parole et se demande ce qui m’arrive
Ils ne comprennent pas car je suis ma plume et je m’explore dans la dérive
J’étais d’abord pensif face à une telle incompréhension, d’hommes sages, d’érudit qui me pose tant de questions.
« J’ai donc pris une avalanche de rimes et une cascade de thème » pour leur faire part sans détours de mes raisons, de mes actions.
Leur expliquer qu’il y a de l’encre dans mes veines, que mon corps, mon âme et mon esprit en son plein.
Que je n’ai plus besoin de plume que corps arc en ciel en est une, et que par lui j’écris des rimes et des rythme sans frein.
Que mes yeux son devenus noir, noir d’encre parce que je pleure sur ma feuille blanche pour exprimer la douleur et l’horreur.
Que mes mains, parfois vertes parfois blanche se couvre d’encre de couleur pour transmettre aux Hommes l’espoir et le sens de l’honneur.
Que le rouge de mes lèvres coule comme une rivière de sang pour que s’arrête l’invasion d’Eden
Pour que même sans voix je puisse exprime par cette plume affinée, pourvue d’une encre infinie qui irrigue les veines de ceux sont les âmes sont sans haine.
Parce que mon corps est ma plume, je n’ai donc plus besoin de crier pour me faire entendre
Elle s’écrit à l’orale, s’exprime sans voix et sait se faire entendre
Mon corps est la plume qui a livré mon âme à mes lettres
Elle a fait de lui une voix qui dégage un silence assourdissant qui touche au plus profond les êtres
Depuis que j’ai fait de mon corps entier, une plume au service des mots et des maux à par entière
Je suis devenu jour après jour un être vu comme étrange par la terre entière
Mais ca je ne m’en préoccupe pas car chaque matin quand je lève
Remplis de joie devant ma glace, je me réjouis car une fois de plus me lève avec de l’encre plein les lèvres.
de l'encre plein les levres, plein les doigts, plein le coeur
tu as raison, c'est le bonheur!
+1 avec la nounou the best
Ben pareils!!! =)
pas mieux +1
ouais +1 chapeau l'artiste
Merci.j'avais Un Peu Disparu Du Forum Ce Week End Je Ne Me Suis Pas Connecte Parceque Je Voulais Prendre Le Temps D'ecrire Quelque Chose De Bien. Ca Me Rejouis De Voir Que Vous Appreciez.merci.
Dernière modification par 4.1 (01-02-2011 14:04:16)
je suis admiratif devant tant de poésie!!!
il y a tout ce que je ressens moi même, mais toi tu as trouvé les mots qui pincent toute les cordes.
4.1, je ne le dis pas souvent, je suis fan, ton texte n'a pas fini de faire couler l'encre de mon âme...
merci et bravo.
Quand l'esprit,et le coeur s'exprime d'un commun accord.les mot qui en ressortent sont simples veridiques et sinceres.j'ai donc pris ma plume pour ecrire tout haut ce que beaucoup d'entre nous ressentons. merci donc a vous car je me rend compte que je ne suis pas si etrange que ca, et meme que si je le suis heh bein au moin nous sommes donc nombreux a l'etre...
Dernière modification par 4.1 (02-02-2011 07:52:54)
L'encre est ancré dans ta peau à ce que je vois