Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-03-2010 22:00:01

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

GCM va faire slammer Aznavour

"
Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien révèle que le slameur Grand Corps Malade, Fabien Marsaud de son vrai nom, et à qui l'on doit les albums Midi 20 et Enfant de la ville, travaille actuellement sur son troisième opus, qui devrait voir le jour en fin d'année.

Parmi les titres que les fans de slam pourront découvrir, figure un duo avec un grand monsieur de la chanson française, Charles Aznavour.

Cette immense figure, qui a écoulé plus de 100 millions de disques tout au long de sa carrière (et qui a livré un superbe duo avec Kery James), devrait en effet apposer sa voix au morceau Tu es, donc j'apprends, sur le prochain album de Grand Corps Malade. La collaboration ira bien plus loin qu'un simple enregistrement partagé dans un studio, puisque les deux artistes se partageront le travail : le cadet est en charge de l'écriture du texte, tandis que l'aîné, récompensé d'un prix d'honneur aux dernières Victoires de la Musique, planche sur la mélodie.

Deux générations de talents se rencontrent, on est forcément impatients de découvrir le résultat !

"

lien vers l'article purepeople

Lien vers un autre article : scooppeople


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#2 23-03-2010 09:28:44

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: GCM va faire slammer Aznavour

SUPER bonne nouvelle !!!!!!

Hors ligne

 

#3 23-03-2010 13:14:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM va faire slammer Aznavour

Merci bcp. C'est vrai que ces 2 là sont liés par Jean Rachid, qui est le producteur de l'un et le beau fils de l'autre (je me permets de le répéter, parce que c'est Aznavour lui même qui l'a dit au cours d'une émission de France Inter)

Hors ligne

 

#4 24-03-2010 19:01:44

Grande d'âme
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 09-03-2009
Messages: 190

Re: GCM va faire slammer Aznavour

C'est vraiment une excellente nouvelle. Je les trouve faits pour s'entendre avec la même ambition pour un texte, la conscience que les mots ont une valeur et que le poète ou l'auteur a quelque chose  à dire. Cet album me fait décidément très envie... Les collaborations de Fabien sont  très pertinentes et de qualité!


Le feu divin qui nous consume [...]
S'enfle déborde et l'incendie
Embrase un immense horizon" Voltaire   
                              On dirait bien que le forum est un immense feu de joie...

Hors ligne

 

#5 24-03-2010 19:48:13

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: GCM va faire slammer Aznavour

être le beau fils d'Aznavour c'est quand même la classe icon_smile
super Merci line de l'info icon_smile


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#6 24-03-2010 19:58:16

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: GCM va faire slammer Aznavour

énorme avec aznavour oh my buddha ca doit etre ..


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#7 01-05-2010 16:39:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM va faire slammer Aznavour

autre article dans Gala ici

Ils ont plus de 50 ans d’écart mais la musique et l'amour des mots les ont rapprochés: Charles Aznavour et Grand Corps Malade ont travaillé ensemble sur un titre qui apparaîtra dans le prochain album du slameur, selon Le Parisien.

«Jeune homme, croyez-moi, j’ai un peu d’expérience. Je ne vous connais pas, je m’assois près de vous. Si les gens se parlaient, les choses auraient un sens. Je vous parle et pourtant je suis tout sauf un fou». Ce sont les premières phrases de la chanson écrite par Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, pour Charles Aznavour. Le chanteur franco-arménien a accepté d’interpréter le titre «Tu es, donc j’apprends» spécialement écrit pour lui, qui figurera sur l’album du slameur, provisoirement appelé Heure D’Eté, dont la sortie est prévue en novembre.


--------------------------------------------------------------------------------

Lundi, les deux artistes enregistraient ensemble dans un studio du 8e arrondissement. Et Grand Corps Malade, malgré son mètre 94, se sentait tout petit à côté de l’immense Aznavour, dont il est fan. «C’était une grosse responsabilité d’écrire pour Charles. Il m’a dit ‘Quitte à faire un truc ensemble, autant faire un truc qui innove. Vous parlez, et moi je chante’. Je me suis mis dans nos deux peaux pour faire un texte qui nous ressemble à tous les deux».

Visiblement, ça a fonctionné. «J’ai accepté car le texte m’a plu tout de suite. J’aime cette chanson pour ce qu’elle dit. Même si nous n’avons pas le même passé, nous ne sommes pas si différents que ça», confiait Aznavour au journaliste du Parisien. Ce titre, c’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’un vieil homme avec un plus jeune, qui commencent à converser et à apprendre l’un de l’autre. Un peu le genre de rencontre qui a eu lieu entre l’interprète de «Je m’voyais déjà» et l’auteur de 32 ans: for me, formidable.

Hors ligne

 

#8 01-05-2010 16:41:46

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: GCM va faire slammer Aznavour

je viens de voir aussi grâce a facebook icon_smile


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net