Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-12-2015 21:35:34

Manigance
Petit(e) fan
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 96

Cercle vicieux

Encore une nuit où j'me questionne par rapport à ma vie,
Des heures que j'm'interroge sur cette route que j'ai choisi,
Enfin c'était pas vraiment des choix plutôt des roues de secours,
Mon existence ne se résume qu'à vivre au jour le jour,

Car une fois ça va, le lendemain je déprime,
Enfin pas vraiment, on pourrait plutôt dire que j'suis incertain,
En effet, malgré ma démarche fière et ma légendaire frime,
Toutes les nuits j'me questionne sur mon futur chemin,

D'un côté ça me fait du bien et ça renforce ma carapace,
Petit jeune qui s'est élevé tout seul, à l'écart de cette société où il ne se sentait pas à sa place,
Des fois, j'aimerai changer, m'ouvrir aux autres, mais à chaque fois la peur ressurgit,
Des mauvaises expériences par centaines, aujourd'hui l'encre de mon stylo agit, pour essayer de stopper l'hémorragie,

Car ouais, j'me suis trouvé une vraie passion, qui arrive à m'extirper de toutes ces idées sombres,
Une démarche intellectuelle à foison, dont le but est de me protéger de mes vieux démons qui grondent,
Sur le point d'imploser, l'idée d'écrire de beaux vers m'a totalement radicalisé,
C'est quand j'écris de la bombe que j'me dis que le Nirvana est à la prochaine arrivée,

Moi, j'ai pas besoin de stupéfiants pour trouver cette fameuse inspiration,
Pas besoin d'etre dans un état second pour écrire des mots, des rimes ou encore des allitérations,
Juste faire preuve de réflexion et repenser à tous ces moments de détresse,
L'écriture n'est jamais aussi belle que lorsque le coeur exprime sur papier toute sa tristesse,

Par contre résumer ma vie exclusivement à cet art serait réducteur,
Il faut remonter à plus loin pour se replonger dans les abysses de mes douleurs,
Personne à mes côtés, j'ai décidé d'entreprendre seul, ma thérapie pour croître,
Y'a pas longtemps j'ai réalisé que les superstitieux inventaient des gestes dans la vie, pour en elle y croire,

D'ailleurs c'est peut-être eux les personnes les plus malheureuses dans cette société,
L'autre fois j'ai vu un gars dans la rue qui revenait sur ses pas pour marcher sur un pavé,
Ah merde c'était moi, j'en peux plus de cette vie pathétique,
Des superstitions par centaine pour gagner un stupide pronostic,

Avec ces conneries, j'me sens sous l'emprise d'une liberté maladive,
Une carte qui n'est plus blanche, mais grise,
Qui me livre à ces superstitions qui me prive et qui ne me delivre pas de cette crise,
Pire, elle m'ennivre me fou à la dérive, me noie dans la rive du vice et de l'emprise,
Des mauvaises surprises qui arrive lorsque des jeux,
On tombe ivre amoureux,

Un jour comme un doigt dans une prise, l'electrochoc se fait sentir,
Une prise de conscience me livre de cet empire qui m'innhibe et brise le vice des paris hasardeux,

Et là mon passé, je le passe au crible et me dis que c'est horrible, et dire que je me rappelle des dires des gens qui me disaient "tu délires de parier des grosses mises, t'es entrain de te ruiner et de te détruire à petits feux"

Par chance, ma vie s'est remise à reluire,
Lorsque je me suis mis à poursuivre cette fille avec un sourire et des yeux,
Qui en un clin d'oeil te delivre des vices de la vie, te fais revivre, pour enfin t'offrir un bonheur, à deux,

Alors mon amour, je termine par t'écrire,
Que maintenant, j'aimerai que tu me suives, le malheur on va le foutre à la dérive,
On va vivre d'amour et l'amour va nous faire vivre,
J'aimerai qu'ensemble et à l'infini notre histoire, on la retranscrive,
Que chaque jour nos sentiments, on les réécrivent,
Pour devenir de notre amour, ivre.

Dernière modification par Manigance (27-12-2015 21:39:11)

Hors ligne

 

#2 28-12-2015 00:02:03

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Cercle vicieux

Un retour plein d'interrogations qui devraient, semble t-il, trouver bientôt des réponses. Une année s'achève; je te souhaite la suivante pleine d'amour et de nuits sans nuages.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 28-12-2015 00:59:03

MoonZ
Invité

Re: Cercle vicieux

retourné sur la case d'avant ! c'est très juste ça. Se mettre en péril à chaque question moi je trouve ça beau... désolé, mais je te souhaite le meilleur du pire et de rire avec le meilleur.

Bref bravo. perds toi bien. icon_smile

 

#4 28-12-2015 13:19:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Cercle vicieux

Manigance a écrit:

L'écriture n'est jamais aussi belle que lorsque le coeur exprime sur papier toute sa tristesse,

c'est pas sûr, c'est pas sûr (je parle surtout pour le début du vers).
mais c'est vrai qu'on a plus envie d'écrire quand on est triste, et il faudrait analyser pourquoi c'est beau, est ce pour se mettre en scene, est ce pour exister, est ce pour mettre à distance?

Hors ligne

 

#5 28-12-2015 13:32:51

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Cercle vicieux

La Théorie des Cercles.
Je vous présente la Théorie des Cercles.
Ça fait un moment que l'idée fait son chemin et murit dans ma tête, basée sur mes réflexions et mes observations perso. C'est pas un coup de génie, je ne me suis pas levé en criant "EUREKA" : je prends juste aujourd'hui le temps d'écrire sur un truc qui, selon moi, décrit bien la façon très subtile dont les relations entre les gens se construisent et évoluent.
Je pense que clarifier ça, c'est clarifier beaucoup de choses, et que ça pourra m'aider moi et beaucoup d'autres personnes de partager ça ici.

Dans cet article, je n'invente rien (et je ne veux surtout rien inventer);
je me contente juste de mettre des mots sur des trucs réels, palpables, qu'on vit tous sans exception (qu'on le réalise ou pas), pour permettre à tous de mieux comprendre ce qui se passe, et pour permettre à ceux que ça intéresse / interpelle, d'en parler plus facilement.


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 28-12-2015 14:24:44

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Cercle vicieux

Bravo manigance, je crois qu'on est plus touché quand c'est triste mais j'aime ton analyse Nouga

Hors ligne

 

#7 28-12-2015 17:17:03

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Cercle vicieux

+1 avec MoonZ


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net