Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 21-05-2009 22:20:32

moms07
Fan de passage
Date d'inscription: 21-05-2009
Messages: 15

le meltin'pot

le meltin'pot


certain en font une marque d'autre une idée certain en font du bizness d'autre un concept au fond le plus important c'est qu'on l'accepte

c'est mieux que ushuai nature intéressez vous et vous verrez pas besoin d'une télé pour découvrir d'autre culture

pour une france pleine de tolerance ce qui faut c'est que le meltin'pot s'impose en premier dame de france

je suis pas politicien juste un gamin plein de rêve le monde va trop  vite pour lui vite une trêve

voila...  c'est mieux la on y est  apprendre a connaitre les gens savoir leur religions sans arriere pensser c'est peu être là le secret d'une vie sans crainte

le meltin'pot est la pour nous rapprocher certain le rejette parais que sa leur fait mal a la tête dans ce cas là prend un dolipran et surtout du recule tu vera de loin tes ideé se bouscule

le meltin'pot est l'ennemie jurer du ghetto la première fois qu'il se son rencontrer ce fut un choque au sommet des insultes des coups....... le meltin'pot a abandonner le ghetto c'est imposer
par ko

le meltin'pot n'a pas dit son dernier mot vous inquiétez pas il est bientôt de retour pour vous jouez un tres bon tour

au moment où il vous effleure prenez le et chérissez le au fond de votre coeur

votre âme est votre conscience vont se bousculer le combat va fair rage tenez le coup.... c'est bientot fini...le combat a fait des ravages votre corps n'est plus qu'un chant de ruine vous êtes a ce moment précis comme un slam sans rimes

âpres ce texte jéspers que certain prejuge bien dommage s'envoleront a jamais pour laisser la place au partage et au respect

(voila 2em texte plus long que le premier jesper mieux que le 1er toujours a la recherche du moindre conseille merci)

Hors ligne

 

#2 22-05-2009 03:32:16

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: le meltin'pot

votre âme et votre conscience.....Unslam sans rime.J4AIME CE PASSAGE?ET OUI LA PRISE DE CONSCIENSCE QUE CE QUI SEMBLE  VALEUR ABSOLU DANS UNE CULTURE?N4EST RIEN DANS UNE AUTRE,et que tout est relatif,donne l'impression de perdre pied.Je trouve ce texte moins fluide que l'autre,tu devrais le retravailler au niveau de la forme.CE N4EST QUE MON AVIS;mais les idees sont tres interessantes.

Hors ligne

 

#3 22-05-2009 08:57:59

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: le meltin'pot

c'est mieux que ushuai nature intéressez vous et vous verrez pas besoin d'une télé pour découvrir d'autre culture

La télé peut aider à comprendre les autres cultures ...mais c'est vrai que c'est à nous après de faire l'effort de rencontre et de compréhension!
Comme Elise j'aime les idées mais....j'aimerai plus de forme...


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#4 22-05-2009 09:41:49

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: le meltin'pot

thème que j'affectionne particulièremenr ! moi aussi je suis vieux j'aime les formes, moins d'efforts à lires.... (mais quel vieux con je suis !!!)

sinon le thème est culoté, et bien abordé.

j'ai juste pas compris ce passage :

le meltin'pot est l'ennemie jurer du ghetto la première fois qu'il se son rencontrer ce fut un choque au sommet des insultes des coups....... le meltin'pot a abandonner le ghetto c'est imposer
par ko


d'un point de vue général je suis pas daccord, mais j'ai peut etre pas tout a fait compris l'idée précise que tu souhaitais mettre en avant !


le meltin'pot n'a pas dit son dernier mot vous inquiétez pas il est bientôt de retour pour vous jouez un tres bon tour


et la j'aimerai en savoir plus ! le happy end, quand même! dis moi pourquoi? dis moi quand?
que je m'enflamme avec toi !

tu comprend ce que je dis? j'aime bien, mais dans ce genre de texte à thème sensible il ne faut pas laisser la place qu doute au risque que ton public décroche pour reflechir...


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#5 22-05-2009 10:06:36

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: le meltin'pot

Ouais... j'avoue ke comme Seb je n'ai pas toujours compris où tu voulais en venir...Essaye d'être plus explicite ou alors de développer un peu plus tes métaphores. De plus je trouve qu'il y a trop de maladresses dans tes txtes (mais c normal pour un début).

Petit conseil (fais en ce que tu veux), je pense qu'au début il est plus facile d'écrire un slam sur une situation concrète (qui t'es arrivée ou non, en décrivant la scène étape par étape), que d'écrire un slam sur une notion abstraite comme le melting pot ou la tolérance. Tu verras, ça structurera naturellement ton texte, et ça sera plus compréhensible.

Hors ligne

 

#6 22-05-2009 13:07:31

100hp
Petit(e) fan
Date d'inscription: 27-04-2009
Messages: 54

Re: le meltin'pot

Surtout que le melting pot au USA est un échec retentissant et qu'il y a des raisons à cela...

Donc pour compléter les critiques concernant la forme, je rajouterais une critique concernant la fond : ça me semble assez clair que tu n'as pas fais l'effort d'aller découvrir les opposants à la théorie du melting pot.

Ca serait une démarche intéressante car tu pourrais nuancer ton propos et le rendre plus fort en prenant en ligne de compte les contre arguments.

De plus, les exemples sont très importants quand tu veux exposer une idée. Cela rejoins le conseil de mon voisin du dessus.

Dans le même esprit que ce que disait Seb, il peut être intéressant de trouver des analogies entre une idée liée au melting pot et une situation moins abstraite et moins sensible.

Je précise que je ne suis ni pour ni contre, c'est juste que je connais un peu l'état des réflexions à ce sujet et qu'elles ne proclament pas la supériorité du melting pot sur toutes autres formes d'organisations sociales et multi-culturelles.

Dernière modification par 100hp (22-05-2009 14:09:20)


non-euclidien, non-newtonien, non-mais !

Hors ligne

 

#7 22-05-2009 14:12:14

moms07
Fan de passage
Date d'inscription: 21-05-2009
Messages: 15

Re: le meltin'pot

je vous remercie pour vos critique et vos conseille promit j'en tiendrai compte pour le prochain (si il y en un) pour répondre a seb ce que j'ai voulut dire par la phrase que tu a retenue c'est qu'a une époque les quartier "sensible" d'aujourd'hui était magnifique avec un mélange de toute nationalité alors que maintenant pour avoir vue et constaté de mes propres yeux ce n'est vraiment plus la même chose on a l'impression que les quartier regroupe les gens du même continent et sa c'est mauvais. jéspers mettre clairement expliquer je tien a remercier alex pour son conseille je vais essayai d'en faire un sur une situation banal de tout les jours voir ce que sa donne . merci encore pour vos conseilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net