Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 23-01-2011 15:20:52

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

l'amour nous sépare

pour la petite explication, j'ai déjà posté un texte sous ce titre et finalement j'en ai crée 2 à partir de ce 1er : 1) ma petite vie que j'accepte (qui garde le même titre)
                 2) l'amour nous sépare
Je me suis rendue compte déjà qu'il était à retravailler et en plus qu'il y avait 2 thèmes bien différents à développer.


2)
Je me sens seule et malgré leur présence mes proches sont pourtant tellement loin
Ce ne sont pas leurs paroles qui calmeront mon cœur et ses besoins
Leurs bonheurs me désespèrent, c’est pas bien, mais j’ai l’impression qu’ils exagèrent
C’est pas contre eux pourtant j’me sens de plus en plus vénère
Là c’est franchement pas bon pour moi d’écouter leurs histoires extraordinaires
Alors j’me préserve un peu tant pis pour eux, ils devraient parfois savoir se taire, et écouter
A défaut je me tais, afin d’éviter de m’en prendre à ceux qui ne peuvent comprendre mes pensées
Ceux qui ne capteraient pas tant de désolation, parce que plus rien ne les informe
Connectés sur la planète passion, ils ne te parlent que de leur femme, que de leur homme
L’amour censure tout le reste ! C’est l’incompréhension avec mon mal-être…
Moi, j’ai pas encore trouvé le mode d’emploi efficace pour cette connexion secrète
Pour entrer dans leur monde, je tâtonne, sans trouver la bonne fenêtre

J’ai connu quelques modèles mais ils n’étaient pas adaptés à ma vision, ça a laissé des traces…
Ou alors ils n’ont pas résisté au temps qui passe, peut-être aussi que je n’en ai pas assez pris soin
J’ai cru des fois trouver le bon mais toujours ce temps pour me montrer que non, hélas
Que d’y avoir cru on est juste crétins !
J’ai espéré parfois que le destin me réservait cette vie aussi, … quelque chose de bien…
Juste dans quelques décennies, … et que ça passera vite !
Enfin bref on ne connait jamais les suites, encore moins les fins, on sait qu’on va lutter de toute façon
On voit bien à quel point la majorité flippe de ne pas se retrouver à deux dans un cocon
Et pour certain, ce n’est pas le tout de n’être plus seul, on veut croire «au bon», ou «à la bonne»
Malgré les « ON »et les « OFF » de chaque personne
Et de chaque duo qui se sent « amoureux », rempli de passions, à l’unisson
Pourtant pour bien d’entre eux je les voie plus en prison
Mais pour eux c’est les autres qui le sont
Ceux avec leur solitude étrange qui dérangent leurs prudes convictions


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#2 23-01-2011 15:27:51

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: l'amour nous sépare

comme pour le 1er texte posté, faut continuer
l'amour est enfant de bohéme, alors soit tzigane  de ta liberté pour scrupter comme soeur Anne celui qui un beau jour viendra te chercher
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 23-01-2011 15:32:21

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: l'amour nous sépare

"tzigane de ma liberté"... jolie image! merci


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#4 23-01-2011 16:43:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: l'amour nous sépare

Douloureux sujet. mais tu sais, si tu parles avec les gens de 50 ans, nombreux ceux qui diront qu'ils sont mal mariés, que de "le bon" et "la bonne" dont tu parles sont passés en mode "ronchon" ou "bonbonne" et que...s'ils avaient su...
La vie rêvée est toujours plus belle que la vie réelle, mais c'est quelquefois juste un effet d'optique

Hors ligne

 

#5 23-01-2011 19:25:00

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: l'amour nous sépare

J'aime bien ton texte,je comprends tout à fait ce que tu veux faire exprimer,ça me fait penser à une amie pour qui j'ai écrit,tu l'as peut-ètre lu ici:"Pour Marie..."


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#6 24-01-2011 05:11:59

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: l'amour nous sépare

*$>UN DE MES CHATS VIENT DE PASSER SUR L4ORDI ,D'ou les signes bizarres,c'est parcr qu'il aime bien snoopy et le petit oiseau.J4AIME BIEN TON TEXTE.

Hors ligne

 

#7 24-01-2011 20:03:02

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: l'amour nous sépare

Merci Elise! mon chat aime bien se balader sur mon clavier aussi et observer la souris qui bouge! En général, il met ses fesses juste devant l'écran quand il trouve que ça fait un trop long moment que je l'ignore!!!


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net