Vous n'êtes pas identifié.
(avec le recul,encore un texte qui portait bien son nom puisque j'avais dû l'effacer...)
Mon ami,mon amour
J'ai pour toi des mots courts
Qui restent dans ma gorge
C'est mon coeur qui les forgent
Des phrases bien trop banales
Pour qu'elles passent à l'oral
Mon ami,mon amour
J'ai pour toi des mots lourds
surtout ceux d'avant toi
Que je garde pour moi
Des interrogatives
Quand mon esprit dérive
Mon ami,mon amour
J'ai pour toi des mots sourds
Qui ne sortiront pas
Je respecte l'omerta
Quelques phrases qui dénotent
Quand je t'appelle mon pote
Mon ami,mon amour
Qui sait peut-être un jour
Que mon coeur comprendra
tout ce qu'on ne dit pas
Toutes ces phrases en réserve
Esclaves de ma verve
Mon ami,mon amour
Oublions les mots courts
Rangeons-les dans l'armoire
tout au fond du placard
et faisons table rase
Des phrases qui nous entravent
Mon ami,mon amour
Promis,plus de mots lourds
Je me déleste de leur poids
Plus rien que toi et moi
Quelques phrases positives
Et sans alternative
Mon ami,mon amour
Au diable les mots sourds
Je veux que tu m'entendes
Et que quelqu'un m'attende
Je brise l'omerta
Je crie des phrases tout bas
Dernière modification par I.SLAM (30-07-2012 17:46:42)
Super rythme j'aime bcp..... Belle fin.... et j'espère tout simplement et sincèrement que tt roule désormais
De l' amitié à l'amour, parfois il n'y a qu'un pas
Le dire est quelque chose de fort, le vivre peut être pas
t'inquiète pas mj,tout roule maintenant...et si ça roule pas comme je veux et bien je huilerai les rouages!
+1 avec mma
moi macho du Sud l'omerta c'est une religion lol
bon texte
biz
Tout ce qui ne se dit pas t'étouffe et te bloque !
Tout ce que tu tais un jour explose et tu débloques !
Le silence est d'or et la parole est d'argent ! Tout dépend du moment !
Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:
... Et Daniel, tu prends combien pour cette belle parole ?
... Entre l'amitié et l'amour, il n'y pas qu'un pas, il devrait y avoir un fossé, il ne faut pas les mélanger ...
... La loi du silence est celle des muets, mais pour dire un secret à un sourd, ils mettent des mouffles !! ... alors pour être entendu, ils se libèrent par l'écrit ... Rien de tel, puisque les paroles s'envolent et que les écrits restent à jamais graver...
Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:
d'accord avec toi Daniel!...tout dépend du moment...mais j'ai appris qu'à certains moments,il faut préférer le silence...pcq il existe des silences qui sont parfois plus révélateurs que certaines paroles...
lamalice a écrit:
... Entre l'amitié et l'amour, il n'y pas qu'un pas, il devrait y avoir un fossé, il ne faut pas les mélanger ...
Je comprends bien lamalice mais parfois,l'amitié et la complicité sont tellement fortes qu'il arrive qu'on les confonde surtout quand on souffre d'un manque affectif certain...Dans ce cas,il suffit de briser l'omerta,d'en parler franchement...ça permet de recadrer les choses et de remettre tout en ordre,chaque sentiment reprend alors sa place
"Le silence est d'or et la parole est d'argent" n'est pas de moi ! C'est un dicton ! Désolé Lamalice, je n'ai rien à vendre, pas d'écu et pas de Louis. Mais tu peux en user et abuser.
Rien ne dis qu'une belle amitié ne puisse se terminer en belle histoire d'amour. Tout dépend de ce que l'un et l'autre éprouvent, notamment en terme d'attirance physique. C'est, selon moi, ce qui fait toute la différence. Mais tant que les choses ne sont pas dites et exprimées, on reste dans le flou et dans le fantasme, dans le vague et dans l'illusion. Il vaut mieux mettre les points sur les I et les barres au T afin d'éviter toute dérive. Si un seul des deux éprouve du désir, il lui reste la possibilité de renoncer ou de fuir. Dans le cas du silence c'est l'être convoité qui finira à coup sûr par se sauver. Expérience de vieux loup !