Vous n'êtes pas identifié.
Voici un de mes derniers slam. Malgré l'emploi du "je" je l'ai écris en réference à ami très proche. Ce slam n'est dc pas autobiographique (ou plus autobio, car je suis un ancien jaloux, mais c bel et bien fini)...
Jalousie
Au début c’était au top, c’était presque la fusion, / nous vivions notre passion par les frissons de nos pulsions, / nous passions l’essentiel du temps, à nous bécoter tendrement, / effusion de sentiments, à en perdre tout discernement.
Au bout de 10 jours à peine, après un ultime câlin, / encore en elle le souffle court je lui ai murmuré je t’aime, / j’avais peur d’aller trop vite mais c’est sorti comme par instinct, / car l’instant était si beau que j’voulu figer le destin,
Et puis après tout défila, c’était comme une évidence, / j’étais fou de cette fille là , épris d’amour la vie est dense, / on se voyait tous les jours, on apprenait à se connaître, / en conjuguant nos habitudes, j’avais l’impression de renaitre.
Puis le temps fit son office, on s’est installé ensemble, / dans la vie d’couple j’étais novice, donc sur le tas je dus apprendre, / mais progressivement l’ambiance, est devenue délétère, / imprégnée par la méfiance, due à ma crainte de l’adultère.
J’avoue je devenais jaloux, victime d’excès de parano, / a en devenir complètement fou, j’étais tombé dans le panneau, / je ressentais de la honte, et j’avais les nerfs à bout, / marabouté me rendant compte, que je pataugeais dans la boue,
Plus j’l’oppressais plus elle fuyait, et s’enferrait dans le silence, / je traquais son jardin secret, et soupçonnais toutes ses absences, / pourtant elle n’en abusait pas, mais j’me faisais bien trop de films, / voyant la preuve d’un faux pas, dans le détail le plus infime,
Je n’serais dire toutes ces fois, on j’ai guetté ses arrivées, / pour voire à quelle heure elle rentrait, et surtout qui l’avais ramené, / je me méfiais de ses copains, surtout des mecs qu’elle fréquentait, / quand elle sortait j’étais comme un, psychopathe tellement j’l’aimais,
L’heure passe… phase typique j’m’inquiète, / elle tarde, je guette, une caisse s’arrête, elle rentre, ça pète, / je crie, elle pleure, j’l’attrape, j’ai peur, / j’la presse, l’enlace, m’excuse, l’embrasse…
Je croyais qu’je l’aimais fort, mais en fait je l’aimais mal, / je croyais qu’elle avait tort, que ses secrets étaient sales, / je croyais que ça passerait, ou du moins je f’sais semblant, / nos dispute se tassaient, puis tout reprenait comme avant.
Je n’sais qui a l’plus souffert, de ces quelques mois d’enfer, / passer à se faire la guerre, mais aujourd’hui je n’peux être fier, / j’ai agit comme un conard, égoïste et agressif, / ci-git repose les déboires, d’un amour trop possessif…
Alors je dédis ce slam, à celle qui me l’a inspiré, / celle que j’ai d’abord cru aimé, avant que tout est empiré, / prends ce poème que j’ai écrit, comme l’aveu de mon échec, / et qui raisonne comme le cri, plaintif d’adieu d’un pauvre mec,
Pardonne moi mais c’est trop tard, alors tout c’que je te souhaite, / c’est de zapper notre histoire, de la jeter aux oubliettes, / pour repartir sur de bonnes bases, un amour sain tu le mérites, / quitte ma marre remplie de vase, jolie sirène que j’ai détruite.
Alex P
Très fort...
L'aimer mal quand on ne pense qu'aimer fort... la jalousie est possessive, aggressive, corosive pour tout amour plongé dedans.
Mais il parait qu'on fait ce qu'on peut.....je crois qu'il parait que c'est un gros manque de confiance en soi
Je vois que tu dis que tu es un ancien jaloux, ça se sent en lisant l'analyse que tu en fais, et les conclusions que tu en tires.
Bravo, c'est un délice de te lire
très plaisant à lire c'est clair bravo et merci !
bonne vision en plus du bon style
Je crois que j'aime tout dans ce texte!!! lol
La forme, parce que rythme est excellent, les associations d'images qui sortent des mots, le thème décrit en dégringolade... etc etc!!!
J'aime beaucoup ce texte, parce qu'il est beau!
Merci Alexp!
Oui ! Quel profond regard ! Quelle analyse psychologique, peut-être sans le vouloir, sans le savoir ! J'aime beaucoup. C'est intime, lyrique, personnel, autobiographique... C'est bien " ficelé " et ça me touche !!!! Ça coule... On te suit... Tu nous tiens par la main pour nous faire visiter les galeries (ou les coulisses) de ton histoire amoureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!! Yes !
ton style m'a beaucoup manqué...
C'est super.
C4EST COURAGEUX,d'exprimer cela sur le forum.Oui vraiment une leçon de courage.La jalousie peut etre une depression masqué du style je ne la mérite pas cette fille la,dans la depression il y a une perte de l'estime de soi.Ou:çà va etre un echec de toute façon je n'ai pas le droit d'etre heureux.
Mais t-as peut etre pas besoin de commentaires........
Bwahaaaaaaa !!!
J'passe en coup de vent ! 02h du mat, chuis creuvé, j'ai pas le temps...
allez j'en lis UN
UN seul
le premier dela cascade !!
bravo je me couche en me disant que j'ai du en louper des sublimes depuis le temps que je traine plus trop par ici (pas l'envie mais e temps qui mmank)... au moins j'ai pas louper CELUI LÃ !
Merci pour ce retour sublime (tu t'es absenté nn ?*)
Bonne nuit a tous (ou bonjour hihi)
love
* nan me répond pas ... =)