Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-06-2009 10:36:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

On s'aime plus

On s’aime plus, on se quitte,
Ok mais surtout pas de coups
Tu veux prouver quoi
Tu es amateur, mesure toi à un boxeur
Ce n’est pas ta catégorie
Trouillard en fait !!, tu n’es vantard qu’au bar
Tu fais trembler les murs quand tu as bu
Et jaloux bien sur   
Tu cumule, lâcheté, Et veulerie
C’est une tare j’en suis sure
Tu regrette
Les cimetières sont pleins de regrets
De femmes qui aimaient la vie
Mais elles ont péries
Sous les coups d’abrutis
Qui pensent que leurs points
Vont régler leurs angoisses
Et leurs peurs d’affronter demain
Pas très malin, on a fait mieux
Dans le genre humain
La cervelle celle qui interpelle
Ça ne te dit rien
La réflexion, la discussion
Les solutions ne manquent pas
D’imaginer une relation
Basée sur une union équilibrée
Ou l’amour et le respect
Sont le ciment d’une égalité souhaitée
D’une vie commune sans rancune
Ou la confiance rime avec conscience
Physique étant notre sport préféré
Câlins le matin et le soir plus détaillé
Affinités toutes trouvées
Sans cris e n douceur
Des heures à s’aimer
Et le reste à chouchouter
Notre nouveau né
L’éduquer, le chérir
En faire un homme en somme
Fier d’être ton successeur
Notre cadeau notre bonheur


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#2 12-06-2009 11:59:06

petite_fille
Maître des fans
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 1464

Re: On s'aime plus

Tu abordes 3 thèmes très différents dans ton texte : la rupture, la violence conjugale et finalement l'harmonie du couple. Pourquoi ne pas en faire 3 textes distincts ?

Je trouve aussi que l'enchaînement n'est pas logique mais les mots choisis restent sensibles et les phrases bien écrites donc j'aime bien mais un peu plus sur chaque sujet, pourquoi pas ???


"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

Hors ligne

 

#3 12-06-2009 19:10:57

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: On s'aime plus

JE PENSE COMME PETITE FILLE;tu devrais te documenter sur la violence conjugale,c'est fort interessant,du moins dans les couples de cultures françaises d'analyser la dynamique relationnelle du couple.DANS LES CAS TYPIQUES,cela reserve bien des surprises.ET LA FEMME meme si un coup parmi tant d'autre un jour entraine sa mort,n'est pas aussi innocente qu'on pourrait le croire.JE DIS BIEN DANS LES CAS TYPIQUES;son profil psychologique est tout a fait particulier.Maintenant faut pas en faire une généralité.CE n'est pas un jugement,juste un constat,les grands perdant la dedans ce sont bien souvent les enfants,qui assistent AUX BAGARRES.

Hors ligne

 

#4 12-06-2009 21:12:22

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: On s'aime plus

c'est vrai  j'ai fait un condensé
la rupture et la violence dans ce cas sont complementaires, je pense que ça va de pair dans le texte, en ce qui concerne l'harmonie c'est mettre  en opposition ce qui reunit et ce qui separe
et dans ce cas l'associer aux deux autre met en evidence cette violence qui entraine la rupture et de ce fait la perte  de ce bonheur familial.
effectivement on peut faire  3 textes  comme tu me le soumet a voir merci pour ton commentaire

tu as raison Elise d"evoquer le fait que la violence n'est pas que masculine . que cette violence peut en effet venir car la femme en face  a pousser a bout son compagnon. mais moi personnelement je ne le concois pas .avoir  une relation  est frappé ( a part le sadomasochisme que je comprend)physiquement c'est inacceptable, c'est la loi du plus fort et nous sommes plus des animaux ( je pense même que certains animaux n'ont pas ce comportement)
Tout a fait d'accord avec toi surr la souffrance des enfants
merci aussi de ces commentaires


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 13-06-2009 05:48:32

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: On s'aime plus

EN général les animaux de la mêmme espece,dans un environnement naturel,ne se battent pas a mort.LE PLUS FAIBLE TEND LE COU,dans le cas d'un combat de chien,l'autre n'y plante pas les crocs,s'il n'a pas été dressé,perverti par l'homme.CEt attitude d'incliner la te^te sur le côté,est resté présente dans l'espece humaine.ON l'observe sur des vidéos d'études d'enfants a la maternelle.ILs inclinent la tête avant de proposer un jouet par exemple,c'est d'ailleurs mignon.c'est une façon insconsciente de montrer qu'il s'adressent a l'autre en ami et en confiance,puisqu'il presente leur gorge,la carotide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net