Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-12-2010 10:44:34

Noamat
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 191
Site web

Une gosse de la Citadelle

Texte dédié à un quartier du Dunkerquois et ce qu'une rencontre m'a évoqué ^^

Un soir de Bordées, à peine fatiguée, la môme devant moi se trémoussait,
Dans ce pub irlandais, rendez-vous de piliers, la belle ne cessait de frétiller,
J’aimais sa frêle silhouette, se déhanchant dans la fumée d’une cigarette,
Je n’avais qu’elle, son parfum et sa tenue légère dans un coin de ma tête.

J’espérai une rencontre dans les docks, juste elle et moi, étreinte sans équivoque,
La coller contre une bicoque, sans romantisme sans baratin, je sais c’est glauque,
Juste une histoire sans engagements, entre deux amants alcoolisés et consentants,
Mais voilà la douce avait vingt ans et moi la quarantaine depuis bien longtemps.

Elle faisait bander tout les marins, avec son joli corps et sa paire de p’tits seins,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...
Elle requinquait les matelots, qui revenaient d’Islande pour trois mois de repos,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...


Sa gigue endiablée terminée, j’me décide à l’accoster, au bar je l’ai donc invité,
Pas farouche la demoiselle a approuvé, alors mon speech j’ai pu commencer,
Voilà, mon prénom à moi c’est Gabin, j’suis un gentil gars, de surcroît un malouin,
Ma mère dit que je suis un bon gamin, un loup de mer et tout le tsouin-tsouin.

Elle s’est mise à sourire, juste avant de me dire, qu’elle ne croyait pas à l’avenir,
Mais que c’était le présent qu’il fallait saisir, croquer la vie et toujours se faire plaisir,
Alors nous sommes allés dans les docks, juste elle et moi, étreinte sans équivoque,
Je l’ai collé contre une bicoque, sans romantisme sans baratin, j’étais à bloc.

Elle faisait bander tout les marins, avec son joli corps et sa paire de p’tits seins,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...
Elle requinquait les matelots, qui revenaient d’Islande pour trois mois de repos,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...


Enivré, nous nous sommes mélangés, avec délicatesse et beaucoup d’intensité,
Sur ce quai, frénétiquement emmêlés, nos corps chauds et ruisselant se sont mariés.
Elle m’a donné du plaisir la fille de la mer, elle était ma juvénile partenaire, 
Elle était si belle et si singulière, si un jour elle m’oublie, j’en resterai à jamais amer.

Voilà la fin de cette histoire, qu’a vécu un soir de bordées un enfant de Jean Bart,
Avec cette gamine qu’il aimait revoir, dans ce pub où ils se donnaient rencard,
La muse des mousses vivait ainsi, à Dunkerque, jolie sirène de son plat pays,
Faisant tourner les têtes jours et nuits, de ces hommes en quête de son paradis.

Elle faisait bander tout les marins, avec son joli corps et sa paire de p’tits seins,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...
Elle requinquait les matelots, qui revenaient d’Islande pour trois mois de repos,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...


Elle faisait bander tout les marins, avec son joli corps et sa paire de p’tits seins,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...
Elle requinquait les matelots, qui revenaient d’Islande pour trois mois de repos,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...


Elle faisait bander tout les marins, avec son joli corps et sa paire de p’tits seins,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...
Elle requinquait les matelots, qui revenaient d’Islande pour trois mois de repos,
Putain qu’elle était belle, cette gamine aphrodite, une gosse de la Citadelle...

Hors ligne

 

#2 17-02-2012 20:17:21

nick
Accro au forum
Lieu: Cotonou Bénin
Date d'inscription: 12-08-2011
Messages: 272

Re: Une gosse de la Citadelle

très bon texte.belle inspiration.style assez particulier j'avoue.surtout pour moi qui vient de débuter, c'est un plaisir de lire mes devanciers.je voudrais ton appréciation sur mon texte.


Les amis sont comme des anges, on n'a pas besoin de les voir pour sentir leur présence

Hors ligne

 

#3 17-02-2012 20:57:59

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Une gosse de la Citadelle

J'connais peu Dunkerque mais ça ne m'empêche pas de bien connaître le nord.
Je suis resté 3ans avec une Lilloise (Fives).
Dans ton texte, j'ai reconnu pas mal de chose.
Merci pour ça même si je n'en ai pas que de bons souvenirs.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 18-02-2012 10:36:44

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Une gosse de la Citadelle

tu sais que les ports sont source de rencontres sexuelles , d'ailleurs c'est pour cela que j'ai toujours aimé les ports
dans ton histoire le marin est Malouin ça tombe bien j'habite a coté, il aurait été Marseillais j'étais comblé  c'est ma ville preferé
je me demande si ce n'est pas moi le heros lol

j'aime bien ton texte , il raconte la vie, et ceux qui la pimente
bravo amigo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net