Vous n'êtes pas identifié.
Quand on n’est plus obligé de se lever
Parce qu’on a cette excuse d’avoir mal
Comment faire pour se remotiver
A une vie un peu gâchée, toujours un peu bancale
C’est la guerre avec des trêves de temps en temps
C’est des matins à se lever meurtri
C’est des bleus invisibles handicapants
Comme si on se battait durant ces nuits
Et même quand on ne revit pas nos pires cauchemars
Qu’on pense dormir et se reposer un peu
La douleur au réveil nous plonge dans nos jours les plus noirs
Pas de loi, pas de logique, la douleur fait ce qu’elle veut
La violence du trauma tristement me rattrape
L’hémorragie interne est en cours dans mon corps
Je protège comme je peux mon cœur en écharpe
Mais j’ose encore rêver d’aimer encore
Je suis un être fragile, fragilisé chaque jour
Et je l’accepte qu’à moitié, parfois tellement douloureusement révoltée
Une bombe à retardement ponctue mes élans d’amour
Mes élans de vie, j’ai compris que tout peut brutalement se briser
Moi en premier.
Jolie texte!
La douleur est aussi une muse...
=)
merci EkimoZ
la douleur est une realité mais vivre sans douleur serais -ce une utopie de nos societés
beau texte
biz
merci nougat. La douleur nous rappelle que la vie est délicate..., qu'il faut souvent se battre...
je me demandais ce que tu devenias, on ne te voyait plus
Mais je vois que la douleur est toujours là ...Elle montre au moins que nous sommes vivants. Il vaut peut être mieux vivre et essayer d'aimer malgré la douleur, plutot que de ne pas vivre et ne pas aimer.
C'est plus confortable de ne pas aimer, bien sûr....mais c'est bien triste
salut Nicole! oui la douleur est toujours là ... je suis toujours là ! le combat continue!
j'allais répondre comme Nicole alors je dis +1 avec mon amie
la douleur est aussi une muse ,si elle reste dans la limite de l'exprimable.Elle peut aussi exploser une vie et une personnalite a tout jamais.LA JE SUIS HORS SUJET SUR LES EXTREMES,elle peut aussi casser a tout jamais la confiance en soit et en l'etre humain.JE NE VAIS PAS VOUS ENNUYER PLUS AVEC CELA MAIS JE PENSE AUX PAROLES DE CETTE HOTESSE DE L4AIR SOUFFRANT DE NEVROSE POST TRAUMATIQUE :comment puis je reprendre mon travail,servir des verres a des passagers avec le sourire en me disantsi dans duex secondes l'avion s'ecrase il vont me pietiner.
LA BIEN SURE JE PARLE D4UNE DOULEUR LIEE A D4AUTRES CIRCONSTANCES.LES RESCAPES POST ATTENTAT TERRORISTES, LES VETERANTS DE GUERRE,pour la plupart ne vivent pas la douleur au quotidien comme une muse.PLUS DE MORTS PAR SUICIDES QU4AU COMBAT,pour ce
qui est du vietnam.NAM COMME DISENT LES AMERICAINS;
j'avais oublié tres beau texte tres sensible ;ah l'amour depuis que le monde existe!.ON EN A FAIT DES FILMS ET DES TRAGEDIES DIVINES,comme disent alain souchon et veronique jeannot. je pense aussi au clip seuls les filles pleurent de lio.
J4AI COMPRIS QUE TOUT PEUT BRUTALEMENT SE BRISER.çà çà laisse des traces mais tant que l'ont est pas soi meme totalement brisé il est possible de reconstruire et de se reconstruire.
courage!
beaux texte simple et plein de vie ca arrive directement là ou il faut jm bocoup ca!
merci mj23, et toadman-twister (si mes mots/maux sont arrivés là où ils sont entendus et compris, mon écriture vous remercie) et merci Elise d'exprimer ces douleurs parfois impossible à maîtriser, celles qui peu à peu, dangeureusement, peuvent maîtriser notre vie, biaiser notre existence parce qu'on ne sait comment réparer certains dégâts...