Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 15-10-2010 10:17:15

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

De père à fils

Petit texte (quoi que pas tant que ça d'ailleurs, désolé, mais tant de choses à dire) écrit il y a quelque temps que je poste en réaction à celui de Seb, car c dans le même délire.

De père à fils :

Papa c’est quoi un PD ?


Un PD c’est juste un mot, qui est censé désigner, /un homme qu’on appel aussi homo, dans un langage moins outrancier, / c’est un homme qui aime les hommes, car l’amour existe aussi, / entre des hommes mais la norme, c’est d’aimer seulement les filles/ /Mais qu’importe en fait ces lettres, ne les prononce plus s’il te plait, / et ne réponds pas à un autre, qui en ta présence le ferait, / Car tu sais un homme qui traite, une autre personne de PD, / c’est qu’au fond il pleure peut être, de n’être lui même qu’un enculé… / Excuse moi pour le gros mot, ce que je voulais juste t’inculquer, / c’est que ces hommes les « homos », tu n’dois jamais les insulter, / cependant moi je te souhaite, de ne jamais en être un, / j’aimerais qu’un jour  tu vois naître, ta descendance mais c’est loin.

Papa, c’est quoi l’amour ?


L’amour est indéfinissable, c’est en fait une sensation, / chacun doit trouver sa fable, et en fait sa définition, / l’amour c’est comme un cadeau, ou en fait non, c’est comme un troc, / car l’amour quand il est beau, est quelque chose de réciproque. / Dans la vie c’est un  puzzle, où tu dois trouver ta moitié, / certaines pièces finiront seules, à force de trop miroiter, / l’amour c’est un balancier, pour avancer sans boiter, /l’amour sert à s’élancer, que deux destins puissent s’emboiter. / L’amour mérite d’être un but, tu le verras quand tu s’ra grand, / même si c’est vrais parfois on chute, mais relevé l’amour t’apprend, / à être plus fort, moins égoïste, et enfin vraiment fier de toi, / tu dois l’atteindre alors persiste, même si parfois l’amour déçoit.

Papa, pourquoi les hommes ils font la guerre ?


Apprends que l’armée fut naguère, un troupeau d’hommes sabres en l’air, / mais qu’aujourd’hui faire la guerre, c’est calculer car elle requiert, / des moyens faute de courage, c’est pourquoi le nord est si fort, / le sud se tait il est en cage, dans des barreaux qui valent de l’or. /Lorsque les hommes se font la guerre, c’est qu’ils ne savent plus parler, / ils se bombardent et ils espèrent, sortir vainqueurs quitte à tuer, / la guerre c’est c’qu’il reste d’animal, aux hommes dotés de peu d’raison, / car elle ne consiste qu’à faire mal, qu’importe l’ennemi ou la région. / Etre armé d’un revolver, ne feras pas de toi un homme, / a grande échelle c’est similaire, il faut que les militaires s’raisonnent, / La terre souffre de nombreux fléaux, la guerre en est le principal, / elle plonge des peuples dans le chaos, sache que toujours la guerre est sale.

Papa, pourquoi Francis il est tout noir ?


Tu sais ton camarade de classe, est un petit garçon comme toi, / mais ses ancêtres dans l’atlas, devaient êtres d’un pays moins froid, / alors il porte dans ses gènes, un ADN plus coloré, / sa peau est noir mais c’est la même, ça n’l’empêche pas d’être Français. / Tu ne dois jamais t’arrêter, à la couleur d’un être humain, / juge un Homme pour ce qu’il est, et non en fonction de son teint, / les racistes sont des peureux, toi tu dois apprendre à être fort, / passé la crainte tu serras heureux, récompensé de tes efforts.

Papa, c’est quoi la mort ?


Je n’peux répondre à ta question, et c’est p’têtre pas plus mal comme ça, / Certains disent qu’la mort est un pont, qui tendrais vers l’au-delà, / d’autres disent que la mort n’est au fond, qu’un basculement dans le trépas, / mais je dois t’avouer mon garçon, que là franchement moi je n’sais pas.

Papa, comment on fait les bébés ?


Vois tu tes questions m’embarrassent, et je ne peux répondre à tout, / disons qu’les cigognes s’enlacent, et qu’les bébés naissent dans les choux…/ non j’rigole c’est bien plus simple, mais tu ne pourrais le comprendre, / tu as tout le temps alors écoute, ce que la vie pourra t’apprendre. / Moi je serrais là derrière toi, pour te guider sur ta route, / j’essayerai d’être un bon papa, je serais toujours à l’écoute, / je veux répondre à tes questions, j’ai fais le même chemin que toi, / je veux que demain mon fiston, soit vraiment fier de son papa… /

Mais tu dois suivre ta propre trace, je la respecte par avance, / vas y franchement, ait de l’audace, je veux qu’tout l’temps tu tentes ta chance, / car si la vie n’est pas toujours, un long fleuve qui ressuscite, / je veux que tu kiffe chaque jour, pour qu’ta vie soit une réussite.

Hors ligne

 

#2 15-10-2010 10:32:54

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: De père à fils

transmettre l'heritage est une tache pas toujours aisée surtout quand les pourquoi et les comments s'enchainent a vitesse grad V
mais c'est ça l'éducation , base de toutes democraties , de respect et de tolerance
très bon texte


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 15-10-2010 10:41:29

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: De père à fils

alalaaa les questions oui ça commence pour moi icon_wink

J'aime bien bel exo ça change avec la question et les réponses Slammées !

T'as glissé de belles images pour expliquer tout ça

Bravo et merci icon_smile

Hors ligne

 

#4 15-10-2010 10:45:39

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: De père à fils

"transmettre l'heritage est une tache pas toujours aisée surtout quand les pourquoi et les comments s'enchainent a vitesse grad V"... merci Nouga, je suis ravi car c'est exactement l'idée sous-jacente que je voulais exprimer (au delà de la réponse à chaque question). L'éducation sans dogmes (moraux, religieux ou autres) et sans tabous est en effet plus complexe à transmettre, mais également plus riche.... bref, merci à toi!

Hors ligne

 

#5 15-10-2010 11:12:46

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: De père à fils

J'aime beaucoup l'optique des réponses justement, bon texte!!!
=)

Hors ligne

 

#6 15-10-2010 16:37:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: De père à fils

Bravoo!!
très beau et très fort!
Lorsque les hommes se font la guerre, c’est qu’ils ne savent plus parler, / ils se bombardent et ils espèrent, sortir vainqueurs quitte à tuer
arriver a transmettre des choses sans tabous, c'est vraiment très difficile, je l'ai vu, les enfants s'attachent meme aux intonations
Mais c'est magnifique de partir de ce principe!
(et qu'il est dur de quelqufois aller a l'encontre de ce que des anciens peuvent dire, par dessus la tête de parents.... mes enfants ont entendu un jour: "les PD, ils ne méritent qu'un coup de fusil")

Hors ligne

 

#7 15-10-2010 17:18:55

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: De père à fils

c'est un super texte...!
j'adore!

c'est parfaitement dans ton style en plus! je te vois parfaitement le dire j'arrive presque à t'entendre .

Super texte.


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#8 15-10-2010 18:39:02

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: De père à fils

Mille mercis à vous, ça me touche bcp!!!

Hors ligne

 

#9 16-10-2010 04:17:39

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: De père à fils

J'adore La Reponse Sur L'amour.

Hors ligne

 

#10 16-10-2010 19:09:12

Vincent V
Invité

Re: De père à fils

Salut Alex
Superbe thème !!!!, Je reste persuadé que Papa est le plus beau métier du monde  ... Magnifique texte de toute évidence pour l'oral, joli développement, cohérent, pertinent et surtout pédagogique ... Tu es prêt .... lol
Bravo
Vincent

 

#11 22-01-2011 23:01:28

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: De père à fils

Et un up pour Alex , premier texte que je lis de toi et que dire de plus que bravo et que j'ai kiffer ... Donc merci:)


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#12 23-01-2011 05:34:02

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: De père à fils

j'ai relu tout cela serieusement et avec plaisir.

Hors ligne

 

#13 23-01-2011 19:52:52

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: De père à fils

C'est super bien tourné,j'ai apprécié chaque phrase! Merci


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net