Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-01-2009 14:59:30

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Le premier métro

Un texte écrit avec Stoupig avec l'idée une strophe par personnage dans le premier métro         








                                                                                 Je suis pâtissier et un peu plus
                                                                                 Avec le premier métro et un peu de bus
                                                                                 Je rejoins la boulangerie à Picpus
                                                                                 Je le fais pour ma petite puce

Le premier métro porte nos voeux
Je suis une étrangère pour celui qui veut
Cette petite nuit me rend hagard
Je quitte Paris, direction la gare

                                                                                   Je suis un étudiant qui rôde
                                                                                   Témoin des yeux émeraudes
                                                                                   De la femme au sac à dos
                                                                                   Le premier métro a ses cadeaux

Je laisse aux autres le soin de dire qui je suis
A bout, à peine debout, ma boue je l'essuie
Sans éclabousser le métro, seul avec mes tabous
Sans boussole, j'ai du mal à joindre les debouts


                                                                   C'est trop galère ,les jours d'hiver
                                                                   De t'rendre visite dans ce cim'tière
                                                                   J'prend le métro ,j'n'ai plus d'auto
                                                                   Depuis qu'le p'tiot n'a plus d' boulot

Moi j'suis le drame de cette rame
J'le vend par gramme,j'me fou des larmes
Ils vendent leur âme et me réclament
On m'dit infâme ,mais j'les enflamme

                                                                     Comment leur dire que j'en ai marre
                                                                     Qu'ils me tabassent dans leur placard
                                                                     J'n'ai plus de tunes,il faut que j'me barre
                                                                     Avant qu'cette fois ce soit trop tard

Il n'pourrait pas allez plus vite
Je viens d'gagner une place gratuite
Pour le concert de GCM qui est au Zénith
Mais pour l'horaire ,c'est juste limite!

                                                                      Qu'a avalé mon voisin d'banquette
                                                                      Aurait il donc fumé sa moquette ?
                                                                      Il a les yeux aussi rond que ceux d'une chouette
                                                                      Qui aurait embrassé une mouette!

Hors ligne

 

#2 14-01-2009 15:29:20

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Le premier métro

c'est toujours sympa de travailler à deux. J'avais adoré faire ce genre d'exercice avec mail.

Bravo tous les deux.


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#3 14-01-2009 15:46:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le premier métro

et un autre texte à rentrer dans les duos, un!!
bravo a vous 2 pour cette balade matinale, au milieu des pensées des gens...

un topic pour les transports en commun dans les slams par thème?

Hors ligne

 

#4 14-01-2009 16:32:55

Vincent V
Invité

Re: Le premier métro

Fabien, bravo pour ce joli texte avec Dominique, reviens vite, plus grand et encore plus fort, nous t'attendrons, la porte sera toujours ouverte, tu n'auras qu'à pousser et dire ..; me r'voilà !!!
Bonne route et donne nous de tes nouvelles de temps en temps

Vincent V

 

#5 14-01-2009 16:50:58

petite_fille
Maître des fans
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 1464

Re: Le premier métro

quel joli duo d'auteurs ... encore


"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

Hors ligne

 

#6 05-02-2009 02:19:16

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Le premier métro

hee mais je l'avais raté celui la !!! merci à nicole grace à qui j'ai trouvé le lien
joli duo !!!
ou est passé fabien le tisserand des jolis mots ?


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#7 05-02-2009 13:15:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le premier métro

natty a écrit:

ou est passé fabien le tisserand des jolis mots ?

il est parti en Espagne pour quelques mois, et il regarde peut être le forum depuis les cybers café

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net