Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 20-03-2010 08:52:03

Vincent V
Invité

Reflet de toi ...

« Que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre … L'esprit est prompt mais la chair est faible » 

Télé réalité

Chic, une lapidation!
La foule sans tête est à la fête.
Haro sur la fille qui a fauté,
Tu y étais oui, j'ai même jeté,
Tiens j'ai même écris !
Ha monsieur est poète ...

Une pierre une grosse,
Han je l'ai eu à la tête,
Ca c'est pour la provocation !
Tiens regarde celle là, bien coupante.
Allez hop ça c'est pour ta lubricité
Et ton sexe déluré !
Tiens prends celle là encore
pour ton égocentrisme,
Et tiens celle là pour ton manque de respect!

….

La fille perdue subit les coups
Elle qui avait fait ça pour des sous
Dans son regard voilé elle voit encore et regarde
Ces hommes qui l'ont tant sollicitée,
Qui l'ont tant réclamée, acclamée.
Maintenant ensemble ils crachent
Et lancent des menaces
pour tenter d'effacer les traces,
Pour tenter d'effacer ce que je suis,
ce qu'en secret ils fuient,
Dans un recoin oublié
Inexploré de leur âme.
Qui? Qui ? A le droit de jeter la première pierre ???
Surement pas toi !!!!

Vincent vandekerkove

#2 20-03-2010 09:56:12

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand

Re: Reflet de toi ...

si vrais..

Ghetto Virtuel

#3 20-03-2010 10:54:58

NAS'R
Super fan

l'angle d'approche est saisissant, comme si une lapidation revenait à jeter des pierres sur nos propres démons.
Ton poème est tout en retenu, cependant on y lit toute la cruauté dont nous sommes capable pour ne pas admettre nos propres péchés...

ma voix, un souffle vital qui porte mes mots...

#4 20-03-2010 11:24:28

Vincent V
Invité

Oui, Nas'r, je pense que l'évocation de la cruauté doit se faire d'une manière pudique, tant de gens sont de "bonne foi" et d'autres beaucoup moins ... Et souvent ce sont les plus sensibles qui sont capables de décoder un message ... Cette "escalade de bon ton" m'a fait penser à une histoire que j'ai lu il y a très longtemps dans un vieux livre de philosophie ...
Vincent V

#5 20-03-2010 22:04:13

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...

Je sais pas quoi dire... le texte est très bien écrit, c'est certain, mais putain!
Le sujet me bouleverse tant il est profond...

#6 21-03-2010 07:28:50

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand

han je passe et repasse relire ce texte c'est si bien écrit sans fioriture sans tout ce trop de plein qui déborde, c'est au niveau juste parfais jme le suis prit dans la gueule pour ma part je me sentait victime des coups,est ce normal docteur vincent? nan sans rire ton texte est un médicament sans pharmacie...tu peut soigner les ames ou alors je devient fou mais je perd pas la tete tu est juste un homme qui possédent le secret de nous faire conprendre avec des mots!

Ghetto Virtuel

#7 22-03-2010 10:31:17

kinglion
Maître des fans

l'angle d'approche est très très bien trouvé !!! Bravo Vincent sans en faire des tonnes en effet c'est très parlant et bien plus efficace justement... BRAVO icon_smile

Dernière modification par MJ23 (22-03-2010 14:09:26)

#8 22-03-2010 13:19:02

Vincent V
Invité

Oui, c'est normal Toadman, c'est parce que tu es capable d'une belle et sincère humilité, c'est très rassurant pour un bel Humain ... La cause en est surement la chute "Surement pas toi " ... j'avais pensé au début " Surement pas moi, surement pas toi" mais la répétition de la première personne aurait entrainé une confusion sur la personne car juste avant la fille utilise la première personne. J'ai donc décidé de laisser le lecteur seul face à la conclusion en prenant le risque que l'on puisse placer le narrateur en tant qu'accusateur...
MJ, un texte c'est comme un photo, un portrait, il existe des plan, des cadrages conventionnels, serrés, déjantés, audacieux, ce qui est important, c'est qu'ils soient pertinents et travaillés avec passion, audace et bien sur ... Humilité ...
Je pense à tord ou a raison, que c'est une particularité de l'être humain que de suivre les grands mouvements de masse, de foule, d'idée ... La démarche peut être saine, le résultat positif, mais l'homme est capable du meilleur comme du pire ... alors .. Apprenons à nous assoir pour réfléchir ...
L'Homme sot crie sur la flamme qui le brûle et souffle dessus pour l'éteindre, l'Homme instruit sait qu'il lui suffit de ne pas lui parle et de la priver d'air ... Ainsi il en va de la télé réalité ... je pense .
Vincent V

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net