Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 31-01-2009 12:13:18

SchizoImpact
Petit(e) fan
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 39

Quelle galère !!!!!!!

Quelle galère !!!!!!!
Humanité en crise identitaire
Perspective d’une ère de misères
Peut-on espérer un avenir prospère ?!
Peut-on espérer un élan salutaire ?!
Valeurs humaines à terre
Sous l’assise de consciences dépourvues de flair
De nos dirigeants en compères de nos dramatiques revers
Avec passivité meurtrière, ils nous abandonnent sans repaire
Dans un monde où se cultive logiques suicidaires
Mère nature, proie du développement incendiaire
Economie délétère, Crise financière et Famine héréditaire
Inspirations sectaires, Politiques de guerre, Aspirations génocidaires
Chers congénères partisans de la citoyenneté planétaire
C’est la ruine humanitaire !!!!!
http://filipspagnoli.files.wordpress.com/2008/05/famine.jpg


esprit vêtu de folie

Hors ligne

 

#2 31-01-2009 12:43:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Quelle galère !!!!!!!

Oooohhhhh!
On est sans voix (enfin moi)
Mon dieu, quelle force dans tes mots et dans la photo choisie!! Et quelle galère dont nous sommes tous responsables..............

Hors ligne

 

#3 31-01-2009 13:19:32

SchizoImpact
Petit(e) fan
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 39

Re: Quelle galère !!!!!!!

nicole a écrit:

Oooohhhhh!
On est sans voix (enfin moi)
Mon dieu, quelle force dans tes mots et dans la photo choisie!! Et quelle galère dont nous sommes tous responsables..............

c’est une irrémédiable régression évolutive, Malheureusement Nicole, on ne peux rien y faire !


esprit vêtu de folie

Hors ligne

 

#4 31-01-2009 14:06:04

Vincent V
Invité

Re: Quelle galère !!!!!!!

"c’est une irrémédiable régression évolutive, Malheureusement Nicole, on ne peux rien y faire !" c'est le sentiment qui se dégage de ton texte, une sorte de fatalité, de constat d'échec annoncé et irrémédiable. Tu as certainement raison sur une échelle du temps donnée, des milliers d'enfants meurent de faim aujourd'hui,mais le choses peuvent, doivent changer, les prises de conscience sont de plus en plus nombreuses, la situation économique remet en cause des pseudo certitudes, la crise réveille les consciences et des formes de justices, de moralité ou d'humanisme, rien n'est acquis, rien n'est gagné, mais des mains se tendent, des enfants changent de continent et vivent ....
Pour la forme, ton orthographe et parfaite et tes mots bien assemblés, je ne suis pas certain que tu aies besoin de nous pour progresser dans ce registre là, mais pour échanger nos idées , soit le bienvenue !!!
Vincent V

 

#5 31-01-2009 14:10:52

SchizoImpact
Petit(e) fan
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 39

Re: Quelle galère !!!!!!!

Vincent V a écrit:

"c’est une irrémédiable régression évolutive, Malheureusement Nicole, on ne peux rien y faire !" c'est le sentiment qui se dégage de ton texte, une sorte de fatalité, de constat d'échec annoncé et irrémédiable. Tu as certainement raison sur une échelle du temps donnée, des milliers d'enfants meurent de faim aujourd'hui,mais le choses peuvent, doivent changer, les prises de conscience sont de plus en plus nombreuses, la situation économique remet en cause des pseudo certitudes, la crise réveille les consciences et des formes de justices, de moralité ou d'humanisme, rien n'est acquis, rien n'est gagné, mais des mains se tendent, des enfants changent de continent et vivent ....
Pour la forme, ton orthographe et parfaite et tes mots bien assemblés, je ne suis pas certain que tu aies besoin de nous pour progresser dans ce registre là, mais pour échanger nos idées , soit le bienvenue !!!
Vincent V

Merci Vincent
Au plaisir « de nous lires »


esprit vêtu de folie

Hors ligne

 

#6 31-01-2009 14:47:00

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: Quelle galère !!!!!!!

je suis tomber sur la photo directe quand jsuis venu voir ton poeme  ! un choc ! et "choc" n'est pas le mot qui convient c'est horible ! t'es mot rajoutent du poids a ta photo c'est horrible ca fait rréfléchir comme tu dis de notre petite place on peux pas faire grand chose malheureusement...:(

Dernière modification par sloweur (01-02-2009 10:31:32)


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#7 02-02-2009 01:48:28

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: Quelle galère !!!!!!!

Ce n'est pas la ruine humanitère ma la fin d'une ère.
Sans en déduire quoi que se soit ,une image est un plan fixe qui reste figée hors la vie décide de ne pas fixée les choses vivante à une tache d'encre!
Elle continue pendant que la photo elle survie....
On se dit tuer dame nature,pourtant c'est elle qui va nous punir.
Rester sur vos garde,la terre change,l'homme continu sans se soucier de ce qu'il provoque sans équivoque.
L'homme sans moque ,l'herbe suffoque!
estomaqué par son coté délavé ,il continu à s'enfoncer dans son monde avancé trop poussé à l'extrémité.

Il tente d'accéder au firmament des connaissances illimité ,du pouvoir incontesté sans se soucier du mal qu'il fait.

Le mal engendre la correction de la terre,elle qui nous à loger ,nourri et blanchis.
Honte à nous qui sommes tous coupable!

Chaques jour nous prenons notre voiture,nous fumons,mangeons,regardons la télévision...
Sans nous, les avancées technologiques n'auraient pas lieu d'être,pas d'usine pour fabriquer notre diesel ou notre éléctricitée qui nous est indispensable à notre petite personne...
mais que faire?!?...
L'être humain que nous sommes,soit disant civilisé,à utilisé les ressources humanitaires qui se sont transformées en denrée rare qui poussent de plus en plus les moins civilisé à devenir comme nous.
Eux qui sentai la terre du bout de chaques artères ne ressentent plus qu'une misére émanante et fulgurante écrasant chacunes de leurs parcelles en un désert d'un gout amère!!

La terre aura raison de notre propre cupiditée ,sans reproche ,elle reprendra tous ce qu'elle nous à offert et nous montrera que pour avoir , il faut pouvoir donner sans rechigner!!!icon_sad

Dernière modification par BuG (02-02-2009 01:51:36)


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#8 03-02-2009 01:34:51

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Quelle galère !!!!!!!

icon_sadicon_sad j'ai mal au coeur icon_sadicon_sad


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net