Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 23-10-2010 00:49:10

Cha'mallow
Accro au forum

Automne

Les feuilles de l'automne s'envolent tendrement
Sur mon corps meurtri, seul souffle le vent
Et peu à peu la nature disparait
Mon esprit s'est à jamais envolé
Et comme toute bonne chose a une fin
Seul le bruit du silence résonne au loin

Mon ame détruite on ne peut l'apaiser
Car la lame trop profondément plantée
A pourri tout ce qu'il restait de moi
Je meurs dans la boue, sans aucun combat
Je peris pour revivre auprès des miens
Et pour enfin me sentir bien

Sans un adieu à ce monde
Je quitte cette Terre et tous ces gens immondes
Adieu ma famille, adieu mes amis
Car ça y est je suis enfin partie
Je serai très bien reçue en enfer
Dans ce monde qu'au notre je préfère

Comme les feuilles de l'automne je tombe
Rien ne pourra jamais plus m'arrêter
J'ai déjà creusé le trou de ma tombe
Et la feuille jaunie vient de s'écraser
Et voilà une année qui passe
Mais de moi il n'y aura plus de trace

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:14:14)

"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

#2 23-10-2010 01:01:14

MC Boulette
Maître des fans

Re: Automne

merde... c'est beau, mais pas joyeux tout ça. Je t'envoie plein d'ondes positives en tout cas!

#3 23-10-2010 10:02:41

Vincent V
Invité

Salut Cha'mallow,
Tu veux dire tant de choses que parfois j'ai l'impression qu'elles s'entrechoquent, tu habilles de mots des émotions et des ressentis que tu espères durs mais sans trop de violence comme si tu voulais, si tu devais  gérer des contradictions.
Ecris, en cherchant tes mots, tu trouveras leur sens complet et peut être une lumière dans la vie ....
La forme est jolie et bien travaillée, continue, et courage ...
Vincent V

#4 23-10-2010 13:23:25

Cha'mallow
Accro au forum

Vincent V a écrit:

Tu veux dire tant de choses que parfois j'ai l'impression qu'elles s'entrechoquent, tu habilles de mots des émotions et des ressentis que tu espères durs mais sans trop de violence comme si tu voulais, si tu devais  gérer des contradictions.

Pourrais tu m'expliquer plus ce que tu veux dire par là, parce que je n'ai pas très très bien compris, désolée ^^
En fait, c'est surtout "gérer des contradictions", c'est quoi qui te fait dire ça ?
Désolée pour mes questiions !
Et merci pour les réponses !!

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:14:39)

"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

#5 23-10-2010 15:19:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

alex p a écrit:

merde... c'est beau, mais pas joyeux tout ça. Je t'envoie plein d'ondes positives en tout cas!

+1

#6 23-10-2010 15:24:51

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France

nicole a écrit:

alex p a écrit:

+1

+2

Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

#7 23-10-2010 15:58:35

Cha'mallow
Accro au forum

icon_wink

#8 23-10-2010 19:20:05

Vincent V
Invité

Salut Cha'mallow
Pas de soucis ..
par exemple "Les feuilles de l'automne s'envolent tendrement" en Automne les feuilles tombent car elles meurent .. " Tendrement " ??? Oui, si on veut atténuer un effet trop dur de la mort ...
"Et peu à peu la nature disparait, Mon esprit s'est à jamais envolé " peu à peu donne une information de lente progression que tu contrastes par " à jamais"  comme définitif, achevé
"Mon ame détruite on ne peut l'apaiser " Si une âme est détruite, elle l'est irrémédiablement, elle est définitivement perdue, le fait de ne pouvoir l'apaiser laisse une porte ouverte à l'incertitude, par une contradiction tu évoques une possibilité non utilisée ...
"Je peris pour revivre auprès des miens " encore une jolie contradiction, je péris, donc je meurs, mais je revis ...
oui, l'automne évoque toutes ces contradictions de la mort pour que renaisse la vie, mais il y a une telle appropriation du thème que l'on sent un peu, beaucoup de Toi dans ton texte
Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en te lisant .
Voila très rapidement ce que je voulais dire, continue d'écrire, pour Toi pour les autres et pour nous, tu as de belles capacités poétiques.
Merci
Vincent

#9 26-10-2010 10:09:20

nouga
Maître des fans

ma contribution a l'automne

AUTOMNE

Ainsi les feuilles tombent, les arbres s’en séparent
Un dernier regard sur cette chute qui dépare
Tout mon environnement, me semble nu
Observation dont mes sens sont dépourvus
Maintenant le décor est jaune/orange
Nul autre couleur donne le change
Et je m’extasie de cette nature changeante

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#10 27-10-2010 12:04:29

Cha'mallow
Accro au forum

Vincent, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer ce que tu voulais dire =D Et merci pour les compliments =D

Nouga, merci beaucoup pour ta participation aussi =D

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:14:59)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net