Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-09-2016 12:55:25

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Cri contre l'indifférence

Cri contre l'indifférence

Je m'autorise aujourd'hui à emprunter au Dr. Hamza Al Khatib les mots de son dernier message.
L'urgence de faire circuler l' information du terrain via la pétition et au-delà l'impose cruellement.
Alors que l'un des derniers médecins d'Alep resté sur place nous écrit, on pleure d'impuissance.
Et pourtant, relayer un tel témoignage se présente comme une évidence, le moins que l'on puisse faire.
Colère, frustration, épuisement mais toujours l'espoir chez ce médecin qui compte sur nous tous.

Entendez le cri de l'est de cette région, encerclé et privé de l’aide humanitaire et médicale indispensable!
300 000 habitants guettés par la famine, ville assiégée, bombardements incessants et maintenant...
Des enfants dès 5 ans qui mettent seuls le masque à oxygène...gestes appris au milieu du chaos...
Réalité des bombes remplies de chlorine, détresse respiratoire, violation du droit international...
Colère, frustration, épuisement mais toujours l'espoir chez ce médecin qui compte sur nous tous.


Maya du forum de Grand Corps Malade


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#2 12-09-2016 13:05:05

MoonZ
Invité

Re: Cri contre l'indifférence

bonjour maya... crier contre l'indifférence c'est comme taper dans l'eau.
et je pense que tu toucherais plus en écrivant plus slam. enfin cela ne change pas l'urgence.
bonne journée.

 

#3 12-09-2016 14:49:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Cri contre l'indifférence

ce n'est pas que de l'indifférence, c'est aussi de l'impuissance et une impossibilité de saisir tous les tenants et aboutissants de cette guerre atroce, et des grandes puissances qui croient pouvoir jouer encore avec l'avenir de pays, alors qu'il me semble que les décideurs sont ailleurs.
Tu devrais mettre le lien de la pétition dont tu parles, peut etre...

Hors ligne

 

#4 12-09-2016 15:35:55

Réci
Maître des fans
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 1125

Re: Cri contre l'indifférence

On est trop tout et on manque de tout?
Après, il y en aura d'autres, ce n'est pas le bout…


J'aime toujours l'humour.
J'hume toujours l'amour.

Hors ligne

 

#5 12-09-2016 16:32:22

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Cri contre l'indifférence

oui, on peut faire quelque chose à notre échelle, même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, c'est déjà un début

Hors ligne

 

#6 12-09-2016 16:55:56

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Cri contre l'indifférence

Comme tu dois t'en douter, j'aime beaucoup.
Soucis d'inégalités, d'injustices...
Il faut en parler.
C'est comme ça que le changement peut commencer.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 12-09-2016 18:05:14

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Cri contre l'indifférence

Merci pour eux! N'hésitez pas à faire circuler. On ne sera jamais trop à transmettre ce témoignage. Une manière de les soutenir. C'est important pour eux de savoir qu'on se sent concernés.
Nicole, je laisse le soin à chacun s'il le souhaite de lire la pétition, facilement accessible en copiant le nom du Dr. Hamza Al Khatib dans le moteur de recherche.
MoonZ, j'ai tenu à aller à l'essentiel, sans recherche d'effets particuliers autre que provoquer une réaction.
Ce n'est pas vain.
Sylvie, on est bien d'accord.
Itess, je n'ai aucun doute, on se connaît assez bien maintenant.
Réci, merci aussi d'avoir fait un détour par ici.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#8 12-09-2016 19:41:20

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Cri contre l'indifférence

j'adhere
bises


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 12-09-2016 19:50:00

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Cri contre l'indifférence

Bises à toi aussi.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10 12-09-2016 19:54:29

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Cri contre l'indifférence

Le pire ce que c'est cri il fait écho depuis 5 ans...
Tu as bien fait Maya.


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#11 12-09-2016 19:59:01

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Cri contre l'indifférence

Comme tu dis, mais les messages de ce médecin sont récents, comme celui-ci:

"Des nouvelles d’Alep

Sep 12, 2016 —

"Chers amis,

J’ai été extrêmement touché par votre soutien. C’est très encourageant de voir que des dizaines de milliers de personnes à travers le monde ont rejoint mon appel et l’appel de mes confrères demandant au président Obama et à Angela Merkel de faire plus pour que les habitants d’Alep ne soient plus bombardés ni assiégés.

Toutefois, c’est avec le coeur lourd que je vous écris aujourd’hui. L’offensive du gouvernement syrien, soutenue par l’aviation russe, font que l’Est d’Alep est à nouveau encerclé et privé d’aide humanitaire et médicale pourtant indispensables.

C’est extrêmement difficile de décrire l’anxiété provoquée par la famine qui nous guette. Quand on sait que le repas sera moindre que le précédent, qu’un patient sera moins anesthésié que celui d’avant. C’est comme porter un poids de plus en plus lourd chaque jour qui vous écrase jour après jour.

Cette situation est la situation que vivent les 300 000 habitants à l’est d’Alep : ma famille, mes amis, mes patients dont l’avenir est actuellement incertain. La ville assiégée, les bombardements incessants et à présent les armes chimiques nous font souffrir autant physiquement que mentalement. Ces attaques chimiques mortelles rendent notre quotidien invivable, comme si l’air que nous respirons pouvait nous anéantir.

Pas plus tard que cette semaine, l’aviation du régime d’Assad a lâché des bombes remplies de chlorine. Des centaines d’habitants se sont retrouvés à l’hôpital, en détresse respiratoire. Voilà encore une énième attaque chimique de la part du gouvernement syrien qui ne prête guère attention au président Obama qui avait prévenu que l’utilisation d’armes chimiques constituerait la “ligne rouge”. Aujourd’hui, même Barack Obama ne semble pas inquiet de voir que la Syrie viole le droit international.

En soignant les victimes de l’attaque j’ai été choqué de voir des enfants d’à peine 5 ou 6 ans sachant manipuler un masque à oxygène sans l’aide d’un médecin ou d’un parent. Que dire quand on constate que ces attaques font tellement partie de notre quotidien que même les enfants ont appris ces gestes au milieu du chaos ? Que cela révèle-t-il de l’impact de cette guerre sur nos enfants quand mettre un masque à oxygène sur leur visage est devenu aussi simple que de prendre un crayon de couleur pour colorier ?

Toutefois, j’ai fait la promesse de rester aux côtés des habitants d’Alep et mon engagement est indéfectible, même sous les bombardements incessants. Malgré la colère, la frustration et l’épuisement, je garde espoir. Les habitants courageux de cette ville me donnent espoir, tout comme le fait de savoir que dans le monde entier des gens comme vous prennent position pour Alep. Avec votre voix vous pouvez garantir que les habitants d’Alep ne souffrent pas dans l’indifférence. Je vous tiendrai informés de la situation en postant des mises à jour dés que je peux mais en attendant, partagez cette pétition le plus largement possible et aidez nous à révéler aux yeux du monde ce qui se passe à Alep."

Dernière modification par Maya (12-09-2016 19:59:59)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 12-09-2016 20:03:15

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Cri contre l'indifférence

Je n'ai pas le temps de lire, je repasserai, mais ce n'était pas une critique contre toi hein! Je voulais juste dire que ces pauvres syriens souffrent depuis si longtemps et rien n'a changé ...


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#13 12-09-2016 20:06:10

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Cri contre l'indifférence

Oui, bien sûr je t'ai comprise. icon_smile J'en profitais juste pour mettre cette lettre bouleversante qui m'a inspirée.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net