Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-12-2013 21:17:12

Luffy 007
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 137

La souffrance

Ouvre les yeux, regarde ce que je suis devenu
Mon cœur n’a jamais était d’accord
Mais je suis devenu plus fort.

La souffrance, tu disais la connaitre
Mais sais-tu ce que sais d’être mort à l’intérieur depuis des mois
De marcher chaque jour uniquement parce que le vent porte tes pas

La souffrance, tu disais la connaitre
As-tu déjà crié  son nom un jour, jusqu’à te casser la voix
As-tu déjà senti ton cÅ“ur exploser  et pleurer à l’intérieur
T’es tu déjà mis à genou implorant les pourquoi

La souffrance, tu disais la connaitre.
Mais elle et moi, on est liés
Tu ne connais rien d’elle, et tu ne me connais plus
Alors je t’en prie pars
Tu peux  me secouer, écraser avec un marteau ou couper mes membres à la tronçonneuse
Ma détermination sera sans fin, un jour tu regretteras de m’avoir laissé sur un bord de route


La douleur s’arrose avec des grands coups de pleurs
La colère et la rancœur ont juste était les invités surprises
Moi j’ai décidé de quitter cette fête
Avant de ne plus m’en remettre.

Le temps ne cicatrice pas tout, c’est la vie qui prend le dessus
Mais personne n’oublie, la souffrance que l’on a vécue
Alors ne dis pas que tu connais la souffrance quand tu ne l’a pas vécu
Je te quitte mais ne me juge pas , tu ne me connais plus .


Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)

Hors ligne

 

#2 06-12-2013 21:47:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La souffrance

Salut Luffy... ça faisait un moment que tu n'étais pas passé.
La vie n'est toujours pas très douce pour toi on dirait...

C'est une "drole" de coincidence, je voulais écrire un texte là dessus, enfin plutot sur le temps qu'on met à se "relever", alors que "se relever"on n'y arrive finalement jamais tout à fait
Courage

Hors ligne

 

#3 06-12-2013 21:56:15

Luffy 007
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 137

Re: La souffrance

Et oui faut dire que le deuil de ma mère ne m'a pas laissé de temps icon_wink , je crois qu'on vit tous avec une aile plus ou moins cassé . Certes au fil du temps , elle se répare mais on ne force jamais dessus de peur qu'elle ne casse à nouveau comme nos souvenirs plus ou moins douloureux, on y pense mais on fait attention car on replonge vite quand on a pas le moral et la détermination d'aller de l'avant . Je suis un écorché et vif et c'est pas plus mal , au moins j'apprécie les moments rares où je n'ai pas les malheurs qui frappent à ma porte . Les gens qui ont souffert , je dirais que ce sont des soldats qui ont pris une balle sur le champ de bataille , ils vivent mais avec un traumatisme par forcément visible au premier coup d'oeil .


Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)

Hors ligne

 

#4 07-12-2013 14:01:30

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: La souffrance

+1 avec Nicole.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 07-12-2013 20:47:49

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La souffrance

salut luffy!
je trouve que tu as une écriture originale qui se lit très bien, et que tu nous parles de la douleur avec une voix très personnelle qui donne un cadre intimiste à ce texte.
je te souhaite beaucoup de courage pour quand même avancer avec elle... oui les douleurs ne disparaissent pas tout à fait... on apprend à vivre avec...

et j'adore ta signature!:
"Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)":
tellement vrai!!! icon_smile


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#6 07-12-2013 22:30:57

Luffy 007
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 137

Re: La souffrance

Je connais la douleur , elle et moi , on a passé des soirées interdites à flirter avec la mort . On a vu mieux comme plan a trois dans l'histoire . Mais je suis content que cela se lise avec aisance , celà n'est pas facile . Je crois avoir écrit cette signature à 15 ou 16 ans mais j'avais déjà compris que le forum serait une de mes familles a part entière . Merci pour vos commentaires en tout cas icon_cheesygrin


Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)

Hors ligne

 

#7 08-12-2013 14:34:59

Vincent V
Invité

Re: La souffrance

salut Luffy
Je pense qu'il y a autant d'approches de la souffrance qu'il y a d'être humains, certains crient, hurlent d'autres deviennent violents, agressifs, d'autres encore sont prostrés recroquevillés, d'autres serrent les dents et fixent le ciel ... Une déconnexion dans le cerveau peut peut être alors soulager la peine en faisant perdre pied dans la douloureuse réalité, oui, peut être ... Difficile sujet dans lequel tu interpelles le lecteur, ça peut créer ou favoriser un sentiment de malaise pour qui ne saurait pas gérer cette situation.
Souffrir, c'est être encore vivant, s'accrocher alors à ce dernier "cadeau" de la Vie et prier pour que ça reste supportable ...
Courage
Vincent V

 

#8 08-12-2013 19:52:00

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: La souffrance

La souffrance brûle l'intérieur de chacun de nous au travers la vie ... à des degrés plus ou moins forts ... puis elle s'apaise, au fur et mesure du temps, ... comme le souffre rance d'une allumette craquée sur son grattoir s'échappe et s'évanouit dans l'immensité de l'air qui entoure, nous enveloppe, nous protège, ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#9 11-12-2013 20:32:24

Luffy 007
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 137

Re: La souffrance

Je suis désolé , je passe à chaque fois dans la semaine , et j'ai pas le temps de répondre . Je ne pensais pas à cet angle là Vincent V quand tu dis : " créer ou favoriser un sentiment de malaise pour qui ne saurait pas gérer cette situation" ( je ne cite pas , comment sa le forum est moins lourd icon_cheesygrin) mais c'est fort possible . Mais je suis d'accord chacun a ces souffrances et elles finissent par s'apaiser heureusement sinon une vie de souffrance serait très dur à vivre .


Seul
Liberté
Amitié
Merci (le SLAM: au début on est seul et libre ,ensuite on connait les amis et on leur dit merci)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net