Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 21-10-2010 15:47:07

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Une nouvelle lumière

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je viens lire un peu tout ce que vous postez, et aujourd'hui, j'ai décidé d'enfin m'inscrire et de poster ce que je fais moi aussi !

Peut-être que pour vous ce que j'écris n'aura aucun sens, pour pouvoir comprendre, je pense qu'il faut être passé par là où je suis passée, mais peut-être que je me trompe...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de publier mes écrits à la vue de tous, j'espère simplement que personne ne me jugera de par mes écrits...

Je suis simplement à le recherche d'une motivation qui m'aiderait à avancer dans la vie, car cela fait 9 ans que je suis en pause et que je n'arrive plus à avancer (et j'ai actuellement 20 ans)...

Voilà pour l'introduction !

Maintenant, voici un de mes écrits (le dernier en date sur des dizaines et des dizaines), je l'ai intitulé "Une nouvelle lumière" :


Parfois sur un coup d'tête on peut tout supprimer
Les mots qu'on a écrit, les choses qu'on a pensé
Dans un coup de folie on peut tout effacer
Et des années plus tard encore le regretter

Je me rappelle de ce jour où j'ai tout jeté
Je pensais mes écrits sans aucun interêt
Pourtant ce sont bien eux qui m'ont fait avancer
Et m'ont permis aussi un peu d'évoluer

Ma vie n'est pas toute rose mais je veux espérer
Qu'avec tous mes efforts un jour ça va changer
Je voudrais de chaque seconde pouvoir profiter
Pour transformer ma vie en un conte de fée

Je n'dois plus me noyer dans mes soucis passés
Je ne veux surtout pas un jour être retrouvée
Etendue sur une plage telle une baleine échouée
J'atteindrai la surface pour pouvoir respirer

J'ai besoin de recul pour pouvoir mieux sauter
Car tous les obstacles il me faut les traverser
C'est ainsi que j'éviterai d'à nouveau sombrer
Dans l'abyme sans fond dont je ne peux échapper

J'aimerai que mes rêves deviennent réalité
Que l'amour qu'on m'apporte m'aide à tout surmonter
Pour que ma mémoire ait d'autres choses à montrer
Que des démons tueurs semblables à des damnés

J'ai appris que le bonheur ne peut pas durer
Cependant rien ne m'empèche d'au moins le toucher
Pour qu'ainsi toute ma force soit mille fois décuplée
Afin qu'au fond de mes yeux la joie puisse briller

Une lumière éternelle va ainsi s'allumer
Dans mon âme et tout au fond de mon coeur blessé
Elle sera si belle et si forte d'intensité
Qu'aucun vent de pourra jamais plus la souffler

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:03:59)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#2 21-10-2010 16:23:50

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Une nouvelle lumière

Bienvenue ici Cha'mallow, et bravo pour ce bel écrit positif qui a l'air d'être l'aboutissement qu'un chemin douloureux.
C'est une bonne idée d'écrire, et c'est un pas important de publier ce qu'on écrit, parce que ça "matérialise" des choses, et ça leur donne un poids different.
Appuyer sur "envoyer" c'est une petite chose qui est moins anodine qu'on pourrait le croire.

La vie n'est jamais un conte de fée (je le sais depuis le temps que je la connais) mais elle a de bons moment qu'il faut saisir, il y a des minuscules bonheurs ça et là, et de belles joies.

Hors ligne

 

#3 21-10-2010 23:15:11

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Une nouvelle lumière

nicole a écrit:

Bienvenue ici Cha'mallow, et bravo pour ce bel écrit positif qui a l'air d'être l'aboutissement qu'un chemin douloureux.
C'est une bonne idée d'écrire, et c'est un pas important de publier ce qu'on écrit, parce que ça "matérialise" des choses, et ça leur donne un poids different.
Appuyer sur "envoyer" c'est une petite chose qui est moins anodine qu'on pourrait le croire.

La vie n'est jamais un conte de fée (je le sais depuis le temps que je la connais) mais elle a de bons moment qu'il faut saisir, il y a des minuscules bonheurs ça et là, et de belles joies.

J'essaie toujours de finir mes écrit avec un peu de positivisme, même si ce n'est pas mon état d'esprit...

Oui, c'est l'aboutissement d'un chemin douloureux, très douloureux, et d'ailleurs, je crois que je ne suis pas vraiment encore au bout de ce chemin...

Appuyer sur "envoyer" comme tu le dis, m'a pris du temps, j'hésitais depuis un long moment déjà, j'ai osé, et voilà, je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas....

Comme tu dis, il y a parfois de petits bonheurs, mais, j'ai du mal à en profiter, car le temps que je remarque qu'il s'agit du période de bonheur pour moi, ça ne dure jamais très longtemps...

J'ai la volonté d'atteindre ce but, mais je crois que jamais je ne pourrai, et c'est pas faute d'avoir essayé ...

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:04:28)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#4 22-10-2010 00:19:00

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 738

Re: Une nouvelle lumière

Bienvenu chez toi Cha' icon_smile

Si je devais faire l'énorme hypocrite, je dirais que c'était le bon choix car ton texte est vraiment bien et je suis pressé de découvrir les autres que tu nous caches encore.
Se "forcer" au positivisme n'est qu'une ruelle délicate avant d'accéder au boulevard du vrai positivisme. C'est large, pleins de chose à voir mais c'est pas toujours très long. Et attention aux petits malins qui feraient des queues de poissons pour choper plus de bonheur !
Écrire c'est très bien, partager c'est encore très mieux icon_smile

Courage pour tout ce que tu entreprends et pour traverser ce chemin et à très vite.


Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

Hors ligne

 

#5 22-10-2010 09:19:51

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Une nouvelle lumière

Bienvenue Cha' icon_smile

Bon texte sur un bon rythme et que ton optimiste à l'écrit pour le finish le devienne aussi dans ta vie de tous les jours icon_smile

Hors ligne

 

#6 22-10-2010 15:02:51

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Une nouvelle lumière

Bon texte ça, et bel état d'esprit. Merci de l'avoir envoyé et...poste en plus!

Hors ligne

 

#7 22-10-2010 15:50:05

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Une nouvelle lumière

Merci à tous pour les encouragements....
Pour le moment, je sais pas si je vais en poster d'autres.
J'ai lu beaucoup de slams postés ici, je les trouve très biens, mais je ne sais pas quoi répondre, je manque d'inspiration en ce moment alors désolée de ne pas trop poster pour le moment !


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#8 22-10-2010 15:59:19

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Une nouvelle lumière

pas de gène à avoir t'inquiètes icon_smile

parfois je répond juste merci quand j'ai aimé et que je ne trouve pas les mots.. je pense que ça fait malgré tt plaisir à l'auteur icon_smile

A+ icon_smile

Hors ligne

 

#9 23-10-2010 10:49:48

sycen
Petit(e) fan
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 66

Re: Une nouvelle lumière

merçi pour ton texte,j'espere que tes rêves deviennent réalité

Hors ligne

 

#10 23-10-2010 13:31:36

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Une nouvelle lumière

Merci icon_cheesygrin

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:04:56)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#11 23-10-2010 21:57:58

Vincent V
Invité

Re: Une nouvelle lumière

Salut Cha'mallow
Permets moi de te confier un petit secret, le bonheur n'existe pas vraiment ... Il est juste une forme de satisfaction, de bien être d'avoir fait ce qu'il fallait pour des conséquences soient heureuses ... Tu as bien fait d'appuyer sur ce bouton, c'est comme cela que l'on allume une lumière et que l'on peut alors voir une frimousse qui te fait un sourire ... Un autre secret, regarde les autres, essaye de les aimer, de les aider, en aidant à porter une peine, on en oublie souvent la sienne ... Et il y a tant à faire ...
C'est le deuxième texte que je lis de Toi, tu as une jolie plume, n'hésite pas à partager , et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de comptabilité sur les coms ....
Vincent

 

#12 26-10-2010 17:08:51

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Une nouvelle lumière

Merci Vincent pour cette réponse, et merci pour le "tu as une jolie plume", ça fait plaisir, même si moi même je n'y crois pas trop ^^
Et comme tu dis, il y a tant à faire pour aider les autres, j'en ai fait un peu mon combat quotidien, aider les autres pour dans le fond s'aider soi même !

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:05:16)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#13 26-10-2010 18:33:20

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Une nouvelle lumière

Le bonheur existe
C'est juste qu'on se trompe sur sa nature.

le bonheur c'est un état d'esprit

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#14 27-10-2010 22:30:39

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Une nouvelle lumière

C'est à dire ? icon_wink
Un état d'esprit ? Explique moi si tu veux bien =D

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:05:33)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#15 28-10-2010 07:55:46

Vincent V
Invité

Re: Une nouvelle lumière

Tu as raison Sekaijin, le bonheur existe bien entendu, et c'est plutôt rassurant ... Mais il n'existe pas en tant que fait, en tant que chose établie, qui le cherche le trouve rarement, le bonheur est une sorte de conséquence intentionnelle, pas une cause ou un objectif direct. C'est une forme d'équilibre, d'harmonie que l'on trouve dans un sourire, une fleur, un geste un mot, alors que ces mêmes mots, gestes seront totalement insignifiants pour quelqu'un d'autre ... Le bonheur est une forme d'extase de l'âme que l'on rencontre dans la satisfaction d'une main tendue, d'un regard échangé, d'un cadeau offert avec sincérité et humilité ....
" Qui cherche le bonheur a souvent les yeux tristes ..."
Ne cherche pas le Bonheur ... Trouve le !!!! Par les autres, car ce sont eux qui te le révèleront ...
Tu n'es pas seule ... Tant de gens t'aiment déjà ... Pour Toi ...
Vincent V

Dernière modification par Vincent V (28-10-2010 07:56:56)

 

#16 28-10-2010 19:31:03

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Une nouvelle lumière

"Tant de gens t'aiment déjà "
Mouais, pas tant que ça, mais ça me suffit ^^
Merci pour ta réponse, tu m'as quelque peu éclairé sur cette recherche qu'est le bonheur, et promis, je vais le trouver love

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:02:50)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#17 28-10-2010 22:00:10

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Une nouvelle lumière

le bohneur c'est simple comme un coup de pine;)
on devise pas sur le bonheur;)
le bonheur est éphémère et heureusement déjà qu'on est pas mal des benny oui oui!!
le bonheur c'est si je veux!!!


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net