Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-01-2011 19:49:52

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

La gentillesse

Il y a des rencontres et des moments où l’autre nous montre ce qu’il y a de meilleur
La gentillesse, parfois rabaissée et critiquée est bien une qualité et pas un déshonneur
Faîte pour le partage, amenant l’empathie, elle anéantie toutes les rages et nous radoucit
Alors je fais cet écrit pour elle, et c’est un hommage pour ceux et celles, qui nous sourient
Ceux qui nous donnent, nous aident, ceux qui nous montrent les possibles de nos envies
Ceux qui comprennent, qui encouragent, ceux qui appellent quand on ne donne plus signe de vie
Ou simplement ceux qui sont là, au moment où tout s’assombrit

Oui, c’est grâce à des vrais échangent qu’on vit et qu’on avance, qu’on se regarde en face
C’est bien leur énergie qui conjure mes malchances, et réchauffe mon cœur qui parfois se glace
Lorsque je me retrouve émue par des gestes bienveillants, qui arrêtent le temps qui passe
Lorsque je comprends que je peux encore croiser quelqu’un qui me donne une place 
Tellement surprise que ces choses-là arrivent, tellement touchée par cette générosité désintéressée
Je veux donner du temps aux gens, et je sens que je veux être aussi celle qui peut apporter
Un espace de bien-être se créé entre personnes qui ne font pas semblant, on est tous invités!

Il y a des tonnes et des tonnes de gens biens, qui peuvent nous voir, et nous entendre, c’est certain        Ils nous donnent sous différentes formes de belles ondes d'espoirs, quand on perd la foi
Cachés un peu partout, ils arrivent quand on ne s’y attend pas et nous transforment pas à pas
Ils ne sont jamais loin, et si on cherche bien, on peut trouver leurs coins, et entendre leurs voix
Et rien que de penser à eux, moi je me sens déjà mieux, je vois des chemins, je vois plus loin
Car dans leurs sourires qui ont pansé mes chagrins, je vois aussi les miens…
Merci à ces gens bien.

Dernière modification par écriturienne (02-12-2012 22:18:06)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#2 22-01-2011 19:56:41

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: La gentillesse

beau theme, bien decrit, la fin est super

merci icon_smile

Hors ligne

 

#3 22-01-2011 19:59:31

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La gentillesse

Merci Mj23, en plus j'ai eu du mal à écrire cette dernière strophe!


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#4 22-01-2011 20:07:11

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: La gentillesse

j'avais jamais encore lu un de tes textes et j'aime beaucoup, merci pour ces gens biens, par contre j'suis pas sure qu'il y'en ai des tonnes ! j'dirai plutot que c'est comme des aiguilles dans une meule de foin, mais ça fait du bien quand on tombe dessus:D

Dernière modification par mmagweno (22-01-2011 20:07:35)


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#5 22-01-2011 20:13:24

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: La gentillesse

tu met une en avant une qualité decriée la gentillesse
etre gentil est souvent qualifié de benet, pourtant moi je ne trouve pas cela desuet
bravo a toi
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 22-01-2011 20:16:53

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: La gentillesse

tu pose tjr ta plume sencible, fragile tes mots qui poussent vers les autres cherches les coeur pour leurs parlé en face à face dérriére l'écran c'est pas facile mais t'y arrive trés bien!


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#7 22-01-2011 20:23:25

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La gentillesse

Merci à tous vos commentaires! grâce à vous j'arrête les modifications sur la dernière strophe... je ne sais plus à combien j'en suis!!! Si quelqu'un a une amélioration à faire n'hésiter pas!


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#8 22-01-2011 20:25:59

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: La gentillesse

Merci à ces gens bien.c'est vous dire si votre avis est un sentiment qui rejoins le mien


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 22-01-2011 21:10:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La gentillesse

J'arrive apres les modifs, mais elle est super, ta dernière strophe!
Ton slam est magnifique, vraiment!! tout en sensibilité en envie de donner, de partager la gentillesse.
Je connais GCM, et lui, c'est un être qui marche a la gentillesse, un vrai être humain.
c'est un beau symbole que ce soit en son nom qu'on se rassemble ici, et qu'on trouve ton texte sur la gentillesse sur son forum

Hors ligne

 

#10 22-01-2011 21:26:22

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La gentillesse

merci beaucoup nicole, je suis très touchée par tes mots... Ca a été avant tout aux gens sympas de ce forum à qui j'ai pensé, en premier à toi d'ailleurs!, puis à la gentillesse que grand Corps Malade partage dans sa façon d'être et sa petite carte juste devant mon l'ordi illustre bien ça! Et puis j'ai voulu penser à tous ces petits gestes des autres qui nous font du bien en général et qui nous redonnent envie de croire en la préciosité de la gentillesse et donc, d'entretenir la nôtre au lieu de l'annihiler derrière le cynisme et le désabusement (à cause de cette peur d'être considéré comme faible...)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#11 22-01-2011 21:32:50

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La gentillesse

Oh, c'est très gentil d'avoir pensé à moi, je suis touchée. je n'ai curieusement jamais eu peur de paraitre faible en étant gentille. Je me suis surtout isolée, en fait. Le cynisme me donne envie de sauter par la fenetre, alors ça fait si mal que je le fuis.
Mais souvent, quand tu envoies de la gentillesse sans calcul parce que tu ne connais rien d'autre, ça déstabilise les méchants, qui baissent les armes

Hors ligne

 

#12 24-01-2011 14:34:13

Atef
Maître des fans
Date d'inscription: 18-08-2009
Messages: 1097
Site web

Re: La gentillesse

il est tres bien écris ton texte sincerement j aime bien heureusement qu il y as toujours de la gentillesse sur terre.


- Anciennement Sabrine -

Hors ligne

 

#13 24-01-2011 19:59:21

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La gentillesse

Merci Atef, et je suis tout à fait d'accord avec toi, la gentillesse des gens est de l'or...


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#14 25-01-2011 05:58:29

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: La gentillesse

çà me parait un sujet important la gentillesse,peut etre qu'elle n'est plus d'actualité.PEUT T4ON ETRE GENTILS ET ETRE HOMME OU FEMME D4AFFAIRE;il semble que ce serait les jeunes loups qui feraient avancer la société dans le sens ou les profiteurs veulent qu'elle avance,un semtiment de l'empathie ce serait un temps d'hésitation et le temps c'est de l'argent,ei puis cela empecherait la concurence acharnee.Couler l'entreprise d'en face et envoyer des dizaines d'employer au chommage,c'est tout a fait normal et legal.Si l'un d'entr eux se suicide personne n'ira parler d'incitation au suicide.
Donc la gentillesse,vaste sujet.......JE rejoins nicole sur ses propos les vrais gentils desarment les mechants,c'est souvent le cas.Mais plus les mechants impulsifs que les mechants calculateurs les vrais les pourris, qui occupent helas bien souvent des postes importants.
De plus les gens gentils manquent parfois de charisme,ils donnent tout de suite et ne savent pas faire attendre et donc faire rever.Je ne sais pas si les gentils ont tant de monde que cela qui gravite autour d'eux.

Hors ligne

 

#15 25-01-2011 12:05:19

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: La gentillesse

écriturienne a écrit:

Cachés un peu partout, ils arrivent quand on ne s’y attend pas et nous transforment pas à pas
Ils ne sont jamais loin, et si on cherche bien, on peut trouver leurs coins, et entendre leurs voix.

Bonjour Ecriturienne,

Quel beau thème, j'aime cette ode à la gentillesse. Et cje comprends aussi les commentaires, pour cette compagne d'un moment, critiquée souvent d'envahir, pour ne pas dire"collante".
Cela m'a donné cette petite strophe à ce thème :

"La gentillesse est l'amie sur laquelle on s'appuie.
Elle sait se retirer dès qu'elle n'est plus sollicitée,
pour ne pas investir la propriété de son amie,
et rester à proximité, main tendue, jamais imposée..."

Bonne journée à toutes et à tous !


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#16 25-01-2011 20:41:11

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: La gentillesse

Bel hommage à ces gens qui peuvent illuminer ta journée en étant juste gentil ou aimable!
L'autre jour était bien parti pour ètre une journée de m...En retard,prise de tête avec les enfants,oublié quelque ch à la maison,puis à la station service,une gentille personne te sourit,t'aide,te parle aimablement et te souhaite une bonne journée.....Et bien rien que ça,ça m'a réconfortée!......T'as vraiment bien fait passer ça dans ton texte


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#17 25-01-2011 22:51:11

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La gentillesse

Merci pour vos com. Elise, tes mots sont bien durs mais la réalité l'est parfois aussi je sais... mais pas tout le temps! merci pour ta strophe VELOCIRAPTTOR, qui continue cette ode. I.SLAM ,tes phrases me donnent l'idée que tu pourrais écrire un slam sur ce début de journée de m... et cette personne que tu as ensuite rencontrée...! Moi j'ai beaucoup de mal à inventer des histoires de vie, des scénarios... Mais là, toi tu l'as! fonce!
Biz à vous tous!


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#18 25-01-2011 22:53:20

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La gentillesse

Je suis contente que ce sujet vous ait plus, je me suis demandée avant de le poster si ce n'était pas un thème trop "bisounours"! Je me demande ce qu'en penserait Mailgibson...icon_wink


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#19 26-01-2011 20:54:11

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: La gentillesse

Je suivrai ton conseil écriturienne,en général je ne sais pas trop écrire sur commande mais j'essayerai de ne pas te décevoir,biz


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#20 02-12-2012 21:14:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La gentillesse

Up pour contrebalancer les textes récents, on peut vivre de gentillesse aussi

Hors ligne

 

#21 02-12-2012 22:24:21

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: La gentillesse

je n'avais pas lu ton texte. Comme à ton habitude tu as su me toucher. Les amis sont importants et la gentilesse on en a bien besoin dans ce monde de brutes... Mais malheureusement les gens trop gentils sont souvent pris pour des C.... Je sais de quoi je parle. lol !


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#22 02-12-2012 23:09:19

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: La gentillesse

Bon up !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#23 02-12-2012 23:20:03

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La gentillesse

un beau virage après la haine... icon_wink merci pour le up icon_wink

Dernière modification par écriturienne (02-12-2012 23:20:12)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#24 02-12-2012 23:20:26

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La gentillesse

Ouai !!! Mais c'est pas une raison pour croire que je vais être gentil avec ma chef !!! Comme il a été dit quelques fois à être trop gentil on passe pour des cons !!!
Mais la plus part du temps à être gentil on voit s'ouvrir quelques coeurs et s'épanouir quelques fleurs !!! Et comme dis nicole dans le contexte actuel je préfère passer pour un con que pour un en... Unnn   un  un  un  enfoiré !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#25 03-12-2012 21:54:47

Vincent V
Invité

Re: La gentillesse

Salut Ecriturienne
Joli petit texte, sympa avec un bon fond. Souvent les gens n'osent plus par peur d'être isolé dans l'empathie, mais qu'ils se retrouvent deux ou plus et la machine se met en route ... On peut être confiant il y a encore des tas de Gens Biens, ce sont juste parfois de grands timides ... He oui Daniel .. Que ne ferait on pas pour quelques fleurs ou quelques cerise ... Mais "les cerises que nous chantait de Monsieur Clément" .. Michel Fugain tu et souviens ????
Vincent V

 

#26 04-12-2012 14:50:35

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: La gentillesse

Bon UP icon_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net