Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-01-2013 23:59:04

Ricow
Accro au forum
Date d'inscription: 13-03-2012
Messages: 312

Ma nuit

Ma nuit n'est pas prêteuse. Oh non, pas du tout. Egoïste à souhait, solitaire, ma nuit n'en est pas pour autant une dormeuse car elle est éphémère.
Ma nuit s'écarte des sentiers battus au profit des chemins tortueux, elle a souvent l'odeur poisseuse de la rue où se perdent les oublieux.
Ma nuit nie tout mes agissements quand la pleine lune me semble floue, comment pourrait-il en être autrement, ma nuit n'est pas mon garde-fou.
Ma nuit s'étire, dénuée de sens, elle s'étend à loisir et contemple ses amants qui s’abandonnent à leur démence par pur plaisir.
Ma nuit me nuit jusqu’à ce qu’elle s’amenuise. Parfois elle m’ennuie et n’en fait qu’à sa guise. Je veux la contrôler mais elle me fuit, ma nuit est juste mon autre vie.
Ma nuit m’est nécessaire, fidèle complice ponctuelle de mes errances guerrières. Elle m’enveloppe, me désespère et m’amuse. Elle sait me retenir où tout laisser sortir lorsque j’abuse.
Ma nuit n’est pas jalouse de ses concurrentes, elle m’aime seul mais tolère mes amantes. Elle n’est pas monogame, elle est polymorphe, et lorsque je révise mes drames, elle sait se faire amorphe.
Ma nuit me drape de sa solitude, elle donne à mes désirs de nouvelles aptitudes et si je titube hurlant mes envies à son grand manteau noir, elle me laisse le choix du bonheur, ou du désespoir.
Ma nuit préfère l’hiver, je le devine. Il lui donne plus de temps. Le soleil courbe l’échine et son règne est imminent. Elle s’installe, profonde et ténébreuse dans cet immense espace désertique et sait me rendre heureuse car sa couleur m’est sympathique.
Ma nuit c’est moi et ce que je veux en faire. Une dizaine d’heures de cauchemar ou de véritables repères.
Et tôt ou tard inévitablement, ma nuit s'illumine, brumeuse, doucement, elle fait grise mine mais heureuse, elle garde jusqu'à son retour prochain, mes secrets, mes déboires, mes soupirs, mes espoirs, mes erreurs, mes douleurs, et comme un éternel refrain, ma nuit averti mes matins.

Hors ligne

 

#2 26-01-2013 09:05:00

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Ma nuit

Ta nuit est très belle. Bravo


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#3 26-01-2013 11:33:56

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Ma nuit

+1


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 26-01-2013 12:11:32

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Ma nuit

Très originale ta nuit ! icon_wink

"Me rendre heureuse" ???? 666


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#5 26-01-2013 12:38:56

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ma nuit

j'aime beaucoup!!
ça me rappelle qu'on a un slam par theme sur les nuits! j'y mets ton lien

Hors ligne

 

#6 26-01-2013 12:44:47

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ma nuit

+1 avec les commentaires


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 26-01-2013 13:12:08

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Ma nuit

+1 avec noug lol


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#8 27-01-2013 10:13:44

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Ma nuit

Nuitamment, avec ingénuité, l'innuit, en bon nuitard, traverse, à mi-nuit blanche, sans discontinuité,  la banquise, ... mais ceci n'est qu'une rêverie,  de toutes les nuitées... puisqu'il hiberne, en toute contuinité en chemise de nuit,  à côté de son esquimau, ... dans sa boîte de nuit, … le congélateur ... !!!

A la lune nouvelle du printemps, il se lèvera frigorifier,... puis Thomas ira s'abandonner, après cette longue hibernation,  en bon locataire de la table de nuit, tout en sirotant son vol de nuit, ... et enfin, sentant le lapin, en petite tenue de Dragon, ira, pour se réchauffer le tison encore glacé, s'abandonner à la forge de nuit de "l'on ne va pas y passer la nuit" ... !!!

... Bravo pour cet exercice ... de Nuit, lu en plein jour, ... sans ennui ... !!!

Dernière modification par lamalice (27-01-2013 10:45:06)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#9 27-01-2013 10:18:58

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Ma nuit

Tu fumes quoi La malle lisse ? ^^

Hors ligne

 

#10 27-01-2013 10:52:15

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Ma nuit

Je prends du plaisir, mon pied,  à associer, à jouer, avec les homonymes, l'argot, les homophones, les anagrammes, ... c'est ma transe en danse (transcendance !), ma jouissance, mon orgasme textuel, qui m'emmènent hors de portée de la Terre ... !!! et pour cela pas besoin de fumer, ni de boire, pas d'addiction ... seulement la diction des mots (scions !) ... !!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#11 27-01-2013 12:01:31

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Ma nuit

J'adore : mon orgasme textuel, pas d'addiction, seulement la diction... Tu manies parfaitement la plume !


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#12 27-01-2013 12:39:04

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Ma nuit

Pas d'autodérision Lame à lisse(r) ? icon_wink
Je rigolais icon_smile
A chacun ses addictions je ne juge pas, et ne bois pas ni fume moi aussi

Hors ligne

 

#13 27-01-2013 13:20:35

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Ma nuit

TKt, je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie, ... !!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#14 27-01-2013 13:36:34

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Ma nuit

Impec' alors

Hors ligne

 

#15 27-01-2013 18:02:41

Baboufly
Accro au forum
Lieu: Toulouse et Partout Ailleurs
Date d'inscription: 06-02-2010
Messages: 461

Re: Ma nuit

" Ma nuit s'écarte des sentiers battus au profit des chemins tortueux, elle a souvent l'odeur poisseuse de la rue où se perdent les oublieux. "

Tes Nuits me chamboulent .... comme souvent avec tes textes ...

... ça me donne envie de t'offrir des Nuits noires, ou de pleine lune couleur espoir, des nuits bleu marine pour encre de chine ...


Babou. Apprentie écrivine.

Hors ligne

 

#16 27-01-2013 22:37:51

Ricow
Accro au forum
Date d'inscription: 13-03-2012
Messages: 312

Re: Ma nuit

En fait, je fais le poète mais la nuit, ben je dors. icon_cheesygrin
Merci pour vos commentaires.

Pour le "heureuse", Daniel, ça ne m'étonne pas de toi que t'ai percuté là dessus. Moi aussi à la relecture mais finalement, je l'ai laissé, ça passe mieux à l'oral. icon_smile
Et puis, qui sait, peut être que la nuit, je suis une autre personne. Suspense.

Dernière modification par Ricow (27-01-2013 22:39:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net