Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 26-01-2011 07:42:54

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Le Slam

LE SLAM CE N’EST PAS DE LA MAGIE

Si tu t’arrête au premier degré de lecture  pour comprendre  le sens mes écris
Cela ne m’étonne pas que ni toi ni ta progéniture n’est pas compris ce je dis et écris
Car mes vers   s’apparentent  à des  codes  secret décrypté par les miens, décrypté  par ceux qui partage mon idyllique art.
Ceux qui comme moi à  travers leurs textes  dénoncent  tous ce  qui se passe dans l’ombre et  qui n’échappe  pas à leur  hagard regard.
Ceux qui ont  l’esprit affuté comme des lames tranchantes
Lames de l’esprit qui pourfend  l’ignorance et l’intolérance de façon sanglante
Larmes de sang et  de son pour mes frères qui combattent   pour que   la vérité soit encore triomphante
Tu  vois le SLAM ce n’est pas de la magie, c’est juste toi qui n’a rien compris
Et si ceci tu n’arrive pas à saisir, sache que de la caverne tu n’es pas encore sorti
Ne soit donc pas de ceux qui  accuse le monde de leur propre faiblesses  intellectuelle
De Ceux qui se cachent derrière les verres de l’ignorance  pour cacher leur cécité intellectuelle
Ceux qui  lisent les mots tels qu’ils les voient, et non par rapport à ce qu’ils expriment
Ceux qui quand ils ne comprennent pas nous traitent de voyous car seul  de la haine  ils sont capables  et exprime                                                                                                                                                                                                                                                                               Je comprends maintenant pourquoi on dit qu’autrui est mon ennemie                                    Qu’il m’excuse alors car  moi  je le redis : le SLAM  est un art de l’esprit et certainement pas de  la magie
   Et si  jusqu’à présent tu ne l’as pas toujours compris, sache que de la caverne tu risque de ne jamais sorti r.
Comment est il possible de ne  pas  adhérer à ce pensent  les mots murmuré par les anges à nos oreille
Comment est-il possible de refuser de  révéler au monde cette merveille qui  nos conscience éveille
Il suffit pourtant de si peu pour partager ces mélodies symphoniques
Mélodies de la vie que se transcrit mille lieux à travers le monde par des artiste de la critique
Critique non pas pour détruire, mais critique pour trouver même dans le malheur de ce monde une once de gaité.
Car finalement  nous sommes les messagers de la vie qui parle de la mort pour l’humanisé
Messager de l’amour qui  parle aussi de la haine pour l’amenuiser
Nous sommes donc les alchimistes de la conscience collective qui révèlent au monde ce qui est devant eux mais qu’ils refusent de voir parce que cela est trop dur.
Notre rôle n’est de changer  cette réalité, mais de transformer la conscience  du monde pour qu’ils l’affrontent avec une intelligence beaucoup plus mure.
C’est pour cela que moi j’ai choisit de faire du SLAM et certainement pas  de la magie
  Moi j’ai  donc accepté de  livrer  mon âme  à mes lettres, même si toi tu pense que c’est de la folie
Mais ce n’est pas  grave et ca je te le dis,  car si finalement  tu m’as  bien compris par cette lettre que je t’ai écrite  tu viens tout juste  d’être affranchie.


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#2 26-01-2011 10:49:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Slam

Bienvenue ici, 4.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net