Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 19-11-2012 11:29:37

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Les déclinaisons du VTT

Dimanche 23 septembre  2012 – 10h32 – , le Roi a fait un soleil !!

Avec quoi ? Un Vélo Tout Terrain, Décathlon Rock Rider 9.2 !!

Quoi, un VTT de la Seine Saint Denis ? Mais non, bougre manant, juste Saint Denis qui s'est mis scène, après s'être mis en selle … et ce ne fût pas un long fleuve tranquille...

Je vais vous narroyer le conte de ce Petit Prince, narrer devrais-je dire, mais éviter de vous marrer :

    C'était au moment de l'apéritif, mais hélas, toc, ce fût le choc... Le mastodonte s'est étalé de toute sa masse, … il a Valsé en Trois Temps !!


Premier temps, le pilote, dans toute sa splendeur et un mouvement quasi gracieux a interprété le soleil sur un air d'opéra... Il ne savait pas qu'il allait être opéré !!!

La suspension de sa monture l'a aidé dans cette gymnastique, et hop, ... pour mieux rebondir, les cales aux pieds se décrochant, …


Deuxième temps, Clic Clac, Kodak, le chevalier, sourire Ultra-Brite, d'une aisance élastique, a fait sa pirouette, cacahuète, … Le poids des maux, le choc de la photo, …

Au finish, il a gagné puisqu'il avait la bille en tête , mais le Roi du soleil n'en mènait pas large, ayant peur pour ses cacahuètes, qu'au placard, elles ne restassent atrophiées à tout jamais …

Quelle trophée !! et pourtant il n'en avait pas trop fait !!

Vraiment Tout Titane, et c'est le hic, sa statut sur colonne vertébrale a heurté un gourdin d'hêtre !!


Troisième temps, engourdi, choqué, Vraiment Tout Traumatisé, et pourtant, il n'avait pas tisé, il a entendu une Voix Toute Tremblante, lui dire « Lève Toi et marche !! » ….. Chancelant, son neurone lui a soufflé, « Allonges toi, sinon tu Vas Te Taler, à nouveau !! »

Aux aboies, tombé de son destrier, le chevalier s'est destroyé, et a interprété d'une Voie de Ténor la Traviata, … imaginez-vous un loup hurlant comme un veau … !!!

Vautré T'es Tombé... Voilà le Temps Traînant ..


    Résultat des courses, le Champion, au Carrefour des bois,  le Valeureux et Tétanisé Teroniro, avec souplesse et aisance, sur sa célèbre monture, s'est pris une gamelle, à défaut de prendre une Sitram !! ... mais CHutttttt, cela reste entre nous !!!

Il a chanté à s'en casser les cordes Vocales à Tue Tête, comme jamais Pavarotti n'aurait pu le faire !!

Le chevalier Brayard a fendu son armure, l'écrit s'est entendu jusqu'au confins fond de la Place François 1er, centre de la bourgade réputée mondialement par son breuvage, « eau de vie », …

Le Vélo Tout Terrain, par alchimie, s'est métamorphosé en une Vertèbre Thoracique Tassée (1), cassée, fracturée, …

C'est tassé, mais votre serviteur n'avait pas envie d'en rire comme une baleine !! la gueule entrebâillée comme une huître n°5 de Chez Chanel, le Roi Soleil, ornée de sa couronne de honte,  à l'orée de Marennes-Oléron, avait  la T6 de péter … Mais non, la T6, c'est pas l'assisté en verland, quoi que... le bouffon, il avait bien besoin d'assistance …

Hé, sans être insistant, les valeureux PTT, ... Pompiers Tous Terrains, l'ont, en un tour de main, pour éviter de lui briser les reins, transhumer dans une coque, comme un oeuf, à travers les chemins escarpés du petit bois, avec bonne humeur, vers les urgences !! 

« A la bonne heure, mon brave, - oint-il de l'angoulême à miettes du Père Ipéca -,  il vous faut  héliporter vers Poitiers, pour ne pas arriver à moitié, sinon Votre Trône Toujours sera à quatre roues, un 4 x4 manuel !!»


Moralité : A la Vue Très Tonique, Va Te Torcher (1) ou Va Traire ta Tante , plutôt que de te Vautrer et Testostérone, T'auras plus !! ou Va Trottiner Très Très Très Très Trémolo !!!

NB : (1)  Faire un tassement, en argot, veut dire Boire un Cognac !!!

Dernière modification par lamalice (19-11-2012 14:32:55)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#2 19-11-2012 12:30:16

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Les déclinaisons du VTT

C'est plein d'humour et de référances qui me parlent.
Sympa à lire.
Bravo.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 19-11-2012 13:01:49

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Les déclinaisons du VTT

Quelles sont les références qui te parlent ?

Je n'aurais jamais pu l'écrire, si je n'avais pas eu cet accident ... Quant à choisir, j'aurais préféré ne pas l'écrire, mais il faut bien ironiser, se moquer pour passer à autre chose, ...

Dorénavant, je mettrais une armure de Robocop avec des airbags, pour amortir le choc de la ferraille, et ne pas me prendre une mise en conserve ...Euhhhh, une mise en boite !!!

... bon, je sais, c'est un peu boiteux !!!! hiiiihiiiiiii ....


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#4 19-11-2012 13:29:42

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les déclinaisons du VTT

Et c'est là que tu as perdu tes dents?
Bien raconté avec plein de jeux de mots, en plus je connais quelques lieux (mais j'évite le transport en hélico pour l'instant

Hors ligne

 

#5 19-11-2012 14:26:18

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les déclinaisons du VTT

C'est bien l'autodérision ! ça permet de digérer les emmerdes !!!
Et puis on peut toujours se dire que ça aurait pu être pire !
Se dire aussi que la prochaine fois on essaiera pas de dépasser la limite !!! Quoique !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#6 19-11-2012 14:42:25

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Les déclinaisons du VTT

Sacré taf, t'as bien jonglé avec les mots bravo.

Hors ligne

 

#7 19-11-2012 14:57:44

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Les déclinaisons du VTT

@ Nicole, comme tu m'en mets pleins les dents, ... je pense que cela est une revanche à ceci ?? !!

http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 37&p=4


@ Daniel, ce n'est pas l'autodérision, c'est du VTT dérision, ... alors il faut suivre jeune homme !!!

@ MJ23, Oui, j'ai jonglé avec les maux, et cette putain de douleur ... et ce n'était pas un leurre !!

Dernière modification par lamalice (19-11-2012 15:01:42)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#8 19-11-2012 15:15:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les déclinaisons du VTT

oui, j'en avais gardé une dent contre toi icon_wink icon_wink

Comme quoi, il n'y a vraiment que la vérité qui blesse icon_wink

Hors ligne

 

#9 19-11-2012 15:36:34

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Les déclinaisons du VTT

Blessé, moi ??   pfffffff ... N'importe Naouakkk !!!

Et non, Nicole, il n'y a pas que la vérité qui blessé, il y a aussi le saute-mouton en vtt ... J'en rigole maintenant, mais j'étais pas fier, le jour de l'accident et les 48 heures qui ont suivi ... par peur de ne plus pouvoir marcher et que le service trois pièces reste immobile à tout jamais !!!! ...

Bon, d'accord, j'ai fait mon baptême en hélico, mais il y a d'autres moyens un peu moins risqué et j'aurais préférer me le financer et pas dans un du SAMU ...

... D'ailleurs en hélico, la médécin du SAMU était plus malade que moi, ayant rendu son repas du midi !!! Je vous dis pas l'odeur, d'autant plus qu'il n'y avait pas d'air frais, dans ce grand ventilateur !!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#10 19-11-2012 15:57:01

Vincent V
Invité

Re: Les déclinaisons du VTT

Salut Denis
Jolie tirade ... Celle des dents plutôt que celle du nez quoique n'étant pas très loin il a du morfler aussi " Je me les sers moi-même, avec assez de verve, Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve." Tiens quelqu'un qui connait bien Bergerac également ... Daniel a raison l'auto ou le "vélodérision" est une excellente thérapie, mais qu'un autre se moque de la situation serait à mon goût sur l'instant un peu déplacé ... Content qu'il n'y ait pas de conséquences plus graves, c'est si fragile ces petits services en porcelaine, et puis adepte du 2 roues donc un peu écolo, devoir passer en 4 roues serait à mon avis une grave faute de goût ... Un style bien perso à mi chemin entre le récit épique et la chronique journalistique. La lecture s'impose comme une séance de déminage ... Bon là, il n'y a rien .. Ha bien vu celle là, je ne m'y attendais pas ... Ou bien oh, il ne va pas oser .. Et oui, il a osé!!!!  Bref du sport comme ton activité sauf que bien assis dans son fauteuil le lecteur risque juste ... De glisser du fauteuil en rigolant ... Enf ..... va !!!!
Bravo, et bon rétablissement !!!! T'as vu que le sport c'est dangereux .... Inconscient va !!!
Vincent V

 

#11 19-11-2012 16:09:14

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Les déclinaisons du VTT

@ Vincent V : V le retour  http://www.scifi-universe.com/actualite … nnonce.htm
ou bien le V du motard que jamais http://leoyabu.over-blog.com/10-categorie-10744057.html

.... Bien sur que j'ai vu que le sport, c'est d'ange heureux !!! et suis un mâle heureux d'en faire ailleurs !! mais quand tu tombes, tu dérouilles et t'es bon pour la récup' !!! hihiiiiiii .....

Dernière modification par lamalice (19-11-2012 16:16:28)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#12 19-11-2012 16:21:33

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Les déclinaisons du VTT

Vincent V a écrit:

...La lecture s'impose comme une séance de déminage ... Ou bien oh, il ne va pas oser .. Et oui, il a osé!!!!  ...Vincent V

... Minage : (histoire) sous la féodalité, action de miner, de saper.
... déminage : action de déminer, de dessaper ...

... Tiens, tiens, Vincent, aurais tu des lubbies de lecture qui déshabillent ? C'est osé à ton âge !!! mais il fallait l'oser ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#13 22-11-2012 12:00:39

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les déclinaisons du VTT

le VTT ou vitesse trop tentante, reserve des chutes al dente


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#14 23-11-2012 12:06:24

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Les déclinaisons du VTT

PAs besoin d'être à haute vitesse pour aller embrasser le sol, il suffit d'un gourdin mal négocié !!! et al dente, Là, tu me coupes l'herbe, A  chiche !!! sous les pattes !!! ..

Mais bon, il faut arrêter de me prendre pour une Nouille !!! .... hiiiihiiii....

Dernière modification par lamalice (23-11-2012 12:06:36)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#15 23-11-2012 12:08:54

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les déclinaisons du VTT

tagliatelles serait pour elle
spaghettis pour lui
la cuisine reunit , le VTT est un ennemi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#16 06-12-2012 15:37:18

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Les déclinaisons du VTT

Mais non, mon ami, le VTT n'est pas un ennemi, il faut apprendre à le dompter, comme une femme !!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net