Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 02-02-2013 21:21:24

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

La danse alphabétique

Ecrire, c’est la rythmée de la pensée, comme une musique douce danse au son d’une portée de notes. Ecrire, c’est prendre des notes, des mots, des lettres pour en construire d’autres. Les lettres sont mots et les mots forment des phrases pleines de sens. Un mot s’élance et la phrase change de sens. Le sens se déplace. Au carrefour des giratoires, l’essence des mots, des lettres engendrent, donnent naissance à une envolée littéraire.

Envolée d’une aisance au rythme d’une migration…

L’I migre, l’E migre, tout est déplacement. Les lettres ne tiennent plus en place. Tout se déplace. Chacun  à sa place à l’aube crépusculaire du soleil couchant.

Il faut dompter les lettres, leur fixer un cadre une limite, ne leur autoriser la règle du jeu : déplacement à l’intérieur de ce tableau encadré.

Belle envolée des oies formant le V. L apprivoisent le courant d’R qui les mènera vers le jeu ! pour avancer, pour se déplacer, besoin d’un D. C’est l’ABC de la règle…

Ecrire, c’est l’accouchement d’une pensée.
Ecrire, c’est l’art du sourd muet qui déplace sa vue aux ouïes de l’aveugle !!!

Un D placé reset immobile. Paradoxe d’une pensée qui naît, se déplace, bouge, évolue, danse au rythme du Y.

Ecriture, je veux t’apprivoiser, je veux te dompter comme j’aime couler, plonger dans l’O de la mer. Retour au source où P et P, me font penser à grand-père, père d’une grande Sagesse, sagesse du respect de l’ancien. Mais la N prend le dessus de n’avoir connu mon pépé et ma mémé, mais mon cœur les M. C’est le K de les avoir « vu » sans les voir, mourir à mes 4 ans…

Ecrire, c’est laisser mourir une part de soi sur une feuille blanche. C’est un dessin de lettres que d’écrire.
Ecrire, c’est une peinture de secret. Et se crée, cette œuvre qui est la mienne, qui est la tienne.

Donné un sens à ce jet, ce G de pensée. C’est la fontaine d’un G d’O. donné un sens, c’est prendre le risque de l’ozé de voir le serpent, sans S, au singulier, borderliné entre les limites du je. Serpenté, serpent sans T se déplace en zigzaguant. Déjoué les règles interdites pour rejouer l’histoire des cowboys et des indiens sans H de guerre …

Ecrire, c’est prendre toutes les lettres, c’est mettre les chiffres en lettres pour nommer les nombres. Les lettres se dansent des chiffres, 26 et 10, A à Z, de 0 à 9. Paradoxe, les chiffres ne peuvent danser en lettres. Elles se métamorphosent en métaphore…

Ecrire, c’est donc déplacer, se déplacer, laisser s’échapper la pensée. Déplacer des lettres, c’est jouer à l’anagramme !!!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#2 02-02-2013 21:57:35

Réci
Maître des fans
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 1125

Re: La danse alphabétique

C'est bouleversant.

Dernière modification par Réci (02-02-2013 22:04:36)


J'aime toujours l'humour.
J'hume toujours l'amour.

Hors ligne

 

#3 02-02-2013 22:09:04

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: La danse alphabétique

Joli Lamalice,Bravo avec un grand B!

Hors ligne

 

#4 03-02-2013 00:36:42

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: La danse alphabétique

Bravo...Ce n'est qu'un B;
La 2ème de l'alphabet.
Moi, je suis l'Alpha...
Et les Zulus restent derrière moi.

Pour info:
a = alpha
b = bravo
c = charlie
d = delta
e = echo
f = fox trot
g = golf
h = hotel
i = india
j = juliette
k =kilo
l = lima
m = mike
n = novembre
o = oscar
p = papa
q = quebec
r = romeo
s = sierra
t = tango
u = uniforme
v = victor
w = whisky
x = x-ray
y = yankee
z = zulu


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 03-02-2013 17:42:10

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: La danse alphabétique

belle danse des mots l'ami
bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 05-02-2013 16:24:10

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: La danse alphabétique

Merci d'être venu réviser votre alphabet dans la joie et la bonne humeur !!

Dernière modification par lamalice (05-02-2013 16:24:29)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#7 05-02-2013 21:34:05

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La danse alphabétique

Dés qu'il s'agit de danser il n'y a pas de fainéant ! Pour chanter non plus ! Alors quand il y en a qui trime, on admire le travail !

icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#8 06-02-2013 19:07:09

Vincent V
Invité

Re: La danse alphabétique

Salut Denis
Que dire que je n'aurais déjà dit sur tes écrits ??? Alors au risque de me répéter, tant pis, je me lance ... Invitation à un voyage imaginaire où ce que l'on voit n'est pas forcément mais existe vraiment, ce que l'on entend ne fait pas de bruit mais ne cesse de rompre le silence, ce que l'on ressent ne s'explique pas, mais fait pourtant sourire ou frissonner...
Ecrire, jouer, jongler avec des lettres et des mots, des points ou des virgules aussi, des structures et des formes, sculpteurs, oui, et si écrire, comme sculpter ou dessiner permettait tout simplement de transmettre et de  partager des émotions ... Alors que vivent les mots scions ... Afin qu'ils deviennent Arbres de Sagesse ... Denis bravo et merci !!!
Vincent V

 

#9 12-02-2013 08:08:12

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: La danse alphabétique

Que rajouter à cela, que du bonheur et des frissons qui parcourt ma colonne ... Merci Vincent, du temps que tu prends à asseoir tes (longues) réflexions qui sont l'expression de tes ressentis ... et ouvrent à l'échange ... !!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#10 12-02-2013 17:35:57

MxlleJo
Accro au forum
Lieu: Madagascar/Réunion
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 362

Re: La danse alphabétique

Ce qui ma pousser à m'inscrire sur ce forum,ce sentiment constant de bonheur que tu attrapes quand tu lis un texte par un "MAÎTRE DE FANS "
Je suis fans je tire mon chapeau bravo


On peint nos vies
On colorie nos chagrins
On se réveille au milieu de la nuit
Et on se rend comptre qu’il n’y a plus de lendemain.

Hors ligne

 

#11 17-02-2013 16:23:13

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: La danse alphabétique

Merci d'avoir retirer ton chapeau, mais attention au coup de soleil, où il ne cesse de briller chez toi comme chez nous en ce moment ... et avec les gelées matinales, ce n'est que du bonheur, et j'en suis fan !!! Vive l'Hiver ... !!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#12 05-02-2016 18:22:30

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: La danse alphabétique

Je lis à nouveau ce texte que je trouve magnifique. J'en ai mis le lien dans l'atelier d'écriture proposé par Miss et qui a déjà reçu plusieurs propositions, que je vous invite aussi à lire.
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 59&p=1

Lamalice aura peut-être une suite. icon_wink

Dernière modification par Maya (05-02-2016 18:24:14)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net