Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 03-06-2009 11:37:37

LiliAdd
Petit(e) fan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-04-2009
Messages: 62

"je collectionne les mots" - enr. audio

J'ai oralisé mon texte, comme pas mal d'entre vous me l'ont suggéré.
C'est a capela, sans musique. Un premier essai.
Bonne écoute !

http://www.youtube.com/watch?v=D02tWOTYZ_A

J'attends vos remarques.


Slam... slame... slameurs... slamez !

Hors ligne

 

#2 03-06-2009 13:41:14

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

tu as une jolie voix  mais qui manque un peu de timbre pour bien entendre les rimes claquaient
mais avec d'autres essais ça va le faire
bises


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 03-06-2009 15:38:46

LiliAdd
Petit(e) fan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-04-2009
Messages: 62

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

J'ai eu peur de trop faire "claquer" les sons au détriment du sens. J'ai remarqué que parfois, quand la rime est trop présente, on ne se focalise que sur cet aspect du texte.
J'en enregistrerai un autre, plus rythmique, en jouant plus sur les sons.
Merci du commentaire, en tout cas !


Slam... slame... slameurs... slamez !

Hors ligne

 

#4 04-06-2009 18:02:15

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

je n'ai pas lu le texte,je voulais l'entendre directement.JE TROUVE en premier qu'il évoque vraiment l'enfance et la puissance des mots.De plus la présence de certains mots que je ressens comme neutre,fait ressortir ceux a connotations sexuelle ou interdite.EN slamer certains,hésiterexpres sur d'autres embarrassant,trouver une intonation de voiXC une émotion réservé a certains pourrait etre un travail interessant.JE CROIS QUE CE SERAIT DANS UN AUTRE REGISTRE NON COMPARABLE?a ce que tu as fais.  BELLEvoix tres posée et féminine.METTRE UN ESPACE DE TEMPS ENTRE CERTAINS MOTS!le texte me semble suffisament fort pour etre travaillé de nombreuses façon differente.C4EST UNE OUVERTURE.Maintenant a toi de voir c que tu veux faire,comme cela c'est déjà bien,mais je crois que tu peux faire mieux.BON COURAGE

Hors ligne

 

#5 04-06-2009 20:14:48

petite_fille
Maître des fans
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 1464

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

j'aime bien le texte Lili mais pour le son ... ce serait un peu plus agressif, je serais plus pour icon_wink vas-y,  crache les mots !!! mets-y plus de hargne pour les dompter ces mots icon_wink

bon bien sûr, tu sais que moi j'ai pas les corones comme dit (93 K) pour me jeter sur la scène comme toi tu l'as fait la dernière fois, et devant le grand maître !!! alors respect !!!


"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

Hors ligne

 

#6 04-06-2009 20:28:09

LiliAdd
Petit(e) fan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-04-2009
Messages: 62

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

Merci pour les messages. Vais essayer de le retravailler en suivant vos p'tits conseils, mais ce sera pas beaucoup plus hargneux, c'est pas l'émotion que je veux y donner à ce texte. Désolée, petite fille !
J'espère que t'auras les "cojones" au prochain slam'aleikoum !


Slam... slame... slameurs... slamez !

Hors ligne

 

#7 04-06-2009 20:49:36

93K
Accro au forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 461

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

petite_fille a écrit:

... bon bien sûr, tu sais que moi j'ai pas les corones comme dit (93 K) pour me jeter sur la scène comme toi tu l'as fait la dernière fois ...

eyes  hein????eyes

C'était certainement pas dit dans ce contexte: c'est juste parce que t'es une fiiiiiiiillllle! icon_wink  Mais tu fais aussi des trucs qui demandent un minimum de cran...
D'ailleurs j'ai le plus grand respect pour ceux qui veulent pas y aller puisqu'il m'a fallu un grand qui m'a fait la courte icon_wink pour me lancer!  Je sais trop ce que c'est!


En tous cas, ça me permet de rebondir sur ton enregistrement, Mme Add: pour le coup, je suis surpris parce que la lecture intérieure que j'ai fait de ton slam en texte n'a rien à voir avec la manière dont tu l'as enregistré.
Je voyais ça plus claquant, plus rythmé (c'est pas intuitif à réaliser, je te l'accorde!), un peu plus rapide.  Ce qui fait que ton enregistrement a rendu à mon oreille le texte beaucoup plus enfantin.

Et pour la voix, je peux pas dire: j'imagine que le matos d'enregistrement est un matos commun donc qui distord un peu le son.  En tout cas, pour ce que j'en ai entendu, j'ai quand même bien aimé.

Voilà

Hors ligne

 

#8 04-06-2009 22:42:08

petite_fille
Maître des fans
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 1464

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

quoi  ????  eyeseyeseyeseyeseyes

parce que j'en ai pas  !!! mais qu'est-ce que t'en sais ???

et puis on me les casse tellement au quotidien que je crois bien qu'elles poussent go et elles finiront par sécher et tomber

merci pour le cran icon_wink mais facile hé hé ... il n'existe rien d'insurmontable ... bon peut être la scène, en tout cas pour moi


"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

Hors ligne

 

#9 05-06-2009 17:16:47

LiliAdd
Petit(e) fan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-04-2009
Messages: 62

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

Visiblement, la lenteur de ce slam étonne, enfin l'interprétation que j'en ai faite! J'aime bien prendre mon temps, surtout que je suis "collectionneuse de mots", je les aime et les bichonne donc les assassiner à l'oral, je cautionne pas ! Bon, je me défens comme je peux icon_wink
Je ne vais peut être pas venir à la prochaine slamaleikoum, j"hésite entre cette scène ouverte et celle d'Ubak concept, sachant qu'elles sont à 1 jour d'intervalle (2 scènes en deux jours, c'est intense !)
J'te tiens au courant petite fille !


Slam... slame... slameurs... slamez !

Hors ligne

 

#10 08-06-2009 21:55:56

petite_fille
Maître des fans
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 1464

Re: "je collectionne les mots" - enr. audio

LiliAdd a écrit:

Je ne vais peut être pas venir à la prochaine slamaleikoum, j"hésite entre cette scène ouverte et celle d'Ubak concept, sachant qu'elles sont à 1 jour d'intervalle (2 scènes en deux jours, c'est intense !)
J'te tiens au courant petite fille !

ouais c'est un peu chaud comme timing mais les 2 ne se ressemblent !!! on aura l'occasion d'écrire sous la pression à Ubak ... moi c'est ce que je préfère icon_wink

allez allez viens aux 2 icon_wink


"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net