Vous n'êtes pas identifié.
Amante
Enfant des bords de la Méditerranée c’est quand elle est venue me lécher les pieds
sous un soleil ami, que j’ai éprouvé une infinie sensation, une plénitude
d’être massé, palpé, par sa réputation de mer aux multiples effets, abandon
Mon corps devenait réceptif à ses bienfaits Une impression, une fusion, une liberté
Depuis je me répète ces mots comme rêve ou réalité comme musique ou souvenir familier
J’irai me coucher à ses pieds de mer J’irai sentir l’odeur de sel et de varechs de ses interminables longs cheveux qui m’ouvrent paupières et artères
J’irai me laisser caresser par ses mille mains de mère qui veille sur son enfant purement amoureux de ses couleurs bleues vertes
J’irai me gaver mouette ou baleine de son océane silhouette et blanche fraîcheur
J’irai me plonger jusqu’au cou dans ses froides ou chaudes eaux de mère pour me re-sentir un peu de partout comme dans le ventre maternel
J’irai passer mes nuits et mes jours adultères au creux de son ventre de ses seins de velours roulé par ses vagues à genoux parmi sables et cailloux
Silencieux ébloui je me blottirai contre son corps de géante qui sans cesse me fuit me secoue
J’irai écouter sa voix de doux orage de continuel orage qui gronde et rabroue
Comme cent chevaux elle m’emmènera plus loin que je ne veux plus loin que je ne peux Je suivrai docile ses pas l’entends me dire : Jamais tu ne le regretteras
J’irai m’approprier avec toutes les ramifications de mon corps ses paroles de feu son chant de feu sa danse et ses gestes de feu qui me feront écrire poèmes et délires fabuleux à l’image de notre mystérieuse aventure à nous deux
Je déposerai mes lèvres sur ses lèvres m’en délecterai avalerai sa salive vinaigrée fondrai dans ses membres vigoureux comme sucre dans un café
Elle et moi sommes devenus des amants attitrés Je n’avais que la route à traverser pour la retrouver
Je savais qu’elle serait toujours présente Nous deux c’est une histoire envoûtante
Une passion où la raison est absente Une idylle permanente, une complicité incessante
Je ne puis m’en passer, j’en suis esclave ma vie à lui consacrée, ne jamais sortir de son enclave
Ah ! L’écouter me parler me raconter ses histoires de naufrages de monstres de dragons ses cantates de sirènes de matelots c’est comme mille étoiles dans le ciel noir de mon insatiable avidité
Je laisserai ses doigts de nomade se promener et exécuter sur mon corps une panoplie d’aubades d’accords doux ou forts
Je laisserai mes doigts qui gambadent détecter en ambassades les fleurs et fruits de son corps peuplé de myriades d’entités de myriades de ballades
Je découvrirai les plus intimes parties de son feuillage de ses colonnades les plus secrets replis de son ombre Nous pénétrerons dans de nouveaux ports
Je lui parlerai des coquillages nacrés des trésors cachés qu’elle se plaît à me faire aimer
Je serai sa sentinelle, veillant sur elle comme sur la prunelle d’une maîtresse éternelle
Je l’observerai dans notre lit alors qu’elle dort soufflerai dans ses oreilles dans son ventre la chatouillerai de mes vicieuses pensées et fougères l’entourerai de mon amour sans borne l’arroserai d’une pluie de rayons et d’auréoles qui débordent toute logique qui débordent tout protocole
A force de longer son corps de jade jusqu'à la pointe de l'aurore à force de la côtoyer et de près d'elle m'étirer mon corps prendra ses dimensions deviendra aussi long et géant aussi liquide que ses entrailles de maman
Un enfant naîtra de notre torride fertilité et s’appellera Liberté Il ne connaîtra jamais le deuil de l’amour
Tous les requins toutes les vagues tous les rochers seront les fidèles compagnons de route de sa riante légèreté
Si vous me voyez le cœur léger plus émoustillé que pressé, plus sensuel que jamais
Vous aurez la vision d’un homme qui donne et se donne à cette mer que l’on nomme
Méditerranée
Duo : Ben/Nouga
Dernière modification par Ben (28-05-2010 17:25:34)
Quel beau voyage, quelles belles images sensuelles et sensorielles, merci à vous 2
Magnifique texte oui!
=)
merci les filles
biz
Merci Nicole, Eki, co-auteur Nouga ! Ce fut un adonnement complet et ascétique à la mer-mère (qui aura deux prétendants attitrés : Nouga et Ben !!! Vive le ménage à trois !!! et pauvre mer-mère) !!!
Mais dites-moi, qu'est-ce qui arrive ? On ne sort pas de la polygamie !!!!!!!!!!!!!???????????? Encore du sensuel et du sensoriel, comme le dit si bien Nicole !!! Tout un Karma !!!!!!!!!!!! Wain ! Wain ! Wi ! Wa ! Wa ! Besoin de recette magique pour sortir de ce karma maléfique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je déconne ! J'adore la soupe un peu (pas mal) épicée, chaude ! Je connais quelqu'un qui est allé jusqu"au bout du bout de cet épisode !!!!!!!
Oui, ce slam, c'est tout un programme à vivre !
Je lève mon verre. A votre santé. Cheers !
Dernière modification par Ben (29-05-2010 00:34:51)
A votre santé alors
Merci pour ce très beau Slam
La mer évoquant tant de choses... la mer et ses efants habitants en elle..
BRAVO
comme les Romaines ? lol
l'été c'est une foule qui vient profiter de notre amante attitrée, elle est tellement genereuse qu'elle en fait profiter même certains qui ne la merite pas
merci de vos comms
Tous méritent tout ! L'Amour couvre tout, accueille tout, aime tout !!!!
Tu as si bien écrit :
" Je ne puis m’en passer, j’en suis esclave ma vie à lui consacrée, ne jamais sortir de son enclave "
Mucho gracias Hermanos !
J'aime ton slogan. Il m'incite à réfléchir à chaque fois :
" Tant que mon cœur palpite encore, tout amour n’est pas mort "
Oui MJ : Vivent les Romaines anciennes et modernes, les coquettes et leurs rengaines... qui se promènent par centaines sur la grève, plus belles que les sirènes...
Dernière modification par Ben (30-05-2010 00:36:51)
je comprends tes etats d'ame friend
mais comme je le disais notre amante se donne et certains ne la merite pas
Oui, c'est possible. Ça peut arriver... " Elle se donne, et certains ne la méritent pas... " Ça fait partie de la vie... On vit avec... No problema...
Amitiés.
Dernière modification par Ben (30-05-2010 00:41:04)
merci de ton passage et de ton appreciation
Merci Pierre.
J'aime bien : Je l’entourerai de mon amour sans borne l’arroserai d’une pluie de rayons et d’auréoles qui débordent toute logique qui débordent tout protocole