Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 28-10-2008 23:53:17

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Grand Corps Malade: prix pour album

C'était aujourd'hui le gala hors télé de l'ADISQ (Gala Québécois sur l'industrie du Disque) Grand corps malade a détrôner dans la catégorie album francophone étranger, les francis Cabrel et compagnie.
Voici l'article sur cyberpresse que je copie ici
   

Alexandre Vigneault
La Presse
Karkwa a de bonnes raisons de se réjouir. Non seulement le groupe rock a-t-il été le seul à remporter deux Félix dans le cadre de L'Autre gala de l'ADISQ, tenu ce soir au Métropolis, mais il peut déjà se vanter d'avoir mis la main sur la moitié des prix pour lesquels il était en lice cette année. «On est curieux de connaître notre moyenne, ça me titille plus que ce matin», a d'ailleurs admis le chanteur et guitariste du groupe, Louis-Jean Cormier.

Mais avant de penser au grand gala de dimanche, où Karkwa est dans la course pour les trophées auteur ou compositeur de l'année et meilleur groupe, ses membres savouraient déjà l'honneur qui leur était réservé. «Ça fait vraiment chaud au coeur de gagner ce prix-là», a dit le chanteur, en acceptant le Félix de l'album alternatif, devant Chocolat, El Motor, Navet Confit et Pas Chic Chic, des artistes pour lesquels il a dit, deux fois plutôt qu'une, avoir beaucoup d'estime.

«À partir d'un certain point, la course à la statue, et la détermination du gagnant, c'est subjectif», juge Louis-Jean Cormier, qui trouve gratifiant d'avoir été sélectionné parmi ces autres formations. Karkwa a été honoré pour Le volume du vent. C'est l'impressionnant clip de la chanson Échapper au sort qui a valu au groupe, et aux artisans de la vidéo, son deuxième Félix.

Fait exceptionnel, le récipiendaire du trophée de l'artiste de la francophonie s'étant le plus illustré au Québec était dans la salle. Grand Corps Malade a même fait le voyage exprès pour assister à la remise de prix.

«Quand on a su qu'on était en nomination, on voulait être là, explique tout bonnement le slammeur. J'ai eu un coup de coeur lorsque je suis venu ici pour la première fois. Il est très touchant d'être accueilli et accepté par un public loin de chez soi. » Grand Corps Malade promet maintenant de revenir, encore et encore. «Vous ne vous débarrasserez pas facilement de moi!» blague-t-il.


Des 20 Félix remis ce soir, lors d'une soirée animée par Claudine Prévost et Babu, aucun n'a suscité de réelle surprise. 70's a valu à Sylvain Cossette le Félix de l'album anglophone. Chromeo s'est illustré dans la catégorie électronique ou techno avec Fancy Footwork.

François Pérusse, c'était écrit dans le ciel, a remporté une nouvelle statuette avec L'album du Peuple - Tome 7. Gatineau (hip-hop pour Gatineau), Fred et Nicolas Pellerin (traditionnel aussi pour un disque éponyme) et Les Cowboys Fringants (folk contemporain pour Au Grand Théâtre) peuvent se réjouir d'avoir remporté des prix dans des catégories où la compétition était particulièrement relevée.

Marie-Annick Lépine a pris la peine de préciser que les ventes de l'album primé avaient aidé la fondation à vocation écologique des Cowboys Fringants à participer à la protection de trois territoires fragiles. Elle a aussi prix la peine de remercier l'ancien batteur, Dominique Lebeau, pour « tous les beaux moments » vécus au cours des 12 années qu'il a passées dans le groupe et pour « ce dernier disque » enregistré avec eux.

Plus tôt dans la journée, une autre cérémonie avait notamment honoré des artisans ayant collaboré à Tous les sens d'Ariane Moffat (primé pour ses arrangements musicaux, sa prise de son et son mixage), à Rose sang de Catherine Major (pour la réalisation d'Alex McMahon) et au spectacle L'échec du matériel de Daniel Bélanger (pour les éclairages et la mise en scène).

Isabelle Boulay a quant à elle remporté les Félix de l'artiste s'étant le plus illustrée hors Québec et celui du meilleur script.

Et ce n'est assurément pas fini puisqu'elle est encore en lice pour plusieurs prix au gala qui sera présenté dimanche à Radio-Canada et qui sera animé par Louis-Josée Houde, lui-même récipiendaire d'une statuette pour son spectacle Suivre la parade.

Dernière modification par Benoit (29-10-2008 00:01:30)

Hors ligne

 

#2 28-10-2008 23:54:42

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Grand Corps Malade: prix pour album

j'oubliais la date de la publication, mardi 28 octobre 2008

Hors ligne

 

#3 29-10-2008 12:57:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade: prix pour album

Benoit a écrit:

«Quand on a su qu'on était en nomination, on voulait être là, explique tout bonnement le slammeur. J'ai eu un coup de coeur lorsque je suis venu ici pour la première fois. Il est très touchant d'être accueilli et accepté par un public loin de chez soi. » Grand Corps Malade promet maintenant de revenir, encore et encore. «Vous ne vous débarrasserez pas facilement de moi!» blague-t-il

eh bien, encore un qui est accro au Québec, et aux québécois!

(je vois que François Péruse a été aussi récompensé, tu devais être aux anges, Benoit

Hors ligne

 

#4 29-10-2008 14:30:22

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: Grand Corps Malade: prix pour album

yipiyipiyipi

Ce qui veut dire que Nicole va venir plus souvent aussi, et Stoupig, et Natty et ... vous tous pour le voir ici.

yipiyipiyipi


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#5 29-10-2008 14:44:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade: prix pour album

lol, on va négocier les tarifs de location d'avion, je transmets ça à son staff...et on embarque avec lui à chaque tournée yipi

Hors ligne

 

#6 29-10-2008 17:46:46

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Grand Corps Malade: prix pour album

Oui Nicole, j'étais content de le lire, mais je m'y attendais.
En tout cas, cela va vous coûter cher pour venir au Québec!

Hors ligne

 

#7 29-10-2008 19:30:00

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Grand Corps Malade: prix pour album

love


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net