Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-05-2012 21:17:40

tara
Petit(e) fan

Pas de titre

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas sure de pouvoir poster un slam aussi difficile (aussi bien à écrire qu'à lire). Si cela gène certains d'entre vous, je le supprimerai.

"J'attrape un stylo et me dépêche d'écrire
Vite avant sur j'perde le courage
De te dire tout c'que j'ai à t'dire
Sur ce si grand naufrage.

Ca fait 13 ans maintenant que c'est arrivé
Et pourtant tu vois j'arrive pas a oublier
Ou même à n'pas penser
A c'que t'as pu m'infliger.

J'aimerai ne pas avoir eu 16 ans
L'âge auquel j'me suis souvenue
De ces deux ans où tu as tant
Profité de mon corps d'enfant nu.

J'ai tellement de mal à en parler
Parce qu'à cause de toi j'ai si honte
De t'avoir laissé me toucher
Je suis complice même si j'me rendais pas compte.

Comment t'as pu m'faire ça?
Toi que j'admirais tant
Comment t'as pu te servir de moi
Alors que j'n'avais pas encore 10 ans.

Quel plaisir t'as pu prendre
A me forcer la main
Alors qu'a la fin je luttais pour t'faire comprendre
De n'pas toucher mes futurs seins.

J'avais 6 ans Papi
Comment voulais-tu qu'je dise non
Je savais tout juste lire
Et écrire mon prénom.

Pendant qu'mes copines
Mangeaient à la cantine
Moi je rentrais chez toi
Le midi comme toutes les fois.
Pendant qu'elles jouaient à la marelle
Moi j'étais sous ta tutelle
Tu jouais avec mon corps
Et n'usais pas d'métaphores.

Il fallait faire comme si de rien n'était
Ca t'arrangeait que j'réalise pas
L'horreur qui se tramait
Sous tes draps.

Après deux ans d'amusement
Je pensais que t'avais compris
Que c'était fini maintenant
Que j'avais grandi.

J'te vois encore tous les jours
Et personne n'est au courant
Ou alors ceux qui savent savourent
De détenir un secret aussi indécent.

J'te parle pour n'pas éveiller les soupçons
Pour maintenir notre famille
Même si je sais qu'au fond
J'ai tort de n'pas exploser notre coquille.

La plupart du temps mes souvenirs s’effacent
J'arrive à ne pas leur laisser de place
Mais à chaque repas d'famille tu les fais resurgir
En me faisant des avances qui t'font rougir.

Penses-tu une seconde qu'il est normal
Que j'passe mes soirées en blouson
Pour éviter qu'tes mains n'se baladent
Et ne cherchent à faire intrusion?

Si seulement tout ça n'avait pas d'conséquences
Sur ma vie de femme aujourd'hui
J'aurai la chance
De vivre sans compromis.

Mais à cause de toi j'crois plus
Que l'amour et la confiance existent
J'm'aimerai certainement plus
Et finirai ma vie seule, en égoïste.

Tu m'as salie, trahie et détruite
Par ta connerie perverse
Aurais-tu continué si j'avais pas pris la fuite
Aurais-tu dis "stop" pour qu'ça cesse?

J'pourrais encore appeler les autorités
Pour qu'ils viennent te chercher
Pour qu'ils te punissent cette fois
Comme tu l'as fait avec moi.

Mais tu sais c'qui est risible pour une fois?
C'est qu'j'pourrais pas parce que j'me sens
Encore plus responsable que toi
D'pas avoir refusé il y a 13 ans.

J'espère seulement qu'tu regrettes
Et qu'tu t'en veux, vraiment
D'avoir été à c'point malhonnête
Alors qu'j'étais qu'une enfant. "

#2 22-05-2012 21:23:43

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

Re: Pas de titre

Je ne sais pas si c'est un fait réel te concernant, si c'est l'as je t'invite à tout balancer aux keufs

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#3 22-05-2012 21:32:12

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Laisse-le.
Ne supprime pas ce texte.

Mon grand-père a fait subir la même chose à ma mère.
C'est horrible ce que tu as vécu et même si les mots me manquent je vais me forcer car toi tu as su trouver les mots justes.
Je ne tolère pas le viol.
Je ne tolère pas la violence sur les enfants.
Alors, lorsque les 2 sont combinés, ça me met hors de moi.
Je ne comprendrais jamais ces hommes.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#4 22-05-2012 21:38:27

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Tara ... J'en ai les larmes aux yeux et je ne blague pas, on ne triche pas avec des choses comme ça, j'ai déjà rencontré cette culpabilité des gens qui se croyaient aimé et qui, en fait étaient utilisé, réalité ou fiction, je ressens pleinement ton émotion ou la communication du besoin d'une purification, la nécessité d'une résurrection. J'en ai trop fait pour me défaire de ce neoud né au fond de mes tripes, l'utilisation des autres, des jeunes et des faibles pour satisfaire son besoin d'amour, sans se rendre compte des ravages fait sur leur avenir, une détresse, un désespoir, je n'arrive pas à condamner et pourtant je serais près à tuer, une contradiction, le malheur, une existence vide, un besoin de la remplir, une déchéance à en vomir, je ressens le drame de chacun, le mal engendre le mal, le mal être suit le mal être, la tradition néfaste parfois se perpétue. Je m'arrête là, non pas que je n'ai plus rien à dire, mais place aux autres. S'il te plais, le mot est mal choisi, ne retire pas ce texte, améliore le si tu veux, laisse le, il transmet une émotivité que je sais que d'autres ont vécu, il sera le clairon de ce que d'autres n'ont pu dire. Réalité ou fiction. Merci du fond du coeur en mon nom et au nom de ceux qui n'oseront pas te le dire.

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#5 22-05-2012 21:39:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

tara a écrit:

Si cela gène certains d'entre vous, je le supprimerai.

Il y a d'autres slams très difficile ici, celui là à sa place aussi... Le slam est souvent salvateur, parce qu'on peut poser des mots sur des horreurs pour les "tenir à distance".
Si c'est quelque chose qui t'es arrivé, il est bien de sortir les mots, c'est un premier pas pour oser le dire à sa famille, avant de faire comme Mma le dit, car un enfant n'est pas responsable de ne pas avoir pu dire non, je le sais.
Si c'est un sujet que tu as choisi sans être concernée, il peut aider quelqu'un qui passe ici et le lit a franchir le pas et se libérer de ce poids, Daniel le dit mieux que moi
pour te prouver qu'il a toute sa place ici, est ce que tu permets que je le mette dans les slams par theme "enfances brisées" (ou tu peux le faire toi même pour ainsi garder la main dessus)

#6 22-05-2012 21:43:55

tara
Petit(e) fan

Bonsoir a tous,

C'est vrai que j'aurai du le préciser, mais ce texte n'est pas une fiction, c'est bel et bien une expérience personnelle. J'ai même zappé certains passages et certains détails pour qu'il soit tout de même lisible. J'avais encore jamais eu le courage d'écrire sur ce sujet et je pense que c'est un premier pas vers la guérison. Merci a tous pour votre soutien, je ne pensais pas qu'on réagirait comme ça, et ça me touche, je suis soulagée. Bref : Merci.

#7 22-05-2012 21:50:20

nicole
Nounou du forum

Ecrire un tel texte ne doit pas être simple, le poster encore moins.Chaue étape est en effet un pas de plus vers la guérison. Bon courage à toi, et respect

#8 22-05-2012 21:54:25

tara
Petit(e) fan

Merci Nicole.
Quand j'ai posté dans l'atelier d'écriture sur le thème "de quoi êtes-vous riche", j'aurai pu aussi parler de ça, de ce que ça m'a quand même apporté comme force par exemple, mais je n'ai pas pu. Et en effet c'est un grand pas pour moi.

#9 22-05-2012 21:59:35

nicole
Nounou du forum

si l'atelier d'écriture a pu déclencher le processus de l'écriture de ce texte, j'en suis heureuse, et je vais le dire à celui qui m'a inspiré cette idée, il sera profondément touché

#10 22-05-2012 22:03:59

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Je m'y remet parce que de toute façon je ne peux plus aller à d'autres sujets, je crois que tu vas être surprise de constater que tu n'es pas la seule à ne pas avoir pu dire non ! A un jeune âge on confond câlins et addictions, on ne sait pas ce que sexe veut dire, et quand on comprend que le jeux est un tant soit peu malsain, on ne comprend pas pourquoi celui qui vous aime et que l'on aime s'escrime à y jouer. Il y a déséquilibre, mais on ne sait pas à qui se raccrocher, les autres que l'on aime peuvent devenir des dangers. Je n'ai pas vécu cela, mon enfance à ce niveau, fut plutôt iddylique, mais je sais que, quelque part, certaines de mes amies d'enfance, mes petites copines de jeux, leur soeur ou encore leur frère, ces petites filles qui ont déménagé, avec leur mère autant appeurée, certains vivaient un drame que je ne savais pas identifier. A un enfant on ne ment pas il sait tout deviner, mais il ne sait pas tout interpréter et c'est pour cela qu'il se fait pièger, entre amour, haine, tendresse et rancune. Pouah ! Tu m'as gaché ma soirée, il y avait une grosse merde à la télé que j'avais envie de regarder. Je te souhaite de pouvoir vivre un gros câlin coquin, une tendresse sans arrière pensée, une confiance accordée à ton être adoré. Merci je veux bien me sentir humain comme ce soir. Merci pour cette émotion même si elle est teinté d'un zest de désespoir. Je me relie même pas.

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#11 22-05-2012 22:26:01

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93

Bravo Tara pour ton courage ..... j'ai aussi écris un texte sur cette saloperie qu'est l'inceste mais j'suis pas certaine de pouvoir le mettre un jour sur ce forum.  T'inquiète tu trouveras l'Amour, le vrai celui qui te respecte et ne te fais pas mal. On n'oublie jamais, ni dans la tête , ni dans le corps mais dès lors qu'on accepte de vivre avec, la voix du bonheur s'ouvre sous nos pieds. 
Je suis de tout coeur avec TOI.  Laisse ce texte, il est superbe et tellement fidèle à tes émotions que ce serait dommage de ne pas le partager. icon_cheesygrin

Dernière modification par doudou nAnA (22-05-2012 22:27:04)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

#12 22-05-2012 23:22:53

MC Boulette
Maître des fans

Je ne sais pas quoi dire mais suis parfaitement d'accord avec les commentaires précedents, notamment ceux de Daniel.

C'est fort d'avoir réussi à poster ce texte.

Félicitations ! S'il te plait, ne le retire pas....

#13 25-05-2012 20:17:46

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Salut Tara, ça fait maintenant quelques jours que tu as posté ton slam. Tu ne donnes pas signe de vie. J'espère que ce tremblement de terre ne t'auras pas fait plus de mal que de bien. Savoir ce que toi tu veux et seulement ce que tu veux toi. Si tu veux des excuses, demandes les peut-être. Tu as un texte et tu n'as pas vraiment rien d'autre à dire, donne le texte à lire. Enfin je ne peux pas te donner de conseil, ce que je voudrais c'est que tu nous donne juste un petit coucou pour nous dire que les choses suivent leur cour. A bientôt.

#14 26-05-2012 06:16:15

Tikenjahniki
Accro au forum
Lieu: Tours 37

Tara , je suis d'accord avec mes compères , ne supprime pas ce texte, c'est l'empreinte d'une vie marquée au fer, une cicatrice profonde, le récit d'un calvaire. C'est un fardeau que personne ne devrait porter, tiraillée par l'envie de le faire éclater au grand jour, tiraillée par la honte et la peur de faire imploser une famille. Tara j'en suis malade pour toi mais je t'aime déjà pour l'avoir exorcisé via l'écrit. Je ne sais pas si je dois te dire bravo ou pardon, bravo d'avoir eu le cran de le dire, pardon en tant qu'homme qui vomit les agissement de ses pairs.

Je viens déclarer la paix sans heurt, quelques cartouches d'encre dans mon chargeur !

#15 26-05-2012 11:18:27

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

+1 avec TikenJahniki
Les cicatrice sont là pour nous rappeler nos souffrances passées et se dire qu'à présent ça va nettement mieux.
Il faut du temps pour se rétablir et je sais de quoi je parle (Je ne dis pas tout. Mon image public ne s'arrête pas au forum...).

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#16 27-05-2012 20:40:21

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente

Un enfance déchirée par un être infâme, infâme d'avoir de la chair fraîche à croquer sous la dent, sous ses mains, ... cela mérite aucune pitié même s'il est âgé, ... la guérison passe par l'écriture, certes, et elle passe aussi par une reconnaissance comme victime d'inceste... Cela serait au moins un geste avant qu'il ne parte en Grand Voyage...

.. ton écrit est poignant, et le coeur se serre au fur et à mesure de la lecture ... Bon courage à toi Tara, ...

Mais je voudrais aussi pousser un cri d'alarme de ces parents qui se séparent et utilisent les enfants comme otages et inventent des scènes horribles pour faire mal à l'autre parent, pour le dénigrer ...
Cet inceste mental laisse autant de trace indélébile dans la tête des mômes, de ces brins d'innocences...

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net