Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 18-02-2022 12:12:51

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

L'envolée

Au sommet de la montagne, son regard perçant scrute le moindre mouvement tout autour de lui, sur la vaste étendue qui s'offre à lui.

Sa concentration est accrue, comme sa perception, sa sensation sont exacerbées. Ses ailes sont repliées, légèrement ouvrante au gré des courants d'airs à cette altitude et ses griffes sont bien accrochées sur l'arrête pour garder son équilibre.

À tout moment, son désir de s'élancer est prégnant et en même temps, il a besoin d'être en sécurité pour chuter dans le vide, le silence aérien. C'est inné, inconscient, pas besoin de réfléchir pour lâcher prise. Il attend le bon moment, la bonne bourrasque de vent, pour se déployer, pour sentir le vent au-dessous de ses ailes, ou bien le vent sert de support aux ailes. Allons savoir !!!

Force tranquille de la nature, de la matière sur la matière, pas un coup d'aile, juste de la légèreté : il les relève pour piquer, plonger, dériver, le regard au loin, la vision à l'affût. Il survole au-dessus des nuages, à l'intérieur d'eux cotonneux et moelleux. Il glisse dans cet espace de liberté. Il se saisit du décor de la forêt, le sifflement du vent bourdonnant l'environnant dans sa descente vers ce point de mire.

Son vol suit le relief des cimes des arbres puis se cabre, ralentit, fait un stationnaire et traverse les branchages verdâtres, direction sa cible nue, en position fœtale sur l'humus des sous-bois. En silence, ce grand rapace l'effleure, du bout de ses ailes, des pieds à la tête. Il est sensible au moindre mouvement de la cage thoracique de cet être. Il en perçoit le souffle, le ronronnement régulier et lent... Entre ses ailes, il veut l'étreindre totalement contre lui, et le protéger du froid, des agressions extérieures et entre ses serres l'emmener en douceur vers son nid, prendre de l'altitude avec lui et ainsi partager cet espace de liberté ensemble ...

... Le réveil chantonne aux sons de la radio... Le grand rapace s'évapore... Mes yeux s'ouvrent, mes mains sont sur toi encore endormi... et te ressentir illumine mon visage d'un sourire que je veux te donner pour toute cette journée...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#2 18-02-2022 13:06:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: L'envolée

Merci pour ce vol et pour ce sourire.
ça fait plaisir de te revoir ici, j'espère que tu vas bien

Hors ligne

 

#3 18-02-2022 13:37:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: L'envolée

super , quelle envolée


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 18-02-2022 16:31:33

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: L'envolée

Retour en force !


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 18-02-2022 17:32:14

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: L'envolée

Merci d'avoir partagé ce joli rêve, tout en symboles! Voler, qui n'en a pas rêvé au moins une fois? Je perçois ton passage comme un bon signe pour le forum.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 19-02-2022 00:01:34

Vague
Accro au forum
Lieu: Madagascar
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 396

Re: L'envolée

Il y a une belle imagination et de l°audace

Dernière modification par Vague (19-02-2022 00:01:58)


Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas....... Luther King.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net