Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 19-05-2012 21:45:06

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Mensonges et balivernes

Comme à tout le monde au début
On m’a montré un homme barbu
Agé, tout de rouge vêtu
Et bien sûr j’y ai cru
Surtout qu’il venait chaque année
M’offrir de très beaux jouets
Et pas n’importe lesquels s’il vous plaît
Rien que ceux dont je rêvais

Comme à tout le monde aussi
On m’a parlé d’une petite souris
Qui ne passait rien que la nuit
Prendre ma quenotte dans mon lit
La belle que je ne voyais jamais
Gentiment sans me réveiller
Glissait une jolie pièce dorée
Discrètement sous mon oreiller

C’est alors qu’un peu plus tard
On m’a raconté une belle histoire
Disant qu’on était pas là par hasard
Qu’un « autre » veillait quelque part
Que je devais l’appeler père
Qu’il n’était ni d’os ni de chair
Et que tous les êtres de la terre
Etaient mes sœurs et mes frères

Mais comme je me suis souvenu
Qu’on m’avait déjà eu
Avec la souris et le barbu
Je n’y ai pas cru
Et si ce soir j’te dis tout ça
C’est pour le slam ça va de soi
Mais te dire aussi que quelque soit tes choix
Le principal c’est de croire en toi


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#2 19-05-2012 22:03:00

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Mensonges et balivernes

Yes !!!!! T'es arrivée, et avec ce slam là, t'es gonflée, croire au père noël, c'est une aventure, un voyage dans d'autres contrées, je suis d'accord la petite souris elle n'est pas associé qu'à des bons souvenirs, avoir les chicots qui se tirent c'est pas toujours heureux. Bises ma DouDou.


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#3 19-05-2012 22:35:38

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Mensonges et balivernes

Et oui j'y suis arrivée mais c'est quand même un peu grâce aux explications de Thanalie ;-)
Merci Dan pour ce premier Com .... c'est vrai les dents qui tombent c'est pas top et surtout ça fait de jolies photos où soit t'as l'air de faire la tronche, soit c'est grand sourire plein de trous. Quand au père noël, il change de forme lorsque l'on devient adulte mais y'a toujours une part de nous qui y croit encore un peu icon_wink
Bisous mon Dan


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#4 20-05-2012 00:02:43

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Mensonges et balivernes

très agréable à lire, et le sujet piquant icon_wink j'aime

Dernière modification par écriturienne (20-05-2012 00:02:55)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#5 20-05-2012 09:54:13

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mensonges et balivernes

Re-bienvenue ici, Doudou Nana! et merci à Thanalie pour ses explications. C'est un plaisr de t'accueillir ici!
Je me souviens d'avoir entendu ce texte (ah, les scenes de seb...soupirs soupirs) Il est excellent mais il me semble toujours trop court, car on nous fait croire tellement de choses!
Mais la fin est superbe, j'ai encore une fois eu la même réaction: "Ah c'est tellement vrai, il faut croire en soi, c'est tellement important! Bravo"

Hors ligne

 

#6 20-05-2012 11:24:02

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Mensonges et balivernes

Génial !
Pour le barbu, je reste encore étonné qu'il ne se soit pas fait accusé de pédophilie...
Pour la petite souris, je suis encore étonné que les dératiseurs n'aient pas sauté sur l'occas'.
Pour Le Seigneur Tout Puissant, j'ai mis le temps mais aujourd'hui, je crois en lui.
Ce serait long à expliquer ce que j'ai vécu, ce dont je fus le témoin...
Mais tu as raison.
Mon mentor - Rockin'Squat - Assassin dit: "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit."


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 20-05-2012 11:52:07

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Mensonges et balivernes

de tout temps le mensonge et les balivernes  ont permis d'endormir les êtres, cette manipulation a été le debut de l'obeissance, puis des castes ont édictées les regles
et v'la comme il y a ceux d'en haut et la populace
alors pour compenser le père Noél , la souris , et autres sont venues nous faire coucou

j'ai bien aimé ton texte


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#8 20-05-2012 12:19:43

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Mensonges et balivernes

Bienvenue !

Curieusement j'ai écris un texte sur le même sujet avec la même morale et les mêmes protagonistes , mais traité différemment icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#9 20-05-2012 18:57:52

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Mensonges et balivernes

j'aime beaucoup, moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi on racontait aux enfants l'histoire du Pére Noêl et de la petite souris pour leur dire aprés que ce n'est pas vrai (ils sont super décus et aprés on perd de notre crédibilité). Quant à Dieu, c'est chacun ses convictions... La morale est trés bien. Bravo;)


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#10 20-05-2012 20:07:21

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Mensonges et balivernes

MERCI à Daniel de Blanc-Mexnil, Ecriturienne, Nicole, ITESS, Nouga, Mmagweno, Sandrine 59 pour vos com et l'accueil que vous avez réservé à ma première publication sur votre forum .... Je sens que je vais m'y plaire  love


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#11 20-05-2012 20:16:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mensonges et balivernes

doudou nAnA a écrit:

Je sens que je vais m'y plaire  love

yipiyipi une accro de plus! c'est superbe, plus on est fous, plus on rit, et plus on échange, plus on s'enrichit

Hors ligne

 

#12 21-05-2012 20:57:50

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Mensonges et balivernes

j'aime ce texte et adhère à la moral qui en découle...

Hors ligne

 

#13 22-05-2012 20:05:30

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Mensonges et balivernes

Ben non, ce ne sont pas des mensonges et balivernes, laissons à l'imaginaire construire des mythologies, des contes pour enfants, des histoires de héros, ... Ne nous lassons jamais de croire en quelques choses qui vient de l'extérieur et qui anime nos rêves, nos envies, ... Ne nous lassons jamais de cette petite flamme enfantine qui brille encore en nous,...

En tout cas, je préfère croire en ce que l'imaginaire peut produire de beau et de sage, plutôt qu'à ces politiques qui nous font croire que le troisième, c'est mon cul, qu'ils nous promettent monts et merveilles et quand le tirc à l'arc est bandé, nous recevons la flèche en plein dans le fion, en plein centre, sans vaseline SVP ....

Alors continuons à alimenter ce forum de ce que notre part d'enfant peut écrire ... et ravivons cette petite étincelle, celle de notre enfance... ne la perder à jamais, sinon elle est dure à rallumer ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#14 22-05-2012 21:19:06

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Mensonges et balivernes

Se faire mettre, tant qu'à faire vaut mieux que ce soit avec vaseline que sans, ump ou ps, choisit ton camp. Lamalice qui sombre dans le vice ! J'adore, !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net