Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-12-2012 16:18:33

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Réponse à MxlleJo

MxlleJo, toi qui écris des mots sur ce forum
Tu nous parles de ce que tu penses des  hommes
Ton avis m'interpelle et je dois dire fort interessant
Je voudrais juste te demander l'espace d'un instant :
Ne te manque t-il rien, sais tu de quoi je veux parler ?
Quand un homme te prends et te couvre de baisers...
Puis avec tendresse ou bien carrement le contraire
Te fait passer au 7ème ciel ou bien s'envoyer en l'air !

Pas besoin de "je t'aime" et de jolis mots pour aller au lit
Il ne te fait aucune promesse et ne t'obligera pas à l'appeler chéri
Pas de pleurs quand la relation s'arretera
Car une chose est sûre : elle ne durera pas !
Pas de mariage, pas d'alliance et de bébés
Aucune jalousie, juste un bon moment partagé
Faire mettre un preservatif est la seule obligation
Pour passer de moments tellement bons !

Reste comme te es surtout ne change pas
Pour faire plaisir à un pauvre gars,
Mais en attendant le prince charmant
Je ne le trouve qu'au rayon goûter en ce moment
Pourtant j'y crois toujours et encore
Qu'un homme m'aimera et je te souhaite le même sort
Il arrivera quand tu t'y attendras le moins
En attendant, moi je ne reste pas dans mon coin !

Dernière modification par 16.nanou (12-12-2012 16:46:47)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#2 12-12-2012 16:33:11

MxlleJo
Accro au forum
Lieu: Madagascar/Réunion
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 362

Re: Réponse à MxlleJo

J'aime beaucoup ton texte je suis étonnée bref
MDR je ne sais pas quoi dire franchement NOn mon problème ne vient pas de lol si tu voit ce que je veux dire
Le sexe c'est pas pour maintenant !!si je parle des hommes comme ça  parce que mes copines quand elles sortent avec un mec elles  veullent que c'est le prince charmant en gros c'est leurs façon de penser quand elles sont décues.C'est leur façon de penser que je dis dans mes textes non la mienne .Waouh je crois que toi je t'apprécie beaucoup
Merci encore pour ce beau slam


On peint nos vies
On colorie nos chagrins
On se réveille au milieu de la nuit
Et on se rend comptre qu’il n’y a plus de lendemain.

Hors ligne

 

#3 12-12-2012 16:39:06

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Réponse à MxlleJo

je ne te demande pas de te justifier voyons mais j'adore ta façon de penser
sauf que pour ma part, il me manquerait quelque chose lol

on les connait toutes ces filles qui attendent le grand amour et pour ma part, je ne désespère pas.
hier, je discutais avec une très bonne amie célibataire et elle me disait que j'avais une énorme  chance de très vite faire le deuil de mes relations, si belles soient elles ; il y a toujours un ailleurs intéressant quelque part. Il ne faut pas se perdre soi même, c'est tout. (et hormis ce forum ne pas trop l'ébruiter lol)

Contente que ça te plaise, ce texte n'avait que cet objectif !

Dernière modification par 16.nanou (12-12-2012 16:41:14)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#4 12-12-2012 16:43:12

MxlleJo
Accro au forum
Lieu: Madagascar/Réunion
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 362

Re: Réponse à MxlleJo

MDR l'amour et moi ça fait deux mais moi j'aime bien rester dans ma solitude c'est mieux je trouve
Je crois que je suis mieux sans les mecs en pour l'instant mais comme tu le si bien si il y a un bon repas autant je manger avant qu'il soit pourri mdr
Je kiff ton point de vue


On peint nos vies
On colorie nos chagrins
On se réveille au milieu de la nuit
Et on se rend comptre qu’il n’y a plus de lendemain.

Hors ligne

 

#5 12-12-2012 17:22:10

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Réponse à MxlleJo

Sources : Wikipédia

Le personnage type du prince est présent dans Les Contes de ma mère l'Oye de Charles Perrault. Il y est présenté comme « le prince », le qualificatif de « charmant » n'apparaît dans aucune des œuvres de l'auteur. Il en est de même dans les reprises des frères Grimm.

Madame d'Aulnoy donne au héros de son conte La Belle aux cheveux d'or le nom d'Avenant, et, dans L'Oiseau bleu, celui de Roi Charmant. Andrew Lang, dans ses adaptations de contes, reprend les noms de charmant et de roi charmant.

C'est dans la version de Walt Disney de Cendrillon, sorti en 1950, qu'apparaît le nom de « prince charmant », qui s'est popularisé depuis et généralisé à tous les princes de contes dans l'imaginaire collectif, même s'il est absent des autres films d'animation de Disney comme Blanche-Neige et les Sept Nains ou la Belle au bois dormant (le prince s'y appelle Philippe et il n'est à aucun moment question de « prince charmant »). Dans le ballet La Belle au bois dormant de Piotr Ilitch Tchaïkovski, le nom du prince est Florimond.

En tant que personnage-type, le prince est l'homme idéal paré de toutes les qualités, dont rêvent toutes les femmes.

Peut-être sont t-elles toujours déçues car un tel homme et plus encore, même un tel être humain n'existe pas, vas savoir. Et inversement, une femme aussi exigeante peu énormément frustrer les hommes, qui ne sont jamais assez bien. Peut-être que certains préfèrent la facilité en donnant du rêve plutôt qu'une réalité moins extravagante, je ne sais pas.
En tout cas à rechercher l'homme parfait, c'est sur, on ne peut que être déçue. En fait, la perfection de l'autre est dans son imperfection.

Dans les contes populaires, il incarne ainsi l'idéal masculin éveillant l'héroïne à l'amour, à l'âge adulte, et à la sexualité. Il tire la Belle au bois dormant de son repli (forêt de ronces à vaincre, et sommeil centenaire), délivre Peau d'Âne de la menace d'inceste que son père fait peser sur elle, et soustrait Blanche-Neige et Cendrillon à la tyrannie de leur marâtre (chose courante à l'époque de Charles Perrault, où le remariage était fréquent en raison des nombreux décès de femmes en couche).

La version que Charles Perrault a donné de La Belle au bois dormant s'adresse à un public de la haute bourgeoisie, lui inculquant des valeurs de patience et de passivité chez la femme : l'héroïne dort pendant cent ans et attendant que son prince vienne à elle pour l'épouser. De nos jours, si le personnage type garde toute sa force, il est néanmoins repris dans l'expression plus dynamique de « rechercher son prince charmant ».

On est toujours dans ces foutus préceptes à la con, du même ordre que donner une dinette à sa fille parce que c'est un truc de fille ! Stop à la connerie, vivons féministe, vivons l'égalité.
Enfin bref, je m'emballe.


Tout ça pour dire que, même si j'aime parfois à me complaire, à l'inverse, un jour trouver ma "princesse", l'être "parfait" qui pourra nous accompagner, est, à mon sens, quelqu'un qui nous accepte tel qu'on est, et ça se vaut dans les deux sens (on est aussi entier que quand on accepte nos défauts), sans exigence, sans prises de tête majeurs, avec de la passion et de la complicité sans pour autant de fortes affections qui génèrent de l’intérêt et de la dépendance à l'autre. Et puis on dit bien souvent que l'amour rend aveugle, quand on voit la vie en rose, tout est parfait.

Pour moi le pilier phare d'un couple c'est le partage, mais aussi les silences complices, les détails, etc. En fait je pense que l'amour en lui-même n'a pas à être prouvé, et la fameuse phrase "est-ce que tu m'aimes" à pour seul but d'un intérêt pour soi, pour se rassurer, donc, on dépend de l'amour de l'autre quelque part, et aussi on met en avant le doute sur la confiance sur l'autre, ce qui n'est pas vraiment saint, sauf au début peut-être. Enfin bon après à par quelques amours passionnels de courtes durées je ne me fais que le témoin de partages et de ce que j'ai pu lire/voir/entendre. Je ne reste pas figé dans mes idées, advienne que pourra.

Hors ligne

 

#6 12-12-2012 19:10:30

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Réponse à MxlleJo

J'approuve.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 12-12-2012 20:42:43

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Réponse à MxlleJo

En gros : Au début elles nous idéalisent ! Elles nous mettent sur un piédestal ! Et quand elles réalisent que nous ne sommes que des êtres humains normaux, elles se mettent à rêver à un être magique qui serait ailleurs !

Bien analysé Evil !

Après tout ça ! Une très jeune femme ne peut pas avoir les m^mes rêves qu'une femme ayant déjà eu des expériences heureuses ou malheureuses ! L'expérience des relations amoureuses n'est pas différente des autres expériences, cela se construit au fil de la vie ! Pareil pour les hommes !

Enfin chacun doit faire avec ce qu'il ressent ! Ou ce qu'il a envie ! Il n'y a rien de pire que de se conformer à la norme ! Et le tout en essayant de ne faire de mal à personne !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#8 12-12-2012 21:09:27

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Réponse à MxlleJo

bravo Daniel, toujours les mots justes....


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#9 12-12-2012 21:14:07

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Réponse à MxlleJo

Et en faisant ça il/elle se fait surtout du mal.

On m'a toujours prit pour un marginal, alors j'ai essayé d'être dans la norme, mais d'être dans la norme me donnais envie d'être marginal. Au fond je crois que je suis ni l'un ni l'autre, je suis juste moi, libre, avec mes combats, mes tourments, et mes joies.

Dernière modification par EvilBisounoursX (12-12-2012 21:14:24)

Hors ligne

 

#10 12-12-2012 22:09:06

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Réponse à MxlleJo

Quand on pense différemment ou que l'on ressent différemment on est toujours original ou marginal ! être soi est très difficile parce que les autres ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ! Du coup on ne sait jamais qui a raison et on doute de soi ! Suis-je un malade ou un illuminé ? Jusqu'à ce qu'un autre ou une autre, au fil des rencontres, pense comme toi !

Mais je le redis ! Se faire plaisir sans faire de mal ! C'est là le plus difficile !

Merci nanou ! Je suis content qu'une femme acquiesce à mes propos qui pourraient êtres interprétés comme macho !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11 13-12-2012 09:09:04

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Réponse à MxlleJo

EvilBisounoursX dit "l'héroïne dort pendant cent ans et attendant que son prince vienne à elle pour l'épouse", je surenchéris que le prince ne pourra plus jamais se passer de son héroïne, il en sera addict !!! ...

... Comme le dit l'adage, qui vieillit en même temps que nous, sauf que notre souplesse, elle, ne se fait plus comme avant, "avant de trouver chaussures à son pied, il faut en essayer des paires" ... Donc, avant de trouver la bonne paire,... eeeeeuuuhhh, je veux dire  pointure, il faut quand même s'autoriser à prendre son pied, son goûter, même si ce n'est pas l'heure, le moment venu ...

... Donc, dorénavant, je vais m'installer au rayon gâteaux, ... et pas gâteux, comme certains déjà peuvent associer directement, .... oui, oui, je vous vois venir certains d'entre vous, ici, même !! ... dont gâteaux, disais je, pour attendre qu'une douce paire de main vienne me cueillir au "Prince Charmant", goût fraise des bois et myrtilles, chapeauté du once de miel, ... Pas besoin de s'emballer devant tout le monde quand même ... !!

... Et mesdames, restez calme ... !!!  http://www.youtube.com/watch?v=u-n9Zdf19-c   !!!!

Dernière modification par lamalice (13-12-2012 09:26:58)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#12 13-12-2012 16:13:21

MxlleJo
Accro au forum
Lieu: Madagascar/Réunion
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 362

Re: Réponse à MxlleJo

it's raining men   dommage que dans la réalité ce n'est pas comme ça


On peint nos vies
On colorie nos chagrins
On se réveille au milieu de la nuit
Et on se rend comptre qu’il n’y a plus de lendemain.

Hors ligne

 

#13 13-12-2012 20:53:31

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Réponse à MxlleJo

Mais C'est Comme Ca !!!!!!!!!!!


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net