Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 18-03-2013 22:05:50

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Constat d'un monde

L'humanité entière , porte en elle bien des lésions , Des guerres pour des chimères font encore légions , pour un bout de terre ou sous prétexte de religion , certains peuples vivent en enfer, subissant la division , y'a pas de quoi être fier, de ces horribles visions

Il y a encore des gens antisémites , fruit d'une tolérance qui s'émiette, même si les points de vues différent sur la Palestine , la choa ne s'oublie pas faut qu'on l'estime a sa juste valeurs pour ne pas recommencer nos erreurs.
y'a pas longtemps certains portaient des étoiles jaunes sur des vêtements ,Aujourd'hui  les valeurs S'étiolent jeunes , on te juge sur la valeurs de tes vêtements

Quand d'autres t'imaginent sans te connaître , pensant qu'la couleur détermine un être, sans accepter ses différences , en s'étant basés sur de fausses références , oubliant l'histoire de France, qu' des étrangers sont venus reconstruire, pour nous offrir une deuxième chance, pour nous rebâtir un avenir, maintenant qu'il est noir, il n' voudrais plus les voire ...

L'humilité ne rime plus avec humanité , ce qui prime c'est nous opprimer , pour n'pas déprimer, dans la rue faut militer , sans s' limiter, pour garder nos acquis, qu'ils voudraient dynamiter, ils se disent bien pensant, comptant sur notre cupidité, des lors que de l'or ,dans leurs jugements , assouvit leurs vanités

La terre s'altère , a cause de l'homme qui se terre dans le profit, elle devient une sale terre,  quand nous serons sous terre, nos mômes n' pourrons pas être fiers de c'que l' on fit, des forêts le long du fleuve amazone, ex poumons d'une terre devenu un amas d'zones , on aura rien fait pour la rendre plus belle , mais tout pour en faire une poubelle

C'est le constat d'un monde en décomposition , dans lequel il faudrait prendre position , passer a l'action pour n'pas regretter nos ex actions , éviter qu' la sanction soit le fruit de nos exactions pour nos futures générations

Je fais parti d'un monde que je ne comprends pas, qui pas a pas, va au tapis, j' prends l'pas d'une liberté qu' on n' prend pas , pour n' pas rester tapi et toi si tu veux paresser tant pis ! Sinon leve toi, élève ta voix, si t' accepte pas qu' nos mômes payent le prix d' nos faux pas


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#2 18-03-2013 22:11:24

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Constat d'un monde

C'est malheureusement un constat exact. Tout fout le camp mon bon monsieur.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#3 18-03-2013 22:18:20

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Hélas oui ...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#4 18-03-2013 23:15:07

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Constat d'un monde

J'aime bien cette forme aussi,très fort! et le fond est criant de vérité malheureusement! Bravo mma!


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#5 18-03-2013 23:19:35

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Merci Isa icon_wink un autre style auquel je m'essaye, perfectible icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#6 18-03-2013 23:28:39

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Constat d'un monde

Et bien,tu as transformé l'essai! icon_wink


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#7 18-03-2013 23:38:40

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Tu es complaisante ...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#8 18-03-2013 23:42:36

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Constat d'un monde

du tout....


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#9 18-03-2013 23:59:17

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Constat d'un monde

...au contraire,j'ai l'esprit très critique en ce moment! rules


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#10 19-03-2013 08:53:02

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Constat d'un monde

Il faut juste pour le lecteur se caler sur le rythme mais après tout roule, je trouve que tu t'en sort vraiment bien.

Sur le fond je suis OK aussi... "triste constat pas étonnant qu'on s'tape" disait NAS'R dans le duo avec moi sur un peu ce thème la.....

Ce qui m'attriste bcp pour reprendre sans entrer dans les détails, de la Palestine, c'est que malgré leur passé, Israel serait presque sur le point de faire de même (une marque pour différencier des peuples, des humains) avec les Palestiniens passant la frontière....
Bref......


J'lève mon verre à l'homme... SHU' ....


BRAVO c'est du tout bon comme texte !

Hors ligne

 

#11 19-03-2013 09:28:15

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Je rejoins ton avis mj , volontairement je n'ai pas voulu rentrer plus dans le détail , juste appuyer sur un devoir de mémoire, pour ne pas recommencer, quiconque ...
Mais hélas dans l'humanité les erreurs se reproduisent souvent icon_wink

Merci poto icon_wink  et beau vers de nas'r a qui j' lève mon verre icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#12 19-03-2013 10:05:49

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Constat d'un monde

Salut MMA,

Moi j'accroche moins avec le rythme mais faudrait que je l'entende avec ta voix. Car dès que ce n'est pas tout carré je suis perdu, lol.

Sur le fond, de manière générale, j'adhère à ton message. Mais je trouve que tu traites trop de thème en trop peu de texte et que, du coup, ça reste superficiel sur des sujets qui ne peuvent à mon sens pas l'être. Je trouve en réalité que chacune de tes strophes contient un texte en puissance, qui aurait mérité d’être davantage développé. Quoi que, la dernière strophe est juste énorme comme elle est !

Hors ligne

 

#13 19-03-2013 10:48:54

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Constat d'un monde

T'es matheu' ou quoi Alex ? icon_wink

Je rigole icon_smile


Pour moi ca me rapelle le titre de Faf "à cet instant précis il y a" ou il énumère des faits, comme MMA l'a fait, alors qu'il pourrait faire un texte pour chaque en effet.

Mais cette technique si on peut dire, est forte aussi dans le sens du nombre d'énumération qui ajoute du poids aux erreurs humaines.....

Après rien empèche de "spliter" en plusieurs textes... mais celui la fait son effet pour moi icon_smile


EDIT.... oui alors la diff avec Faf à la rigueur, il énumère un fait condanable et juste après un fait appréciable.... mais bon... j'aime bien ce texte de MMA et merde LOOOOOL icon_wink

Dernière modification par MJ23 (19-03-2013 10:51:22)

Hors ligne

 

#14 19-03-2013 11:22:02

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Constat d'un monde

Je rejoins Alex sur ses observations !

On peut dénoncer bien des choses mais il faudrait donner l'origine du mal ! Par exemple en temps de crise on trouve des boucs émissaires ! Juifs ou étranger ! Alors que tout le monde pourrait vivre décemment en respectant la planète et ce qu'elle peut donner !

Et  ensuite  se demander ce qu'on pourrait bien faire ! Mais cela est difficile dans un seul texte !

Il y a  plein de gens révoltés mais ils n'ont pas tous la même vision des solutions !

Quand à la jeune génération ils ont tendance à jouer l'autruche pour la majorité ! Le réchauffement de la planète  leur fait  peur mais ils veulent continuer à consommer !

Pas facile ! Mais bon c'est dit ! ça ouvre un grand débat qui à  mon avis ne  peut pas  avoir lieu  sur ce Forum !

icon_wink666


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#15 19-03-2013 12:06:45

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Constat d'un monde

je ne peux qu'être daccord avec tes constats, ce monde devrait s'améliorer, malheureusement j'ai l'impression que l'on regresse
ce texte va dans le sens de beaucop de textes que j'ai ecris, pour denoncer les abus de ce monde

bravo ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#16 19-03-2013 13:15:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Constat d'un monde

constat d'un monde où je suis triste de vivre, et finalement contente d'avoir passé au moins les 2/3 de ma vie

Hors ligne

 

#17 19-03-2013 15:40:59

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Constat d'un monde

Cela ouvre une suite sur ce qui va bien dans ce monde, ... et ce n'est pas ce qui manque ... !!! ... Je préfère broyer du chocolat noir entre mes dents, ... et le laisser fondre sous ma langue, lentement ... me délecter le palais de ce feu d'artifice haut en couleur  ... plutôt que de broyer du noir, en plein jour ... !!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#18 19-03-2013 16:25:55

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Constat d'un monde

le comble de l'optimisme c'est broyer du noir jusqu'à le réduire en poussière icon_wink


non mais je comprend MMA dans sa démarche et perso c'est comme la marée icon_wink parfois tu as tt à fait conscience des belles choses, bien nombreuses bien sur, les hommes te débectent par leurs actes....

Hors ligne

 

#19 19-03-2013 19:23:12

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Constat d'un monde

J'ai découvert ce texte sur un autre forum; signé de la main d'un autre mec; que je ne nommerai pas puisque c'est toi....
666
Mmagweno est authentique.
Ce texte en est une preuve.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#20 19-03-2013 19:44:07

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Constat d'un monde

Tu parles de moi Itess ?
Pardon si j'ai mal capté...En tt cas je ne suis que ici et ma page FB mais qui reprend des textes d'abord postés ici.

Dernière modification par MJ23 (19-03-2013 19:45:55)

Hors ligne

 

#21 19-03-2013 19:52:49

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Constat d'un monde

la forme est vraiment pas banale... mais c'est pas mal! j'ai juste un peu de difficulté avec les phrases qui continuent sur la ligne d'après... j'aime bien les majuscules en début de ligne icon_wink des petites habitudes... d'écriturienne! lol
il y a un bon rythmes/flow dans tes paragraphes et cette forme permet aussi de souffler entre!
le fond est bien amer, bien sombre mais ce texte est la preuve que certains ne s'y retrouvent plus dans ce monde... et qu'il existe bien cette envie d'autre chose, cette énergie humaine qui peut faire bouger les choses...
la dernière strophe est une bombe! ... qui rassemble pour décider de vivre autrement... à qui veut bien l'entendre...

Dernière modification par écriturienne (19-03-2013 19:54:41)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#22 20-03-2013 10:38:33

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Difficile de vous répondre a tous, avec un métro de retard icon_wink

Je suis moi même partagé entre vos différents avis, certes cela pourrait faire plusieurs textes, mais cela reste un constat , pourquoi pas un prologue vers d'autres textes ...

Comme dit Alex , ce n'est pas carré , je le reconnais et c'est voulu , explorer et sortir des sentiers battus , fait parti de mes plaisirs d'écriture icon_wink

Nouga , oui ça se rejoint icon_wink

Si je comprend le sens de ta phrase nicole, tu préfère ce qui est derrière que devant et je comprends icon_wink

Itess , tu n'as pu le voir que sur fb alors icon_wink

Oui j'aurai pu lamalice mais non !

Merci mag pour ton avis !

Et merci mj , mon avocat lol


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#23 20-03-2013 12:49:46

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Constat d'un monde

icon_wink penses à mes honoraires putain ! icon_wink

Hors ligne

 

#24 20-03-2013 17:26:55

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Constat d'un monde

C'est quoi que j'ai vu alors ???
J'picole pas tant que ça devant mon PC...


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#25 20-03-2013 17:29:05

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Explique toi , je ne comprends pas, a part ici et fb , je ne post nulle part ailleurs , ou il y a longtemps sur weloveword


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#26 20-03-2013 17:35:55

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Constat d'un monde

Désolé.
Je viens de faire ma recherche et .... Ben je n'comprends pas moi non plus.
J'étais persuadé de l'avoir déjà lu.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#27 20-03-2013 17:49:20

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Mma pas de plagiat !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#28 20-03-2013 18:21:29

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Constat d'un monde

Très beau texte ! Tu résume en un slam tout les thèmes que je pourrais aborder! C'est pour ça que à côté de vous tous je ne suis qu'un petit joueur icon_smile.


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#29 20-03-2013 21:38:56

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Constat d'un monde

Il n'y a pas de petits ou de grands joueurs icon_wink a ton âge j'étais incapable de faire ce que tu fais !

J'ai pu affiner ma plume, en arpentant les scènes , en écoutant de bons artistes et en lisant beaucoup d'auteurs ici, car c'est une des richesses de ce forum, ce que je t'invite a faire , s'ouvrir aux autres , prendre ce qu'il y a de bon, explorer ... Et essayer encore et encore icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net