Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-01-2009 16:11:27

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

La vie...un gouffre infini !

La vie…un gouffre infini

La seule chose que je vois dans ce miroir,
C’est la partie de moi la plus noire.
Rien que le fait de voir mon visage me dégoûte.
J’ai dût prendre la mauvaise route.
Ma jeunesse n’est que le début d’un destin tragique
Que je m’efforce de cacher sous un air comique.
Je me suis entraîné, dans un rythme effréné,
Dans la plus belle des vies ratées.
Je préfère partir, tomber dans les vaps
Plutôt que de recevoir des baffes, que l’on me frappe.
Je ne peux pas continuer ainsi
A avancer si loin dans cette vie pourrie.
Cela me détruit quand j’y pense.
La mort serait pour moi une délivrance
Mais mon esprit ne cherche qu’à faire du bien
A mes amis, j’essaye de leur apporter mon soutien.
Je ne sais pas quoi faire, je me perds.
Aujourd’hui, j’en peux plus je suis à bout de nerfs.
Je doute de moi mais aussi, involontairement de mes amis
Car à chaque fois que j’en ai eu, j’ai été trahi.
J’ai beau gardé espoir
Mais je me prends tout dans la poire.
Je ne veux pas voir ce monde évoluer,
Ruiner mes efforts et mes pensées.
J’en ai marre, j’ai envie de réagir !
J’en ai marre, j’ai plus envie de souffrir !
Ma mère pensait faire bien en me donnant la vie
Mais ma vie n’est qu’un gouffre infini…



Sloweur

Dernière modification par sloweur (17-01-2009 17:49:30)


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#2 17-01-2009 16:30:39

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: La vie...un gouffre infini !

Vive les cours de Français =)
Je t'ai dis ce que je pensais ce de texte (c'ets bien en fait d'avoir les places VIP ^^)
Tu dis que moi j'ai pas le droit de me retourner, alors toi tu n'as pas le droit de t'en aller!! Tu restes avec moi, regarde Mardi, tu aurais pas été là, pour retourner en cours, je serai tomber. Je me suis appuyer sur toi, je savais même pas ce que je faisais mais j'ai confiance en toi, je me suis laisser porter parce que je savais que c'était toi.
Je t'aime mon Kang0ô =)

La vie est gouffre infini
Mais c'est pas le Paradis
T'as des personnes, des amis
Qui seront là, pour la vie

Moi je serai là love


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

#3 17-01-2009 17:45:43

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: La vie...un gouffre infini !

Pour ce qui est du texte, il fait réfléchir et donne les larmes aux yeux.... on sent toute ta souffrance
Pour ce qui est de la photo, et ça n'engage que moi et au risque de me faire des ennemis, elle n'a pas sa place ici....


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#4 17-01-2009 17:47:33

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: La vie...un gouffre infini !

je me suis posé la question de la photo si ca en gene vraiment beaucoup je l'enleve :s


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#5 17-01-2009 17:50:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La vie...un gouffre infini !

je viens d'envoyer un MP a Sloweur a ce sujet (je suis d'accord pour la photo)
Ton slam est très touchant, très poignant...

Hors ligne

 

#6 17-01-2009 17:51:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La vie...un gouffre infini !

sloweur a écrit:

je me suis posé la question de la photo si ca en gene vraiment beaucoup je l'enleve :s

Merci à toi love

Hors ligne

 

#7 17-01-2009 17:52:34

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: La vie...un gouffre infini !

sloweur, merci.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu ce texte avec attention, et tristesse aussi....


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#8 17-01-2009 17:53:39

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: La vie...un gouffre infini !

j'ai du mal a ne pas penser au fait de partir heureusement que mes amis sont là pour me retenir parce que je crois que sans hésitation je partirais.....


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#9 17-01-2009 18:03:47

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: La vie...un gouffre infini !

Alors de deux choses l'une :
Tu pars jte tue!! Compris? Si tu me laisse toute seule je vais te chercher dans ta tombe et je te tue de mes propres main !!


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

#10 17-01-2009 18:07:49

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: La vie...un gouffre infini !

Trés beau texte , Sloweur , tu sais vraiment exprimer ta souffrance et on ressent bien aussi ta sollicitude envers tes amis et ça , ça ne pourra que t'apporter du réconfort ,d' aider les autres : il y aura un retour!

( sinon , pour la photo , j'étais d'accord avec Nicole et Nanou )


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#11 17-01-2009 18:54:54

Vincent V
Invité

Re: La vie...un gouffre infini !

Sloweur, il y a des arts martiaux où l'on apprend qu'il chuter encore et encore pour progresser ... La vie est comme cela aussi je crois. Mais n'oublie jamais que si à 85 ans tu as encore l'occasion d'aider une vie, il aurait été lâche ou criminel de partir avant .... Celui, celle que tu dois aider n'est peut être pas encore né, comme Shira, il faut que tu témoignes pour aider cet enfant à naitre qui connaitra les peines que tu endures, et si par chance il tombait sur un de tes texte .... peut être lui donneras tu encore l'envie de vivre pour qu'à son tour il puisse aider une jeune à naitre ..... la vie est ainsi faite, que ceux qui savent, et tu sais, parlent pour ceux qui viendront demain ....
Courage
Vincent V

 

#12 17-01-2009 19:06:48

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: La vie...un gouffre infini !

merci vincent il faut dire tu sais trouver les mots qu'il faut mais vraiment la jsuis a terre et jai pas envie de me relever pour de nouveau chuter parce que ca fait trop mal cest peut etre lache de ma part mais je n'ariv pas a relever la tete :s


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#13 17-01-2009 19:21:17

Vincent V
Invité

Re: La vie...un gouffre infini !

Ce que tu ne peux pas faire aujourd'hui, essaye le demain, si tu n'y arrives toujours pas attends encore le lendemain ... un jour, un jour peut être, un jour surement .... le soleil se lèvera ..
Courage
Vincent

 

#14 17-01-2009 21:21:24

jojo
Fan de passage
Lieu: CAHORS
Date d'inscription: 11-12-2008
Messages: 25

Re: La vie...un gouffre infini !

je comprend ton opinion car moi même je suis passer pas des épreuves similaire au tienne la déception de tout, l'envie de tout quittait de succomber a cette porte qui se dresse devant nous ouverte et qui d'un seul très nous prendrez la part de noir qui referme notre coeur pour nous amener a se qui nous on quittait mais cela serai trop facile
Cette pense ma très souvent hanter et traverser l esprit, une envie de tout lâcher , mais voila il y a 1ans j'ai eu un accident de voiture ,ma vie na tenu qu'a un fil et je te jure qu'a se moment là tout défile devant tes yeux .Tu a envie de profiter de chaque moment que tu redécouvre
A cette instant une seconde représente une chance de pouvoir par la moindre penser, revoir les personne que tu tien le plus cest la que tu te rend compte de sa valeur.
Ne gâche pas l occasion de ta vie pour une existence qui vire peu être au gris , puis qui c est la vie va bientôt te sourire de son plus beau et majestueux atout l amour et la ta vie reprendra tournure . jojo
peu a peu ne lâche rien surtout et sache que si tu veux parler.
je suis la


On croit tout savoir mais un jour on s'egare puis l'autre s'en va et c'est la fin de l'histoire

Hors ligne

 

#15 17-01-2009 22:49:43

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: La vie...un gouffre infini !

merci jojo merci de ton soutien icon_wink


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#16 18-01-2009 03:58:18

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: La vie...un gouffre infini !

très beau et bon texte slower.
et poignant en plus.
Je me dis qu'il y a des solutions autres que la mort.
Je sais j'y ai fait face à la mort lors de mon coming out.
(pensée suicidaire)
Et depuis avant de penser à la mort, j'explore les milles et une solution.

Continue à écrire Slower. J'adore tes textes. Ils me font penser à moi!

Hors ligne

 

#17 18-01-2009 14:14:16

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: La vie...un gouffre infini !

Je vais te dire la même chose que tu m'as dis en physique lundi : il y a tes amis qui sont là pour toi, qui te soutiennent, qui t'aiment.
Pense Kang0ô à la tristesse que ton départ engendrera dans le coeur de tes proches. Sans compter tes parents (qui malgré tout t'aiment, et ça tu le sais pertinemment!!), pense juste à Vodka et Moi ... Pense aux DimboGay's ... tu penses qu'on survivra si tu nous quittes?
Je suis très mal placée pour le dire je sais, même moi je m'étonne à dire ça, mais la vie est belle. On a que 16 ans, parait que c'est la période la plus dure de notre existence, c'ets là où on doit se construire, se chercher et finir par se trouver, c'est une longue métamorphose.
Un an et demi. Pense à Paris, à la Ville Lumière, à NOTRE nouvelle vie. Pense  à nous trois, au gamin qu'on va avoir tous les deux, à la seconde maman qu'il aurait, pense à David ... pense à Schneck', ta Sloweuse, pense à moi, deine Boxa, pense à toi, à tout ce qu'il te reste à découvrir, toutes les personnes qui tu rencontreras, chacune t'apportera quelque chose à sa manière qui va t'aider à te construire, chaque personne est une pierre à rajouter à l'édifice. Et que ces personnes t'aident ou t'enfoncent, au final elles t'aident à avancer.
"On apprend de ces erreurs" (Je sais que t'aimes pas cette Phrase xD), on apprend aussi de chaque jour qui passe, de toutes les épreuves qu'on endure. Ne perd pas la foi, ne perd pas l'envie de te battre, et si tu perd cette envie, je récupèrerai la mienne, pour nous deux, je te laisserai pas t'enfoncer dans la même merde que moi, je te sortirai de là, tu en as ma parole!

Je t'aime, ne l'oublie jamais.


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net