Vous n'êtes pas identifié.
j'écris ces lignes comme je peindrais une toile
encre céleste pigments poudre d'étoiles
un poème pour qu'on mette tous les voiles
quelques rimes pour qu'un sourire se dévoile
une petite fleur pour que sa beauté s'étale
son doux parfum les couleurs de ses pétales
un souffle de joie pour ne pas perdre les pédales
pour se rappeler que l'espérance est vitale
ce bonheur qu'on garde au fond d'une malle
reprenons le disons que rien ne l'égale
ne pas succomber à une poésie létale
que le désespoir ne remplisse pas nos étals
juste un mot doux pour exorciser le mal
je veux crier pour que nos cœurs s'emballent
je veux qu'aimer devienne le principal
je veux que le slam soit un milieu amical
plus de larmes ni de phrases radicales
je veux que chacun puisse retrouver le moral
que vous dansiez loin de hyènes et des chacals
le forum doit être un havre pour notre mental
je veux des sourires dans les textes en ce moment c'est primordial
repoussons la tristesse en lui collant des mandales
Dernière modification par NAS'R (22-01-2010 18:11:54)
j'aime beaucoup. C'est très doux, très beau.
Magnifique! merci
J'allais dire que c'était trop court, mais les plus beaux sourires sont comme cela. Ils arrivent quand on ne s'y attend pas, et la chaleur qu'ils procurent restent longtemps dans le coeur de ceux qui les ont vus.
Oui c très joli mais un peu frustrant de par sa longueur......... fais un effort et remets en une dose!
Bravo
c'est doux en effet mais extrèmement puissant aussi de qualité
Sobre et sublime comme le "papa, maman arrêtez donc" d'un petit enfant qui pleure devant ses parents ... Juste, précis et sincère ... Nas'r, tu as un beau coeur, tes mots sont tissés comme des étoffes précieuses ... Tu vois clair ... Comme tu dois parfois souffrir, tes émotions sincères sont dans tes mots ... c'est ce qui en fait la valeur ...
Perso je ne crois pas qu'il faille en rajouter, un arc en ciel n'est pas fait pour durer, il est là l'espace d'un instant puis s'en va quand le soleil revient ...
Tu as bien entendu tout à fait raison. Merci
Vincent
bon je vois que l'ecriture te comble
et ton sourire en dit long
keep on
je preferes eclater de rire;)
sourire c la branlette du full sexe:D
le rie c'est toi mail,
un sourire pour moi c'est déjà beaucoup...
alors je souris
fatigué ereinté mais souriant
NAS'R a écrit:
juste un mot doux pour exorciser le mal
je veux crier pour que nos cœurs s'emballent
je veux qu'aimer devienne le principal
je veux que le slam soit un milieu amical
plus de larmes ni de phrases radicales
je veux que chacun puisse retrouver le moral
que vous dansiez loin de hyènes et des chacals
le forum doit être un havre pour notre mental
je veux des sourires dans les textes en ce moment c'est primordial
repoussons la tristesse en lui collant des mandales
Tu as rajouté cela sans le dire..... quand on modifie un post, il n'apparait pas aux yeux des autres comme un "non lu", et je n'avais vu que le début (mais je suis rassurée la majorité des autres l'a lu, en suivant l'heure de ta modif)
MERCI à toi, je me disais bien que c'était un jour faste pour le forum quand tu l'as trouvé
J'aime beaucoup ce moment de douceur!
je crois que c'est le bon moment pour remonter celui-ci que j'avais trouvé extra la première fois, mais que je trouve encore mieu aujourd'hui...
Un up, parce qu"il n'y a jamais assez de sourires....
et cela me permet en plus de saluer Nas'r qui manque, ici, j'espère qua sa saison va bientot finir pour qu'il revienne, et I love Tony qui vient lire de temps en temps, quand il peut se connecter et qui faisait la saison lui aussi
Que le Poète habille ses mots des plus belles plumes, alors ses idées, ses souhaits deviendront Oiseaux et traverseront les océans en défiant le temps Pour annoncer la Bonne Nouvelle ... D'un sourire ...
Merci pour le UP Nicole, un sens profond pour une jolie formulation sensible, subtile et délicate ..
Vincent V
merci Nicole
oui j'espère aussi qu'il reviendra vite et que tt va bien pour lui.
Bien vu pour le up nicole quel poète nas'r
Si tu veux la paix...prépare la guerre ^^
parfois il le faut ...
L'espoir de mieux est une bonne chose, édulcoré ou pas j'm'en bat les steaks je trouve qu'il vaut mieux y croire qu'être pessimiste... Mais paradoxalement ça peut passer avant cela par des mandales oui ...
NAS'R pour moi ça fait des plombes que tu es sur une très bonne voix
Je respecte vos avis bien entendu... Je donne juste le mien.
J'avais juste remonté ce texte ancien parce qu'il était venu à Nas'r au cours d'une explication un peu musclée sur le forum entre quelques membres .... et que j'avais bien aimé son texte venu en réction qui pronait le sourire sur le forum plutot que le reglement de compte.
Je vais remonter un autre texte de Nas'r sur les scenes slams, j'imagine que chacun de vous s'y retrouvera
Tu as très bien fait Nicole, Nas'r est arrivé à un moment très particulier de ma vie sur le forum ... J'étais venu pour appuyer sur le bouton ... et je suis tombé sur lui ...
Tous les textes, tous nos textes sont inspirés par des situations réelles, vécues ... Les sortir de leur contexte, de leur histoire les livre forcément aux interprétations différentes... Des " jeunes " ... Faut il alors à chaque fois qu'ils recommencent les guerres pour qu'ils apprennent le poids des larmes ... Au risque d'arriver à d'autres conclusions que souhaiter un sourire ????
La quête, "l'inaccessible étoile" ... Un sourire ??? " Et si c'était vrai, ce serait tellement beau si c'était vrai " ...
Vincent V