Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-05-2008 23:00:01

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Dédicasse à sa béquille

Nous deux

Par une fin de journée de galère et parce que tu m'en as mis encore pleins sur la tronche,

J'ai décidé de transformer mon porte main en une gueule bien grande

Pour te dire ce que je ressens depuis que tu m'as mise dans l'ombre.



Tu ne peux pas savoir comment je me sens seule depuis que tu essayes de me cacher,

Tu ne peux pas savoir comment je me sens humilier

Quand tu essayes de me mettre derrière ton bas côté,

Tu ne peux pas savoir comment ça me fait mal depuis que tu m'as effacé

Sur la photo de ton nouvel album pour que ça fasse bon marché,

Tu ne peux pas savoir ce que je ressens quand on te films de loin pour ne pas me voir à tes côtés.



Pourtant on en traverse des lignes D et 13 du RER

Pour rejoindre cette ville qui est remplis pleines de caractères,

On en bouffe du Mcdo et on en prend des coups dans les bars,

On voyage pas mal entre Alger et Tanger en prenant le tramway

Et on croise sur notre route ces gazelles aux cheveux blonds péroxydés,

Qui dansent le zouk et qu'on aime mater.

Puis le vendredi soir on se rend au centre culturel un lieu plus conviviale

Pour jouer aux dames et surtout pour les soirées slam.



On va tant de fois au marché la main dans la main,

Bon notre histoire d'amour est bien différente de celle des autres mais j'y peux rien,

C'est toi qui a fait cette connerie en te jetant dans la piscine comme un dératé

Et ton corps est devenu soudainement paralysé,



C'est vrai pendant deux ans on en a sacrément bavé,

Il fallait te ré-éduquer et retrouver la force de se lever,

Mais je t'assures, crois moi toute cette souffrance que je t'ai donnée c'était pour ton bien

Alors ne m'en veux pas car sur ce coup là j'y suis pour rien,

Et si tu ne m'avais pas à tes côtés tu ne pourrais pas aller bien loin.



Je sais que ce n'est pas toujours la joie de me prendre dans ta main,

Moi aussi je les vois tous ces mauvais sourires, ces mauvais regards,

Et si je pouvais te le dire ou leur répondre à ta place

Je le ferai sans hésiter mais voilà je ne peux pas parler

Car comme tu le sais je ne suis qu'un objet.



En plus regarde à nous deux on est bien plus fort qu'un,

Et puis quand quelqu'un te fais chier tu peux me balancer dans son cul,

Et d'un coup bizarrement il ne rit plus, il ne dit plus rien,

Et nous qu'est-ce qu'on se marre à le voir se pisser dessus.



Et puis tu sais on peut être un espoir, une espérance pour les gens qui nous ressemblent,

Et qui ont l'impression de vivre dans l'indifférence car on ne veut pas d'eux dans ce monde,

C'est vrai on a ouvert la porte aux autres par notre art qui est quelque chose de différent

Et que les gens n'avaient pas l'habitude de voir et d'entendre

Mais parfois ça ne suffit pas il en faut plus que ça,

Et montrer au plus vulnérable que l'on peut montrer ce que l'on vaut et savoir où l'on va

Et comme le dit ce vieux dicton que tout le monde connaît qui se ressemble s'assemble.



Alors s'il te plaît cesse de me mettre dans le couloir

Car on ne cesse de me marcher dessus

Parce que soit disant on ne m'a pas vu

Bien que je sais que ceux qui pensent ça mentent.



Je préfère nettement quand tu me jettes au placard

Car je sens cette odeur qui m'est bien familier

Et qui me fait dire que tu n'es pas loin, tu es juste à côté,

Puis aussi il y fait surtout moins froid.



Bon aller il se fait tard et je vois que tu as du monde ce soir dans ton appart,

Alors après avoir posé ces quelques mots dans ce slam

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour avoir dis ce que je ressens parfois

Quand je sens qu'entre nous deux ça ne va pas

Même si je sais que ce n'est pas facile de dire ses sentiments

Et qu'il y a des choses qui ne se disent pas

Puis j'espère qu'il n'y a pas de rancune entre nous et qu'on sera toujours ensembl

Dernière modification par Peggy (14-05-2008 19:54:13)

Hors ligne

 

#2 13-05-2008 06:27:54

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Dédicasse à sa béquille

......


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#3 13-05-2008 14:15:40

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Dédicasse à sa béquille

Explicite mailgibson... icon_rolleyes


Très chère Peggy, au départ j'ai cru que c'était son ex qui écrivait toute vénère lol
Mon avis : très bonne idée c'est pas mal du tout !!!
Tout de même si elle pouvait nous raconter cette béquille ce qu'elle vit!
(Il doit en avoir 2 d'ailleurs puisque c'est pas une béquille mais une canne anglaise : c'est vendu par 2 en général à moins de s'arranger avec un manchot...)
Bref... icon_wink

Dernière modification par Mademoiselle Mots Roses (13-05-2008 14:16:04)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#4 13-05-2008 18:24:46

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Dédicasse à sa béquille

oui l'idée est forte en effet, fallait y penser la vue du coté de la béquille, et comment tu le racontes !  sauf que moi je suis totalement convaincue qu'il ne l'a pas caché "pour faire bon marché", mais au contraire, pour ne pas profiter d'elle pour attendrir et faire du marketting (genre le mec paralysé qui s'est battu dure a fait un album raconte sa vie, emeut tout le monde et tout le monde achete le disque)  Il a parlé de tout ça dans le premier album, il doit avoir tout plein d'autres choses à raconter (la preuve!) En tout cas moi perso,  il aurait insisté un peu  sur son handicap dans le deuxieme album j'avoue cela m'aurait saouler. .. du coup j'ai pensé que c'est pour ça qu'il évite de montrer la béquille sur la pochette, pour montrer que ses mots ne se limitent pas seulement à ca, pour eviter d'en faire un outil de marqueting mais c'est vrai que c'est ma pensée, je ne sais pas du tout lui ce qu'il répondrait à ça. Je suppose que c'est une question qui reviendra souvent dans les interviews j'aimerai bien savoir sa reponse


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#5 13-05-2008 18:39:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Dédicasse à sa béquille

voilà qui est dit..je pense que Natty a raison....

tu avais ouvert le débat dans une discution sur l'album, j'avais vu que tu étais en colère, et ta colère ne s'est pas calmée...
mais comme tu avais dit un jour, écrire t'apaise...j'espère, car ton slam est quand même assez violent...et virulent...

Hors ligne

 

#6 13-05-2008 18:49:44

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Dédicasse à sa béquille

je suis d'accord avec Natty et Nicole ! Fabien y avait d'ailleurs fait allusion à son envie de changer de "logo" dans l'interview de Tom Casts : il dit bien qu'il ne peut pas se passer de sa béquille mais qu'il veut éviter de s'appesentir sur la question et il a bien raison : son talent est ailleurs ! et il lui a quand mème rendu un bel hommage au cours de sa dernière tournée ou il slamait sur scène un hommage trés drôle à sa béquille


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#7 13-05-2008 18:56:01

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Dédicasse à sa béquille

Tu te mets à la place d'une proche de Fabien, une amie intime sur laquelle il peut compter, se reposer, c'est pas un étendard, mais c'est super personnel et donc difficilement "interprétable" (ça se dit? lol) pour ceux qui ne le sont pas, intimes ou dans la même situation... je trouve ça déplacée mais bon, ça n'engage que moi hein!!!

Bref, pour ce qui est de la béquille, que j'envie finalement parfois (lol!), même si elle doit le saouler (re lol!), il en a une!!! Quand on appartient à une minorité, que se soit n'importe laquelle, on dirait qu'il faut se justifier, en fait on est tous des minorités dans le sens où t'es jeune faut te justifier, t'es vieux aussi, noir, métisse, asiat, handicapé, gay, fille qui chante du black métal ou mec qui fait de la danse c'est pareils... on est pourtant pas que ça, et qu'est ce qu'on s'en fou quand on parle "artistique" hein!!!
Je suis un peu remonté par ce que vous situer ma situation (héhé!), autre que mon look zarb de maman destroy, j'suis handicapé, un jour je marche et on dirait pas que..., un jour non, un jour béquille à droite, un jour béquille à gauche, ect ect, alors les jugements du genre c'est à chaque fois que je sors de chez moi, et si un jour je devient une artiste reconnue (je rêve là hein!) je crois que ce genre de questions me dérangerait, ou on aime ou on aime pas, ça s'arrête là pour moi!!!  (Genre une expo et on se demande si je profite de ça... mais de quoi? je pourrais m'en passer croyez moi!!!)

Hors ligne

 

#8 13-05-2008 19:14:59

Vincent V
Invité

Re: Dédicasse à sa béquille

Nous sommes tous des handicapés !!!! perso, j'utilise une une prothese pour voir, une prothese pour communiquer à distance, une prothese pour me déplacer sur la route, une prothese pour grimper en hauteur, nous utilisons tous, des lunettes, un téléphone, une voiture ou une echelle pour faire ce que nous ne saurions pas faire autrement ... mais ce ne sont que des outils qui doivent à un moment ou a un autre s'effacer devant le but à atteindre, devant la réalisation de l'Homme, l'homme ne doit pas les renier , mais à un moment, apprendre à s'en détacher pour continuer à avancer .... Ton slam est une interprétation, ton interprétation, je la respecte, bien entendu, mais il me semble qu'il ait une autre façon de voir les choses ...
Courage
Vincent V

 

#9 13-05-2008 19:23:16

elle
Accro au forum
Date d'inscription: 01-05-2008
Messages: 291

Re: Dédicasse à sa béquille

Les béquilles.... On s'en fait jamais des amies.... Et surtout, on n'a de cesse de les oublier.. quitte à se ramasser quelques mètres plus loin !

J'aurais aimé connaitre ton âge Peggy... ?

Mais continues... Il manque juste un peu de danse, de rythme dans ton slam ! Enfin c'est un avis de néophyte, qui compte pas pour grand chose...
Le beau n'existe pas... Il est beau à celui qui le prend pour beau !


"chacun son but, son art des lettres, sa manière d'être...." GCM

Hors ligne

 

#10 13-05-2008 19:35:27

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Dédicasse à sa béquille

Vincent V a écrit:

Nous sommes tous des handicapés !!!! perso, j'utilise une une prothese pour voir, une prothese pour communiquer à distance, une prothese pour me déplacer sur la route, une prothese pour grimper en hauteur, nous utilisons tous, des lunettes, un téléphone, une voiture ou une echelle pour faire ce que nous ne saurions pas faire autrement ... mais ce ne sont que des outils qui doivent à un moment ou a un autre s'effacer devant le but à atteindre, devant la réalisation de l'Homme, l'homme ne doit pas les renier , mais à un moment, apprendre à s'en détacher pour continuer à avancer .... Ton slam est une interprétation, ton interprétation, je la respecte, bien entendu, mais il me semble qu'il ait une autre façon de voir les choses ...

Voilà c'est ça!!! =)

Hors ligne

 

#11 13-05-2008 19:50:49

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Dédicasse à sa béquille

sont bavard nan?mais bon ca resume bien mon ...icon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreenicon_mrgreen


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#12 14-05-2008 19:53:05

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Dédicasse à sa béquille

J'ai 27 ans, etj peux vous dire que j'en bave avec mon handicape.
Je suis handicapée moteur et j'ai grandis avec une double scolsiose que j'ai toujours.
Personnellement ça me faisait plaisir de voir quelqu'un qui avait un handicape et qui voulait bien le montrer contrairement àcertains qui essaye de le cacher dans une poche. Il était mon espoir. Mais aujourd'hui quand je vois les photos de son nouvel album ça me dégoute un peu car c'est comme effacé une vérité qu'il porte en lui.

Moi je monte sur scène (et c'est vai grace à lui) ett je n'h&site pas à dire ce que je pense de tout ça et c'est clair que pour moi représenté une image me mets hors de moi.
A quand un gars sincère qui n'aura pas peur de montrer ce qu'il et dire ce qu'il ressent plutôt que de raconter des petites où la joie est dans le près. A part sixième sens et ça peut chémard j'avais qu'il raconté plutôt ça alorq ue d'être handicapée ce n'est pas la joie car le pire quand on né avec on en peut vouloir à personne car ça fait partie des coups dur de la vie et que la souffrance il n'y a que soit qui doit la combattre car quand on racontre notre vécu la réponse est souvent c'est toi qui te fais des films.

Dans mon adolescence je pensais plus à la mort qu'à la vie car la vie elle m'a mentit car quand on a pas tout son corps on est pas comme tout le monde et on n'est pas libre. Et le découvrir seul plus tard dans la vie hé bien ça fait mal.
Alors voilà le slam me sauve et je ne lâcherai jamais ça. Pour dire ce que je pense réellement même si je sais que la moitié de mes textes dérange.

Si je me suis mise dans lapeau de sa béquille c'est que je vis la même chose mais avec un fauteuil quand je suis dans la rue et la nuit il est au garage. Alors il doit on pensait lui des choses quand je le laisse seul. J'ai voulu faire la même pour la béquille de GCM. Mais attention je n'insulte personnet encore moins GCM. Mais nous les handicapés on aimerait tellement que quelqu'un nous représente.
Alors c'est une critique par rapport.

Mon texte a été retravaillé depuis.
J'espère que vous en comprendrez mieux le sens.

Hors ligne

 

#13 14-05-2008 20:23:45

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Dédicasse à sa béquille

J'ai pas la même vision du handicape!
Qu'il soit moteur ou autres, j'aime pas vraiment ce truc de représenter le "Handicape", je comprend ta façon de penser mais j'adhère pas du tout!!!
On ne devrait pas représenter ce qu'on appel "des causes", dans le même genre d'ailleurs, on est pas différents, on est normaux, on est apprécié pour ce qu'on fait parfois mais le fait de ne pas aimé pars-qu'on a autre choses à montrer ou à dire est une chose, on dirait que sa positivité te dérange, alors que sans ça je penses qu'on serait des gens sans âmes comme les zombis qui ne voient pas plus loin de que le bout de leur nez... je trouve ça réducteur de classifier les hommes, ça peut expliquer en gros mais ça résume pas un être...

Je crois qu'il s'est assez exposer au flash et aux médias avec cette histoire de béquille et d'handicape, mais il slam aussi, et il a le mérite d'avoir "démocratiser" cet art, y'en a qui disent rendre "populaire" ou "commercial" mais ça n'a pas que des côtés péjoratifs que je saches, au contraire!

De toute façon je défendrai toujours cet artiste, pour la simple et bonne raison qu'il me fait kiffer, béquille ou pas (!), média ou pas, forum ou pas!!! lol

Puis, on est comme ça, c'est chiant, moche, injuste ect, aussi nihiliste que je sois, aussi dégoûtée de la vie que je'suis, quand j'me cale du Grand Corps Malade dans les oreilles ben j'y crois!!!
J'y crois en ce truc qui fait que on pas là pour se battre tout le temps, avoir des conversations de fond, réussir ect, on est aussi là pour être ensemble pour le peu qu'il a de bon dans la vie et aimer ça...
Tu vois perso, si il voulait changer de nom d'artiste je le comprendrait même, car comme tu dis il part moins dans le noir(perso ect), il doit être moins malade c'est cool!!!
(Je crois que y'a que moi qui me comprend là!!! mdr!)

Bref, t'écris bien quand même, t'as raison de pas arrêter!!!
=)

Dernière modification par EkimoZ (14-05-2008 20:25:58)

Hors ligne

 

#14 14-05-2008 21:01:23

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Dédicasse à sa béquille

Et le rap c'est quoi alors?
Ils représentent qui hein ?
Zidane? Jamel ? Martin Lutter King?

M'enfin je sais je dérange beaucoup mais je compte pas me laissser abattre par des personnes qui veulent ignorer certains problèmes ques vivent des gens et qu'on essaye de mettre dans l'ombre por ce qu'il représente. Et ça moi je n'adhère pas du tout.

Hors ligne

 

#15 14-05-2008 22:04:39

Vincent V
Invité

Re: Dédicasse à sa béquille

Peggy, la vie ne se symbolise pas dans un objet, l'objet n'est qu'un outil aussi utile qu'il puisse être ... Il ne doit être qu'un moyen parmis tant d'autres pour quelque soit la situation ... continuer d'Aimer .... Un "vieux" texte si tu veux bien .......
 
Vouloir marcher et, Aimer.

Un morceau de corps en moins et vouloir marcher,
S’armer alors d’une prothèse pour conquérir le monde,
Toujours se vouloir debout, comme tout le monde,
Ne jamais, refuser de se prendre en main, pleurer.
Ce n’est pas un pied ou même une jambe en moins
Qui doit empêcher de vouloir toujours aller plus loin !

Un morceau de corps en moins et vouloir bouger,
S’équiper alors d’une voiture automatique,
Ou faire adapter un embrayage électrique,
Vouloir se conduire, et ne pas se laisser pousser.
Ce n’est pas un pied ou même une jambe en moins
Qui doit empêcher de vouloir aller voir plus loin !

Un morceau de corps en moins et vouloir aimer,
Se rappeler alors de tout l’amour que l’on a reçu,
A son tour, sourire et sans cesse donner, aimer,
Et un jour, retrouver l’Amour que l’on n’espérait plus.
Ce n’est pas un pied ou même une jambe en moins
Qui m’empêchera avec Toi d’aller encore plus loin !

Si tu m’aimes comme je suis, avec mon bout en moins,
Si tu peux me voir beau avec mon morceau en moins,
Viens ma chérie, je t’apprendrai la force de l’équilibre,
Viens ma chérie tu me donneras ta force de vouloir vivre !


                Vincent V
Courage , bisous
Vincent V

 

#16 14-05-2008 22:09:04

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Dédicasse à sa béquille

Merci pour ce texte.
C'est juste ma façon de penser et de voi les choses. Et il ma rencontrer, connaitre pour comprendre pourquoi je dis et pense ça. Mais merci d'avoir été moins sévère que sur vos premières critiques.

Hors ligne

 

#17 14-05-2008 22:14:02

elle
Accro au forum
Date d'inscription: 01-05-2008
Messages: 291

Re: Dédicasse à sa béquille

Heu....
je  pense qu'on ne lève pas une béquille comme un étendard...
Ni un fauteuil...
Tout faire pour que justement, le lambda voit au dessus de ça... Elle est là, certes, mais n'existe pas en tant que telle. On ne l'humanise pas. Elle fait juste partie de ce que l'on est, cette prothèse.
J'ai des problèmes de dos aussi, opérée 5 fois, et pas marché pendant longtemps...
ça me gêne ces personnes qui existent à travers leur handicap, et j'en connais. J'ai repris des études dans un centre pour handicapé il y a 6 ans.
Je pense que c'est difficile de passer au dessus. mais quand on y arrive perso, les autres y  arrivent avec vous... Faire de son handicap une personnalité, c'est foncer dans le mur... L'accepter parce qu'on a pas d'autres choix, c'est autre chose... On fait avec quoi, mais on oublie jamais qu'on ferait bien sans.
Et je comprends GCM et sa pochette ... Il n'est pas UN Handicapé, Il n'est pas UN slammeur, il n'est pas ceci ou cela...IL est tout ça... Tout ça à la fois !

Et je ne suis pas sure que cette phrase soit une trés bonne idée : "Puis j'espère qu'il n'y a pas de rancune entre nous et qu'on sera toujours ensemble"

A mon avis si il pouvait s'en passer, comme toi ton fauteuil, le choix serait rapide...

Voilà...

Bon courage....  icon_smile

Dernière modification par elle (14-05-2008 22:20:43)


"chacun son but, son art des lettres, sa manière d'être...." GCM

Hors ligne

 

#18 14-05-2008 22:58:47

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Dédicasse à sa béquille

Elle t'as rien compris à ce que je dis.
Je ne veux pas faire la martyre, je ne veux pas que mon handicape me représente.
Mais l'ignore c'est de se sentir comme une honte et de voir ça ça fait mal.
Mon handicape ne me représente pas du tout. Je peux te dire que les slameurs de u bar où je vais slamer me respectent beaucoup pour mon combat que je mène à travers la vie et mon slam. tout ce que je fais c'est dénoncer la discrimination de ce que l'on vit. Après faut arrêter de nous dire qu'il faut voir plus que le handicap quand on est comme ça. Car ce n'est pas parce qu'on pense que l'Homme en fait autant. Et c'est pour ça que j'ai voulu faire parler cet objet comme vous dites, car je veux leur faire comprendre que justement derrière cet objet il y a une personne qui le porte et que comme euc on ne veut qu'une chose c'est vivre.

Bref j'en arrête là, car sinon je ais mettre le foutoir comme d'hab, ceci je respecte vos critiques mais c'est beaucoup trop compliquer à expliquer en quelques lignes l'histoire réel de ce texte et de mon istoire.
Mais perso marre de ces belles paroles sur la vie parfois il faut oser se lever et pousser un coup de gueule lorsque ça ne va pas. Car pour moi les gens qui se taisent c'est que soit qu'ils ont peur ou soit ils acceptent ça. Et depuis que j'ai découvert le slam  j'ai vu la force de ce style où l'on pouvait dénoncer tant de choses et qui finalement les regards changent beaucoup quand on peut balancer des trucs. Pour ma part il n'y a eu que du positif à part certaines qui m'ot trahis mais cela j'ai décidé de les ignorer et de continuer mon p'tit bout de chemin de slameuuse.

Hors ligne

 

#19 14-05-2008 23:25:26

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Dédicasse à sa béquille

Peggy a écrit:

Et le rap c'est quoi alors?
Ils représentent qui hein ?
Zidane? Jamel ? Martin Lutter King?
M'enfin je sais je dérange beaucoup mais je compte pas me laissser abattre par des personnes qui veulent ignorer certains problèmes ques vivent des gens et qu'on essaye de mettre dans l'ombre por ce qu'il représente. Et ça moi je n'adhère pas du tout.

Je crois que t'as pas capter ce que je voulais dire, d'ailleurs Vincent v le dit mieux que moi:

Peggy, la vie ne se symbolise pas dans un objet, l'objet n'est qu'un outil aussi utile qu'il puisse être ... Il ne doit être qu'un moyen parmis tant d'autres pour quelque soit la situation ...

J'ai répondue en faisant une généralité, je te connais pas, et toi tu nous connais pas non plus, on a tous une croix déjà bien trop lourde parfois, si tu me connaissais via mes textes tu saurais que je suis une de ceux qui ne laisse pas passer certaines choses, j'ai aussi une grande bouche, ce qui ne me mets pas à l'abrit de la peur ni du reste...
C'est beaucoup trop perso pour que d'autres comprennent comme ça de toute façon!!!
Sur ce, je te souhaite bonne route sur le chemin du slam!

Hors ligne

 

#20 14-05-2008 23:32:09

elle
Accro au forum
Date d'inscription: 01-05-2008
Messages: 291

Re: Dédicasse à sa béquille

oui... ne t'enerves pas....
ne te nourris de rancoeur !
bon courage !


"chacun son but, son art des lettres, sa manière d'être...." GCM

Hors ligne

 

#21 15-05-2008 07:27:40

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Dédicasse à sa béquille

debouze,mimi matyhy,stevie wonder..etc..ils ont du talent.du TALENT et non du talent malgré leurs handicaps..je suis atteint d'un cancer j'en veuxpas pour autant a pasccal sevran d'etre mort  et le seul slam que j'ai poster a ce sujet  est un message de prevention et d'espoir..si le slam t'aide tant mieux..maintenant j'ai relu ton texte et tes posts et je m'appercois que y'as rarement autant eu de reactions.donc mon ... c'est que je sentais que ca partirais en polemiques steriles.donc vais juste rapeller l'essentiel en l'occurence ton texte..je le trouve demago,mal construit et plein de prejugés.que tu sois en fauteuil ou pas.la vie est une chienne?c'est pas nouveau..mais cracher sa rancoeur ,son mal etre en plombant l'ambiance c'est pas top a mon gout..je pensais ne pas repondre mais quand je lis des propos de ce genre,ca me met hors de moi.ma soeur a une sclerose en plaque plutot grave.elle a monter une entreprise avec d'autres sclerosés et defendent leurs causes sur le terrain.je m'arrete la car mes pensées vont depasser mes mots...a +


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#22 15-05-2008 15:15:27

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Dédicasse à sa béquille

Ben moi je dis... demander des critiques c'est pas facile...
Continuons tous notre chemin les gens ...
Bisous à tous icon_cheesygrin


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#23 15-05-2008 18:01:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Dédicasse à sa béquille

le handicap ne résume pas (heureusement) un homme... et comme disent mes voisins du dessus, il ne faut pas se laisser emporter par sa rancoeur, ou par sa colère, car c'est soit même que l'on consume.

et juste un mot pour rester dans le ton de Mademoiselle Mots Roses...car j'ai le coeur serré de lire combien tous vos chemins sont durs et douloureux...
bon courage à vous tous...
je vous embrasse

Hors ligne

 

#24 15-05-2008 20:26:08

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Dédicasse à sa béquille

EkimoZ a écrit:

J'ai pas la même vision du handicape!
Qu'il soit moteur ou autres, j'aime pas vraiment ce truc de représenter le "Handicape", je comprend ta façon de penser mais j'adhère pas du tout!!!
On ne devrait pas représenter ce qu'on appel "des causes", dans le même genre d'ailleurs, on est pas différents, on est normaux, on est apprécié pour ce qu'on fait parfois mais le fait de ne pas aimé pars-qu'on a autre choses à montrer ou à dire est une chose, on dirait que sa positivité te dérange, alors que sans ça je penses qu'on serait des gens sans âmes comme les zombis qui ne voient pas plus loin de que le bout de leur nez... je trouve ça réducteur de classifier les hommes, ça peut expliquer en gros mais ça résume pas un être...

Je crois qu'il s'est assez exposer au flash et aux médias avec cette histoire de béquille et d'handicape, mais il slam aussi, et il a le mérite d'avoir "démocratiser" cet art, y'en a qui disent rendre "populaire" ou "commercial" mais ça n'a pas que des côtés péjoratifs que je saches, au contraire!

De toute façon je défendrai toujours cet artiste, pour la simple et bonne raison qu'il me fait kiffer, béquille ou pas (!), média ou pas, forum ou pas!!! lol

Puis, on est comme ça, c'est chiant, moche, injuste ect, aussi nihiliste que je sois, aussi dégoûtée de la vie que je'suis, quand j'me cale du Grand Corps Malade dans les oreilles ben j'y crois!!!
J'y crois en ce truc qui fait que on pas là pour se battre tout le temps, avoir des conversations de fond, réussir ect, on est aussi là pour être ensemble pour le peu qu'il a de bon dans la vie et aimer ça...
Tu vois perso, si il voulait changer de nom d'artiste je le comprendrait même, car comme tu dis il part moins dans le noir(perso ect), il doit être moins malade c'est cool!!!
(Je crois que y'a que moi qui me comprend là!!! mdr!)

Bref, t'écris bien quand même, t'as raison de pas arrêter!!!
=)

100% de ton avis sur toute la ligne (ça veut dire j'ai compris lol)

peggy, t'es pas obligé d'arreter la discussion, c'est aussi ça un forum, les avis sont souvent divergents. On échange et tant que ça peut nous rapporter quelque chose c'est tant mieux. ( moi en tout cas j'y gagne d'avoir ton avis sur la question)
Moi  je ne veux juste pas qu'on juge fabien sans l'avoir jamais entendu parler sur la question, juste sur une image ou une béquille n'apparait plus. Ce n'est pas juste !!!
En plus sincerement je ne pense pas qu'il soit dans le trip de representer la banlieu, representer les handicapés...comme quelqu'un l' a dit ici, il est d'abord UN slammeur (pour moi en tout cas) et comme ekimoz je kiffe a mort, bequille ou pas, média ou pas...
Mais finallement tout ça est  quelque chose de personnel pour lui, pour toi.....chacun le vit surement de manière personnelle et donc différente...bref, je ne sais plsu trop que dire la dessus

concernant la forme de  ton texte je trouve qu'il est mieux que la premiere version! je te souhaite bonne continuation


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#25 15-05-2008 22:56:02

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Dédicasse à sa béquille

Je n'arrête pas cette discussion, c'est juste que je vois que vous ne comprenez pas ce que je vous dire (on dirait mon père et mon frère dans vo commentaires dans certains point). Je crois qu'il des choses qui doit se dire et surtout dire ce que l'on ressent quand on a eu de l'admiration pour quelqu'un pour ce qu'il est alors que maintenant il veut se sentir comme un autre parmi tant d'autres (je veux parler de ces autres).
Mais bon pas grave je vous en veux pas. Moi je continue ma voix que ça plaise ou non et puis comme on dit cil faut de tout pour construire un monde.
sur mon blog je mettrai toute les raison de pourquoi j'écris et peut être que vous comprendrez mieux.
Sans rancune sinon les gars.

Hors ligne

 

#26 15-05-2008 23:05:38

elle
Accro au forum
Date d'inscription: 01-05-2008
Messages: 291

Re: Dédicasse à sa béquille

Je suis pas un gars !

Et ptet il faudrait ouvrir une discussion "polémiques !"

Donnes nous un autre slam Peggy.... !


"chacun son but, son art des lettres, sa manière d'être...." GCM

Hors ligne

 

#27 15-05-2008 23:36:09

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Dédicasse à sa béquille

Mon site slam il y est dans "vos liens" ou "vos site" enfin dans une des rubrique du forum. faut bien chercher mais il est encore sur la première page aux dernières nouvelles.
En faire une discussion polémiques n'est pas mon intérêt, mais je voulais juste donné mon avis  sur ce sujet qu'on parle peu.
Mais comme je le dis et le répère, je n'insulte personne encoire moin GCM car si je monte sur scènes c'est grace à laa car c'est en lui que j'ai trouvé ma vocation me battre pour les handicapés à travers plusieurs projets que j'ai en tête. Reste juste à m'ouvrir les portes dans ce monde de dingue artistique. J'ai déjà été pas mal repéré lors de soirées scènes ouvertes, maintenant faut que je fasse le premier pas. Peut être d'ici un ans. De toute façon je vous tiendrai au courant.

Pour les flemmards qui n'ont pas envie de chercher mon site voici tout de même mon lien :
http://slamchemiste33.kazeo.com/

Vous pouvez voir certaines de mes prestations dans la section "Journal intime".
Voilou bonne lecture.
N'hésitez pas à lâcher vos commentaires ça me fera plaisir.

Hors ligne

 

#28 16-05-2008 18:21:53

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Dédicasse à sa béquille

Peggy a écrit:

maintenant il veut se sentir comme un autre parmi tant d'autres (je veux parler de ces autres). .

Tu vois c'est là que je ne suis absolument pas d'accord avec toi !  TOI, tu ne vois plus de béquille sur la pochette et tu tires comme ça ta conclusion. De quel droit ?
Et puis FAbien a t'il jamais dit qu'il faisait du slam pour "representer ou defendre (je ne sais pas comment tu le vois)  une cause ", (en particulier celles des handicapés ?) je ne crois pas. Je crois qu'il faisait du slam tout court, et il continue a faire du slam tout court. ll a "slammer ses joies, ses peines, ses envie et ses erreurs". Encore une fois , il lui reste surement tellement de choses à dire, qu'il ne va pas faire un focus sur ça. sa vie ne se resume certainement pas à son hadicap (que sincerement j'oublie completement)
Mais bon je vosi que je me répéte, j'avais déjà dit tout cela.
Tu l'as dit, on a certainement du mal à se comprendre...
MErci pour le lien de ton blog,, j'irai faire un tour


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net