Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-01-2013 13:39:13

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Débat

C’est un débat, une controverse, une altercation
Que dis-je une tempête médiatique.
Tout tourne autour de ce rituel
Le mariage et ses nombreux sillages.
Alors si l’homo et sa thématique,
De vouloir se marier et adopter.
Exergue les pratiques sexuelles,
Laissant les rétrogrades aux aguets.

Plus fort que la passion, en démocratie il faut,
À juste raison, doser ses altercations
Sans cela nulle progression
Encore moins de liberté, et l’échafaud,
Sera dès lors le gros lot.
Car la polémique endémique
Est une pensée tsunamique
Dans un océan de contre vérité épidermique

Gardons-nous d’être des pourfendeurs,
Qui veulent contre vent et marée,
Être les nouveaux gladiateurs.
Car la scène est à chacun, en toute égalité.
Sinon le mot accepter devient obsolète,
Et fais bien vite perdre la tête.
Évitons l’amalgame blessant
Et restons des gentlemans bienveillants

Demain est une force qui nous pousse à avancer,
Refusez de le faire, n’arrange pas les affaires.
Et si la société doit en faire les frais,
Pouvons-nous être OK sur cette terre,
De décider, du choix des humains.
Dans leur parcours, leur chemin.
Aussi soyons avec simplicité,
Les acteurs, pour que vive l’homogénéité


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#2 12-01-2013 14:01:52

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Débat

ce qui m'ennuie dans ce débat, qui ne devrai pas en etre un, vu le nombre de pays qui l'ont adopté, c'est que pendant ce temps, on ne parle pas de vrais problemes plus aigus et dramatiques
ça me fait un peu penser a "du pain et des jeux"...

Hors ligne

 

#3 12-01-2013 14:04:47

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Débat

je suis dac avec toi , l'abre cache toujours la foret dit-on , alors que sans arbres pas de forets

bon c'est d'actualité alors je me suis laissé emporter par l'ambiance un peu trop survoltée a mon gout


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 12-01-2013 14:49:38

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Débat

Ce débat là n'est pas d'ordre économique ! Purement idéologique ! Des querelles de Chapelles ! boulay

Caché sous un débat de droit civil c'est l'acceptation des homosexuels qui est sur la table ! icon_cool
Accepter l'homosexuel comme une personne civil entièrement intégrée ! Plus comme un déviant ou une exception ! Les homo sont acceptés s'ils sont célèbres ou artistes, mais pas vraiment au quotidien ! 666
On est pas arrivé !!!!

Le débat sur la politique et sur l'économie est bien enterré ! Mais attention ça va finir par faire mal ! L'eau dort ! eyes

Bravo pour ton texte nouga !

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (12-01-2013 14:50:13)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#5 12-01-2013 18:13:18

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Débat

Très bon texte.
Je rejoins Nicole.
On connaît tous le 1er article de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Par simple souci de l'exercer pleinement, donnons les mêmes droits à tous sans tenir compte de la sexualité. Et je n'entends pas par là uniquement le mariage mais aussi le droit à l'adoption.
Car 2 femmes peuvent (avec un peu de volonté) avoir un enfant mais pas 2 hommes...
Et puis il vaut mieux un enfant heureux dans un couple homo qu'un enfant battu dans un couple hétéro.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#6 12-01-2013 18:29:29

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Débat

je me rejouis de ces commentaires pleins de bon sens
j'en attendais pas moins de votre part
la liberté de l'individu est ce qui nous reste en tant qu'humains


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 12-01-2013 19:13:24

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Débat

Comme d'hab, bien vu et bien dit, Nouga

Pour moi aussi, le mariage des homosexuels n'est qu'une " tempête médiatique " ,
mais comme Nicole, ce qui me gêne le plus dans cette polémique, c'est l'entêtement des médias à ne parler que de cet  évènement. La pire des catastrophes  pourrait arriver, nous n'en saurions rien. Les médias usent et abusent de leur pouvoir mais ça, c'est une toute autre histoire ! Encore un débat


+  1 aussi avec Daniel et Itess

Tous les Hommes méritent d'être reconnus. Peut importe avec qui ils partagent leur vie

"Mieux vaut un enfant heureux dans un couple homo qu'un enfant battu dans un couple hétéro "

Au plaisir d'échanger avec vous tous


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#8 12-01-2013 19:15:00

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Débat

la liste des gens tolerants s'enrichit
merci Thanalie
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 12-01-2013 19:59:05

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Débat

Je partage tout à fait vos avis.
Ton texte Nouga est trés juste et trés bien écrit.
Aujourd'hui justement je mangeai chez ma soeur et le sujet était dans la conversation et la petite Julie qui a 8 ans nous a dit avec beaucoup de sagesse : " moi, je ne comprends pas pourquoi, les gens ne sont pas d'accord, c'est pas leur vie, qui se melent de leur affaire". Elle a mis tout le monde d'accord.

+ 1 avec Itess, ce n'est pas trés compliqué pour 2 femmes d'avoir un enfant (j'habite à la frontiére belge et en Belgique l'insimination se fait trés facilement...)
Je crois que c'est justement en légalisant l'adoption pour les homos que leurs enfants ne seront plus marginalisés car il y aura  de + en + et ne seront plus ou moins regarder de travers.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#10 12-01-2013 20:17:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Débat

content de ta réaction ainsi que celle de la petite Julie qui a déja tout compris
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11 13-01-2013 11:50:32

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Débat

DAniel, "Mais attention ça va finir par faire mal ! L'eau dort !", ... un seau d'eau, et tu te réveilles, en canard boiteux !! hihiiii ...

Nouga, bien d'accord avec toi, et tout le reste des autres comm's, mais peut-être que les opposants (eaux posantes !) ne veulent pas s'exprimer (sexe primé ! sexe brimé !!!) ... ???

... A force de se prendre aux mots ( ------- !)  et au pied de la lettre, ... les uns et les autres sont au pied du mur et n'arrivent pas à prendre du recul .... --- comment veux tu ... comment veux tu que je t' .... ??? ---  pour que la société évolue ??

... Adoption ou pas ? PMA ou pas ? ... De toute façon, tant que rien ne sera mis au point, il y aura toujours des mâles gays, en mal d'enfants qui iront ensemencer une "mère porteuse" ou des femmes lesbiennes qui demanderont à un homme de leur remplir la crèche ... et basta, le môme grandira dans la halte garderie, ... !!!

.. Mais ce genre de situation existe déjà dans la vie, où des hommes "prennent leurs pieds, dix secondes" et je suis large, et en oublient leurs progénitures, ...  et vive-versa, où des femmes se font engrosser, virent le mec, et se garde l'enfant comme objet d'appropriation !!! ...

... Et l'enfant, dans tout ça, doit grandir et s'élever, sur des fondations lézardées ... !!! A lui, de trouver, à la force des rencontres, de les cicatriser et d'avancer ... !!

... Mais qu'il est triste d'en oublier le reste comme le note Nicole, des sujets plus urgents et importants ?


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#12 13-01-2013 21:56:00

Réci
Maître des fans
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 1125

Re: Débat

Bravo Nouga. 
Tu es passé "Maitre"
moi, j'suis "fan". 
Fier de te connaitre.

Dernière modification par Réci (13-01-2013 22:01:54)


J'aime toujours l'humour.
J'hume toujours l'amour.

Hors ligne

 

#13 14-01-2013 10:59:21

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Débat

lAMALICE DIXIT Nouga, bien d'accord avec toi, et tout le reste des autres comm's, mais peut-être que les opposants (eaux posantes !) ne veulent pas s'exprimer (sexe primé ! sexe brimé !!!) ... ???

je suis dac avec toi j'aurai cru une plus large ouverture d'esprit , mais bon c'est ainsi


Réci so cool ce commentaire


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net