Vous n'êtes pas identifié.
Les feuilles de l'automne s'envolent tendrement
Sur mon corps meurtri, seul souffle le vent
Et peu à peu la nature disparait
Mon esprit s'est à jamais envolé
Et comme toute bonne chose a une fin
Seul le bruit du silence résonne au loin
Mon ame détruite on ne peut l'apaiser
Car la lame trop profondément plantée
A pourri tout ce qu'il restait de moi
Je meurs dans la boue, sans aucun combat
Je peris pour revivre auprès des miens
Et pour enfin me sentir bien
Sans un adieu à ce monde
Je quitte cette Terre et tous ces gens immondes
Adieu ma famille, adieu mes amis
Car ça y est je suis enfin partie
Je serai très bien reçue en enfer
Dans ce monde qu'au notre je préfère
Comme les feuilles de l'automne je tombe
Rien ne pourra jamais plus m'arrêter
J'ai déjà creusé le trou de ma tombe
Et la feuille jaunie vient de s'écraser
Et voilà une année qui passe
Mais de moi il n'y aura plus de trace
Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:14:14)
merde... c'est beau, mais pas joyeux tout ça. Je t'envoie plein d'ondes positives en tout cas!
Salut Cha'mallow,
Tu veux dire tant de choses que parfois j'ai l'impression qu'elles s'entrechoquent, tu habilles de mots des émotions et des ressentis que tu espères durs mais sans trop de violence comme si tu voulais, si tu devais gérer des contradictions.
Ecris, en cherchant tes mots, tu trouveras leur sens complet et peut être une lumière dans la vie ....
La forme est jolie et bien travaillée, continue, et courage ...
Vincent V
Vincent V a écrit:
Tu veux dire tant de choses que parfois j'ai l'impression qu'elles s'entrechoquent, tu habilles de mots des émotions et des ressentis que tu espères durs mais sans trop de violence comme si tu voulais, si tu devais gérer des contradictions.
Pourrais tu m'expliquer plus ce que tu veux dire par là , parce que je n'ai pas très très bien compris, désolée ^^
En fait, c'est surtout "gérer des contradictions", c'est quoi qui te fait dire ça ?
Désolée pour mes questiions !
Et merci pour les réponses !!
Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:14:39)
alex p a écrit:
merde... c'est beau, mais pas joyeux tout ça. Je t'envoie plein d'ondes positives en tout cas!
+1
nicole a écrit:
alex p a écrit:
+1
+2
Salut Cha'mallow
Pas de soucis ..
par exemple "Les feuilles de l'automne s'envolent tendrement" en Automne les feuilles tombent car elles meurent .. " Tendrement " ??? Oui, si on veut atténuer un effet trop dur de la mort ...
"Et peu à peu la nature disparait, Mon esprit s'est à jamais envolé " peu à peu donne une information de lente progression que tu contrastes par " à jamais" comme définitif, achevé
"Mon ame détruite on ne peut l'apaiser " Si une âme est détruite, elle l'est irrémédiablement, elle est définitivement perdue, le fait de ne pouvoir l'apaiser laisse une porte ouverte à l'incertitude, par une contradiction tu évoques une possibilité non utilisée ...
"Je peris pour revivre auprès des miens " encore une jolie contradiction, je péris, donc je meurs, mais je revis ...
oui, l'automne évoque toutes ces contradictions de la mort pour que renaisse la vie, mais il y a une telle appropriation du thème que l'on sent un peu, beaucoup de Toi dans ton texte
Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en te lisant .
Voila très rapidement ce que je voulais dire, continue d'écrire, pour Toi pour les autres et pour nous, tu as de belles capacités poétiques.
Merci
Vincent
ma contribution a l'automne
AUTOMNE
Ainsi les feuilles tombent, les arbres s’en séparent
Un dernier regard sur cette chute qui dépare
Tout mon environnement, me semble nu
Observation dont mes sens sont dépourvus
Maintenant le décor est jaune/orange
Nul autre couleur donne le change
Et je m’extasie de cette nature changeante
Vincent, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer ce que tu voulais dire =D Et merci pour les compliments =D
Nouga, merci beaucoup pour ta participation aussi =D
Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:14:59)