Vous n'êtes pas identifié.
On se demande des preuves d'amour
puis on met l'amour à l'épreuve
mais quel est donc ce sucre que l'on savoure
devenant poison dont on s'abreuve?
Car même de bouches innocentes
peuvent sortir des mots assassins
qu'importe les lèvres, le cou pour m'y pendre
je reviendrai toujours à ton sein...
Mais promet moi ... de ne rein me promettre
se prendre la main mais ne pas se prendre la tête
mon amour laissons nous le temps
mais sans nous délaisser pour autant
nous délaisser pour autant...
Moi... moi j'ai toujours préféré le pouvoir de l'amour
plutôt que l'amour du pouvoir
préférant admirer tes féminins contours
qui me rendent saoule sans verre ni comptoir...
Car même dans des poings serrés
se cache des lignes de destin
qu'importe ceux que les miennes pourront croisé
je reviendrai toujours entre tes mains...
Mais promet moi... de ne rien me promettre
si l'amour se cuisine, je n'suis plus très sur de la recette
entre la pincée de celle qui m'a fait monter la moutarde au nez
et toi qui me dit que j'ai assez zoné
que j'ai assez zoné...
Certain se cherchent en se jouant de l'amour
d'autre se perdent en mettant l'amour en jout
moi je viens dans ton jardin pour t'y faire la cour
et cultiver ensemble des roses et des choux
Car même si des corps se mélangent puis se défont
à vouloir dés le début en arriver à leurs fins
quelque part dans nos nuits mi-ange mi-démon
je reviendrai toujours contre ton bassin...
Mais promet moi.... de ne rien me promettre
si l'amour se conjugue, alors fait moi un avoir sur ton être
et pour éviter des fautes dans notre liaison
ne jamais penser à sa terminaison
à sa terminaison...
Il y a ceux qui font l'amour, pas la guerre
et puis il y ceux qui ne croit plus guère en l'amour
entre poule de luxe et dinde trop fière
j'en ai perdu des plumes dans la basse-cour
Car même si je met tout mes voeux dans le même panier
je ne serai jamais Aladin
qu'il soit de folie ou de beauté
je reviendrai toujours à ton grain...
Mais promet moi... de ne rien me promettre
si l'amour est un jeu, ne pas en faire une compét'
s'il faut perdre une partie de nos coeurs en plein coeur de la partie
nous n'en sortiront pas vainqueur, j'en prend le pari
j'en prend le pari...
Et si tu veux faire de notre histoire un jeu
file moi les règles que je les lisent
que je m'en amuse un peu
puis que je triche à ma guise....
Mais veux tu vraiment, dans ce cache-cache amoureux
veux tu vraiment que je compte jusqu'Ã nous deux?
veux tu vraiment dans cette tendre roulette russe
veux tu vraiment que je tire une fois de plus?
Je serai tenté de faire exploser mon coeur jusqu'à en éclabousser le tien
pour voir si de ce mélange de couleurs c'est vraiment du rouge que l'on obtient...
Et si tu le veux.... si tu le veux vraiment... alors...
Promet moi... de ne rien me promettre
se prendre la main mais ne pas se prendre la tête
mon amour laissant nous le temps
mais sans nous délaisser pour autant
nous délaisser pour autant...
.... Alors? .... Promis?
micka'nonyme
Wouahh! j'adore!!
Les perles: "un avoir sur ton être" par exemple ou le "grain de celle"...
Et le fond "promets moi de ne rien promettre", très fort, c'est une belle façon d'aimer, j'adhere!!
Bienvenue ici!!
Merci pour l’accueil et pour les compliments ! ça fait tous chaud à l’intérieur , et ça fait du bien avec ce temps !
C'est sincère
Oui, j'imagine que toi aussi tu dois être sous la neige... profite-en pour visiter le forum
bienvenue
bon slam j'aime
tres fort,le fond m'interpelle enomement.C'est peu etre bien la,l'amour le vrai,aller papilloner a droite a gauche et toujours revenir vers la meme personne.PERSONNELLEMENT,je trouve plus emouvant l'homme ou la femme qui va ailleur et retourne toujours vers la meme personne,avec laquelle il y a une harmonie plus forte ,que le ou la frustree qui mate tout azimuts tout en restant fidele physiquement.
IL PARAIT QUE LE TIERS EST LE TESTE DU COUPLE.Par contre une liaison durable avec un tiers s'est autre chose.
CE QUI ME SEMBLE GENANT C4EST LE STATUT DU TIERS UTILISE POUR RESOUDER LE COUPLE.
JE CROIS QUE L4AMOUR PASSION DU DEBUT SE VIT A DEUX ,les amoureux sont seuls au monde,apres sur le long terme,cela doit dependre de l'alchimie du couple........Je ne crois pas qu'il y ait de reponse ou de shema type.
Mais peut etre ai je mal compris le texte.
Dernière modification par elise (01-12-2010 04:25:09)
Salut Micka
Du super bon boulot, quand la technique est bien présente mais justement discrète pour laisser la place au thème. Des images tellement réelles qui progressent avec cohérence et détermination pour rendre agréable à lire et léger un sujet aussi lourd.
Jolis réflexions, belles invitations, subtiles mises en garde.
Je t'ai déjà souhaité la bienvenue, mais après avoir lu ton texte, j'espère mais je pense bien que tu t'habitueras ici ...
Merci et Bravo !!!
Vincent V
elise a écrit:
tres fort,le fond m'interpelle enomement.C'est peu etre bien la,l'amour le vrai,aller papilloner a droite a gauche et toujours revenir vers la meme personne.PERSONNELLEMENT,je trouve plus emouvant l'homme ou la femme qui va ailleur et retourne toujours vers la meme personne,avec laquelle il y a une harmonie plus forte ,que le ou la frustree qui mate tout azimuts tout en restant fidele physiquement.
IL PARAIT QUE LE TIERS EST LE TESTE DU COUPLE.Par contre une liaison durable avec un tiers s'est autre chose.
CE QUI ME SEMBLE GENANT C4EST LE STATUT DU TIERS UTILISE POUR RESOUDER LE COUPLE.
JE CROIS QUE L4AMOUR PASSION DU DEBUT SE VIT A DEUX ,les amoureux sont seuls au monde,apres sur le long terme,cela doit dependre de l'alchimie du couple........Je ne crois pas qu'il y ait de reponse ou de shema type.
Mais peut etre ai je mal compris le texte.
Merci beaucoup !Tu as très bien compris ce texte et je suis bien d’accord avec toi. J'ai écris ce texte à une période de ma vie rempli de désillusions sentimentales. Je papillonnai à droite à gauche mais commençai à retombé amoureux ... y croire de nouveau ou pas? ... Se laisser à nouveau le temps de redécouvrir l'autre? J'ai aujourd'hui fait le choix d’être avec celle qui m'a redonné gout à l'amour en l'ayant sur le bout de sa langue ... elle m'a promis de ne rien me promettre ... elle est devenue ma promise...
Vincent V a écrit:
Salut Micka
Du super bon boulot, quand la technique est bien présente mais justement discrète pour laisser la place au thème. Des images tellement réelles qui progressent avec cohérence et détermination pour rendre agréable à lire et léger un sujet aussi lourd.
Jolis réflexions, belles invitations, subtiles mises en garde.
Je t'ai déjà souhaité la bienvenue, mais après avoir lu ton texte, j'espère mais je pense bien que tu t'habitueras ici ...
Merci et Bravo !!!
Vincent V
Merci à toi Vincent ! Le mélange entre la technique et le fond ... pas facile à trouver ... à trop mettre de technique dans tous les sens , le sens en devient interdit ... et prendre cette route est l'une de mes hantises ! Merci encore pour ton commentaire! ça me touche!
Vraiment très fort ! Ca virevolte, les mots sont jonglés y a le fond et la forme.... BRAVO et MERCI !
" et prendre cette route est l'une de mes hantises " ... je ne crois pas qu'il faut en avoir "peur", la technique, ou plutôt la sophistication de la technique est un outil qu'il appartient de choisir d'utiliser ou pas. Il faut que l'auteur reste maître de ses outils et choisisse. Mais je crois que tu as déjà assez de bouteille pour connaitre tout cela ...
Tes yeux voient juste ... Que ta plume trouve les mots ... Que ton esprit trouve la forme, que ton coeur nous parle de ses sentiments et que ton Ame nous partage ses émotions ...
Bravo
Vincent
Bienvenue à toi,
J'aime vraiment bien ce texte, félicitation. J'aime particulièrement le sens détourné des proverbes classiques au début de chaque paragraphe, c original et surtout bien fait!
bravo
Dernière modification par alex p (01-12-2010 18:36:02)
Bravo!