Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-12-2012 20:50:11

Vincent V
Invité

Prière ...

Est il possible qu'un jour on puisse dire :  « Mon Dieu que votre volonté soit Fête » …

Prière

Notre père qui êtes aux cieux,
Je vous promets de faire de mon mieux
Mais je ne comprends pas pourquoi
J'ai tant de peine et de désarroi
Quand je vois au fond des hôpitaux
Des gens mourir la peau sur les os.

Qu'ont ils donc fait de si détestable           
Pour que la malchance les accable,
Pour les garder, ainsi prisonniers
D' un corps qu'ils ne peuvent plus aimer
Pour avoir été trop mutilé,
Quand tous les espoirs s'en sont allés ?

Notre père qui êtes aux cieux,
J'ai bien trop de larmes dans les yeux
Quand je vois tant de vies basculer,
Quand tout devait pourtant bien aller
Pour une banale opération
Ou pour une belle réunion.

Notre père qui êtes aux cieux
Quand j'entends : « Que votre volonté soit faite »
Moi j'entends que votre volonté soit : « Fête »
Et j'attends que tout soit pour le mieux,
Alors je ne comprends pas pourquoi
Ça ne se passe pas comme cela.

Notre père qui êtes aux cieux,
Je vous promets de faire de mon mieux,
Mais je ne sais toujours pas pourquoi
François est parti à dix sept ans
Pour un mélange de je ne sais quoi
Vendu par des dealers inconscients.

Pourquoi lui, si jeune et si petit ?
Il riait, il aimait tant la Vie,
Il s'amusait avec des amis,
Qui lui a donné cet ecstasy ?
Étais tu trop occupé ailleurs
Pour ne voir qu'il courrait au malheur ?

Notre père qui êtes aux cieux,
Quand j'entends : « Que votre volonté soit faite »
Moi j'entends que votre volonté soit : « Fête »
Et j'attends que tout soit pour le mieux,
Alors je ne comprends pas pourquoi
Ça ne se passe pas comme cela.

Et parfois, parfois ...
J'ai si peur de perdre la Foi …
De cesser de croire en Toi !   
Mon Dieu, mon Dieu faites
Faites....
Que votre volonté soit Fête ….

                    Vincent Vandekerkove

 

#2 06-12-2012 21:07:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Prière ...

très beau et très touchant, ton texte touche a l'intime de l'âme, et a des questions qui viennent a tous ceux qui croient, quelque soit leur dieux... est ce que ça veut dire que ton amie n'a pas trouvé l'interrupteur?

Hors ligne

 

#3 06-12-2012 21:43:10

Vincent V
Invité

Re: Prière ...

Oui, Nicole, pas encore. Thierry nous a envoyé des nouvelles et il parle d'état stationnaire. Son mail a été envoyé à 2h05 du matin ... Il ne dors pas, il a besoin d'encouragements ... Mais il et je garde bon espoir pour Martine.
Vincent

 

#4 06-12-2012 22:03:32

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Prière ...

La volonté de Dieu est impénétrable !!! Soit on y croit et on se dit qu'il y a une raison ! Soit on y croit pas et on se dit que c'est un manque de chance !!! Nous sommes toujours soumis à la loi de la nature et de la sélection !!! Sans compter sur les effets de l'homme sur la nature et je devrais dire les méfaits ! Ce qui influe sur notre santé !!! Par exemple la cigarette, pour rester dans l'actualité des discussions !!! Lol !!! Auto-destruction ????


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#5 06-12-2012 23:18:09

Vincent V
Invité

Re: Prière ...

Daniel
Je me souviens de ce diaporama qui partait vers l'infiniment petit à partir de la paume d'une main pour ensuite sortir, et partir jusque dans les galaxies où la terre ne se voyait même pas ....Quelle est la place réelle de l'homme dans l'univers ? Ne devrait il pas se contenter de faire le mieux possible ce qu'il a à faire en harmonie avec la nature ? Qu'est ce qu'il devrait éviter pour assurer le mieux possible? Fumer peut être ? Mais c'est à Toi de décider ... Si cela nous permettrait de te garder encore plus longtemps en bonne santé auprès de nous alors je dis oui, arrête de fumer !!! mais si cela te procure du bien être continue, essaie juste de diminuer un peu si tu veux bien, mais à près de 58 ans tu es tout à fait libre ... Bien entendu ... lol
S'il y a effectivement quelque chose ou quelqu'un qui nous dépasse ( et c'est pas très difficile) je crois qu'on est en droit de l'interpeler si c'est fait avec sagesse et respect ...
Vaste sujet ... Confiance, espoir ...
Vincent V

 

#6 06-12-2012 23:42:39

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Prière ...

Chut !!!!! Ne dis pas à tout le monde que je suis vieux !!!! Je suis un gamin en fait !!!
Lire "le papalagui" , livre écrit au début du siècle dernier, Le XXè siècle déjà obsolète !!!! lol !!!
Nous n'avons pas besoin de mesurer notre âge ! Parce que nos années n'ont rien à voir avec ce que l'on a dans notre tête !
Quand aux addictions comme dirait nouga "il n'y a pas de vérité" !!!
Mais je suis touché par ta façon de dire ! "me garder plus longtemps !" lol !! c'est délicat !!!
Je crois que je te suis pour le diaporama !!! Nous ne sommes qu'une infime poussière dans l'espace et dans le temps !!!! Nous ne marquerons pas l'univers !!! Quelles que soient nos qualités !!! Nous ne sommes fait que pour passer !!! Comme les fleurs qui fleurissent et fanent ! Certaines plus rapidement que d'autres ! Et leur absence peut nous bouleverser ! mais c'est la loi de la nature ! Il faut l'accepter ! Mais cela n'empêche pas de se battre quand c'est possible ! D'espérer quand tout n'est pas joué ! Mettre en commun nos forces et nos affections pour essayer de contrer l'impossible !!!
Se joindre ! Se lier ! Communiquer des forces ! Echanger nos énergies, nous n'avons pas tous les mêmes ! Recharger les espoirs ou simplement écouter et percevoir !
Peu importe s'il y a ou non des forces suprèmes ! Cela ne change rien à ce que nous devons ou pouvons faire ! Nous devons vivre et faire de notre mieux pour partager et nous enrichir ! Nous écouter et nous faire découvrir nos plaisirs !!!

Courage mon pote !!!! Je t'envoie une bonne dose d'espoir !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#7 07-12-2012 09:09:33

Vincent V
Invité

Re: Prière ...

Merci Daniel, je transmettrai tes ondes à Thierry, lui en a vraiment besoin, il est comme cet océan dont la surface est juste caressée par le vent qui lève une légère houle, mais dont les profondeurs sont bouleversées par de violents courants sous marins ... Il a su créer une belle famille très soudée et il est bien épaulé, il a du courage, de la belle intelligence, de la détermination et des tonnes d'Espoir ...
"Mais je suis touché par ta façon de dire ! "me garder plus longtemps !" lol !! c'est délicat !! " Que serait la délicatesse sans sincère fondement, sans authentique réalité ??? Tu es dans une grande chaîne de Solidarité et quand un maillon est bon, qu'il est solide, il faut qu'il dure On en a bien besoin ... Peut être as tu remarque que je ne restait que "strictement pratique" alors si en plus j'abordais l'affectif ....
Nous sommes en phase sur la position de l'homme ... Peut être l'age et les réalités de la vie que nous avons pu croiser ...
Merci
Vincent

 

#8 07-12-2012 10:23:15

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Prière ...

je ne connais pas ce Thierry , mais si la prière  lui est d'un quelquonque reconfort, c'est deja un pas vers la serenité, et quand on est malade , cela compte beaucoup car on passe par des phases de vrais decouragement, de revolte ect


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 07-12-2012 11:39:43

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Prière ...

http://www.youtube.com/watch?v=bmvvVgDaJvw

Magnifique prière.
Bonne cogite.
Bravo.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10 07-12-2012 11:53:02

Vincent V
Invité

Re: Prière ...

Merci Nouga, Thierry est un gars bien et un bel Ami, oui ça compte beaucoup ...
merci Itess bien vu le reggae passe bien pour ce type de message .
Vincent V

 

#11 07-12-2012 20:12:03

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Prière ...

Certes, « la volonté de Dieu est impénétrable », mais celle des hommes l'est encore plus ?

Prenons les addictions comme dirait Nouga "il n'y a pas de vérité" !!! … Certes … mais la volonté d'auto-destruction d'un être qui consomme consciemment ou insconsciemment par la force du temps et des habitus, est un épiphénomène quant à sa durée de vie sur cette chère Terre, … que l'on pourrait comparer à un électron, au sein du système complexe de l'atome, … At home !! … petite Terre parmi le système solaire, lui même, infiniement petit par rapport à l'Univers … la Galaxie …

… Retour à l'addiction, « Nous ne sommes qu'une infime poussière dans l'espace et dans le temps !!!! Nous ne marquerons pas l'univers !! » … chaque action, chaque bouleversement, engendrent une réaction du système auquel il appartient … mais « quand un maillon est bon, qu'il est solide, il faut qu'il dure On en a bien besoin », … tout comme le maillon faible, il a Sa place,  il faut l'aider à devenir plus fort, ne pas sombrer, sinon à quoi cela sert de se soigner, de prendre soin de soi et des autres qui nous entourent ?  ...

… alors, je suis d'accord avec la position de Vincent « Qu'est ce qu'il devrait éviter pour assurer le mieux possible? Fumer peut être ? » … Mais c'est à LUI de décider ... « Si cela nous permettrait de Le garder encore plus longtemps en bonne santé auprès de nous alors je dis oui, arrête de fumer !!! »... Arrête de t'auto-détruire à petit feu, arrête, arrête … !!!

… mais cela dépend bien de sa volonté d'Etre Humain, … il y aura toujours une part qui restera mystérieuse, celle des conséquences du passé, de son Histoire personnelle sur son présent et son à venir, … part d'ombre, Sa part d'ombre qui fait que cet Etre vit dans l'addiction, la peine, … plutôt de chercher à comprendre cette pénombre, la combattre et sublimer Son récit de vie, en quelque chose de plus somptueux et ensoleillée … comme une magnificence à trouver ...

... Que nos pensées, à chaque être qui nous entoure et qui en a besoin, pour le soutenir ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#12 07-12-2012 21:15:51

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Prière ...

Je ne suis pas croyant en un dieu, mais je pense qu'il y a quelque chose ( je me sent plus proche des amérindiens et du bouddhisme qui ne sont pas des religions )
J'ai apprécié chaque mots de ta prière qui dépasse les religions , les croyances , des mots universels pour toute personne qui a une croyance ...
Tu as le droit de remettre en cause ta foi, aux vues de ce qui se passe autour de toi et ailleurs , mais pas de la perdre icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#13 07-12-2012 23:18:45

Vincent V
Invité

Re: Prière ...

Denis, bien sur parfois il vaut mieux qu'une chaine se brise pour libérer le navire et lui éviter de sombrer, parfois oui, mais parfois il est préférable qu'il reste solidement attaché ... Bien sur que c'est toujours l'homme qui décide mais parfois en évoquant la souffrance des autres, il est possible de faire prendre conscience et d'impulser des changements d'habitudes ... Je viens d'avoir un très bon résultat et un autre est en très bon chemin ... je suis content pour eux ... Ils sont heureux d'avoir osé et d'avoir commencé à changer ... "Que nos pensées, aillent à chaque être qui nous entoure et qui en a besoin, pour le soutenir ..." Parfaitement en phase avec toi !!!
Mma ne t'inquiète pas, comme tu dis "ma prière dépasse les religions" et si on parle proprement je pense que l'on peut s'adresser à ... Dieu ou au " Grand jardinier " j'aime beaucoup cette formulation.
Vincent V

Dernière modification par Vincent V (07-12-2012 23:19:41)

 

#14 08-12-2012 09:20:36

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Prière ...

Bien heureux que cela aille mieux pour tes amis, ... le changement, certes est nécessaire, pour celui qui en a la volonté, changement bien sûr, de l'évolution positive, ... mais parfois, des " maillons faibles" n'ont pas la volonté ou l'énergie dont il aurait besoin pour y arriver, faute d'avoir la conviction que la guérison, le mieux etre peut venir d'eux-mêmes, ... d'autres voudront rester insconciemment dans leur état, voir se laisser aller, tellement l'avenir d'un mieux peut les insécuriser,...

... Et peut-être qu'un changement ne serait pas nécessaire, si la personne n'avait "pas osé' tomber dans une addiction quelqu'elle soit ...

... Bon courage à toi et aux tiens que tu soutiens ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net