Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-02-2015 20:18:32

Manigance
Petit(e) fan
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 96

Infidélité

Encore une nuit blanche,
À me poser des questions,
Sur mon lit, je flanche,
Implorant son pardon,

La nuit porte conseil,
Seul avec ma conscience, elle me porte préjudice,
Les conséquences d’être infidèle,
M’ont emmené au bord du précipice,

La vie n’est pas éphémère
Seul, je l’ai rendu amère,
Je suis l'unique responsable de mes actes,
De la fidélité, j’ai rompu le pacte,

J’avais tout ce dont je désirais,
Ce petit bonheur abstrait,
Je l’ai laissé filé,
Oh mon dieu, j’ai pêché...

Dernière modification par Manigance (22-02-2015 20:27:54)

Hors ligne

 

#2 22-02-2015 21:07:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Infidélité

Je ne me souviens plus de ton âge, mais tu dois être jeune de te torturer de la sorte. la fidélité ne dure pas plus que l'amour.
Il faut essayer de faire selon sa conscience, avec ce qu'on peut, et tenter de ne rien regretter.

Hors ligne

 

#3 22-02-2015 21:12:24

Manigance
Petit(e) fan
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 96

Re: Infidélité

J'ai 18 ans. Je tiens à préciser que je ne l'ai pas fais, j'ai écris sans texte en pensant au jeune homme que je serai, si jamais un jour, la personne que je fréquente me largue à cause d'une erreur de ma part.
Ps : Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase !

Dernière modification par Manigance (22-02-2015 21:12:50)

Hors ligne

 

#4 22-02-2015 21:22:39

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Infidélité

L'amour éternel est une fable inventé pour les jeunes oies blanches à une époque où l'espérance de vie était de 25 ans.

La question à se poser est dois)je m'engager à vivre dans l'illusion ou encrer ma (mes) relation(s) dans la réalité de notre monde ?

Je crois que plus on est honnête avec soit plus on peut l'être avec les autres. et l'honnêteté envers soit commence par cette simple vérité. Qu'on le veuille ou pas on se ment à soit même et on ne peu vivre sans ces mensonges.

Mais que veux tu mon entourage te le dira les gens trop honnêtes sont invivable.

La vie est un équilibre de haut vol et nous sommes tous ses funambules.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#5 22-02-2015 21:24:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Infidélité

si quelqu'un va voir ailleurs, c'est que son coeur n'est pas si pris que ça, et que la relation est en mauvaise voie (à moins de couple libertin, bien sûr)

Hors ligne

 

#6 23-02-2015 07:20:37

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Infidélité

Vaste débat ! Dont on a déjà discuté d'ailleurs !

Nicole, je suis assez d'accord avec ton dernier commentaire ...

Sekajin : " les gens trop honnêtes sont invivables" , non! Je dirais plutôt que les gens trop parfaits sont très chiants !

Hors ligne

 

#7 23-02-2015 10:05:59

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Infidélité

Salut,

Sur le fond, je pense qu'il est dur de généraliser le pourquoi on trompe, à partir de quand, et que sur toute une vie, personne n'est à l'abri d'un accident. Bref, je trouve que la fidélité, comme l'amour, ne se définie pas aisément.

Sur la forme, je trouve que ton texte sonne un peu trop moral et pas assez personnel. Je m'explique: tu t'exprime comme-ci tu avais brisé un amour abstrait et chosifié en trompant l'être aimé et, ce faisant, en brisant un pacte formel. Mais on ne sent pas le regret, presque la haine de soi, d'avoir trahi l'autre (et l'amoureux fidèle que tu pensais être). Ce qui aurait à mon sens rendu le texte plus fort, passionnel et complexe.

Enfin, un détail: "Les conséquences d’être infidèle, M’ont emmené au bord du précipice," => Je trouve la forme de cette phrase un peu lourde.

Mais tout ceci n'est qu'avis perso

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net