Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-09-2009 21:13:25

Slameursdelalune
Fan de passage
Lieu: Comores
Date d'inscription: 04-09-2009
Messages: 17

Avant de se révolter

Avant de se révolter



Admettre que les jeux sont faits, baisser les bras et jeter  l’éponge est déjà arrivé à chacun de nous
Penser qu’il n’est pas encore tard, qu’on a un combat à livrer est  l’ouvre de peux d’entre nous
Ainsi la vie nous contraint à agir dans le bon ou le mauvais sens
On est imposé à faire un choix, y’a en a qui oublient que c’est la vie et encore plus son essence

Moi je fais parti de ceux qui pensent qu’on peut encore toucher au rivage même après un naufrage
Qu’on peut et qu’on doit être forts car la météo n’est pas fait que d’orage
Faut seulement savoir mesurer les obstacles avant de les surmonter
Mais encore plus se servir de son intellect avant de se révolter

C’est vrai que face à la dureté de la vie peu d’entre nous sauront rester serein
Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se laisser subir, plutôt se lever et agir au lieu de s’en battre les reins
La jeunesse a mal, elle en a marre de ce faire promettre assez de beurre que du pain
Ils croyaient nous avoir pour longtemps, mais hélas sui navré de leur dire que c’est ici  et maintenant que leurs petits manèges prennent fin

Je parle pour nous tous, je voudrais dire que moi aussi j’ai une fois pensé à m’aider à prendre le large
Mais je me suis ressaisi en pensant à tous ce que je perdre, à l’instar des jolis sourires sur vos visages
Ce que je revendique dans ce texte n’est pas un concept, c’est juste une chose qui m’est venu à l’idée
Ce n’est pas si dur que ça, faut seulement se servir de son mental avant de se révolter

J’aime bien dire ça, mais c’est vrai que je peux rien n’apprendre à personne
J’ai juste su que j’ai mon  rôle dans la vie et que son heure sonne
Alors mon stylo me guide et loin de croire que je vous impressionne
J’ai taillé ma voie, j’ai dégommé mon passé et pour la liberté, faut que je zone

A votre insu, vous m’avez redonné espoir et je sais que même  aveugle on peut encore voire
Soyons conscients et sachons qu’ensemble on avancera même dans le noir
Le temps des « ndé za wumbwa » ou « ndizo mgu yandzawo » faut le surmonter
Ouais, car c’est un obstacle, rendons nous utile à quelque chose nous aussi, sauf qu’il serait mieux de se servir de la raison avant de se révolter.


Mes yeux sont devenues les fenètre d'une âme apaisée

Hors ligne

 

#2 08-09-2009 00:07:38

austral-didjeridu
Maître des fans
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 1002

Re: Avant de se révolter

la révolte est le fruit de l'exaspération


Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net