Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 18-05-2012 15:06:54

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

Drôle de phénomènes

D'après un com d' mj sur un texte de mon autre pseudo " Seb le gris "

J'ai un voisin que j'ne supporte plus
Quand je vais me coucher /il vient toujours frapper a ma porte /il sort gueuler dans la rue /il me fait chier /ça fait trop longtemps qu'jle supporte/
Quand je ramène une meuf chez moi/ il vient toujours m'taxer du sel/ en fait il s'incruste pour l'repas/ pour essayer de s'taper celle/ que j'ai galerer à pécho/
I m'saoule a toujours vouloir m'gratter / mais c'est pas l'seul à m' donner chaud / quelques uns j'vais donc vous citer

j'ai aussi un colocataire/ qui met toujours sa zique a donf/ et c'gars la c'est mon frère/ lui aussi depuis longtemps il me gonfle/ quand j'ai pris mon appartement/ je pensais pouvoir être pèpere/ mais au bout d'1 mois mes parents / l'ont foutu dehors et mis en galère / il faut que j'vous dise aussi que Tristan / c'est le prénom de mon frère / et c'qui d'vait pas durer longtemps /est parti pour durer / vous comprenez aisément / que je peux pas l'virer

Chacun leur tour il me font chier/ en fait je suis jamais tranquille /  j'me sent à bout et puis usé / j'aimerai me barrer sur une île / mais ça serait compter sur un pote/ avec qui je vais à la pêche / qu'à jàmais une thune en poche/ Et d'être peinard, il m'en empêche / en plus c'est un vrai obsédé / qui passe son temps à s'taper des pignoles / Derrière l'écran de son Pc / Et même au volant d' sa bagnole

j'suis obligé d'cotoyer tous ces gens/ qui polluent mon système nerveux /mais  j'essaye d'être indulgents/ quand j'parle d'eux / ils font partir  d'mon entourage/ je n'ai plus un minute à moi/Ils sont envahissant et chronophage / mais être seul, je ne peux pas/ y'en à un que j'supporte plus/ qui passe tout son temps à s'taper / avec lui quand j'traine dans la rue/ j'finis toujours par m'faire frapper

J'ai un autre pote qui  se dit slameur/ un brun phylo et un peu chiant/qui répète ses textes jusqu'à pas d'heure / encore lui l'est pas trop méchant / il m'embarque avec lui/ dans tout pleins d'endroit/ rarement le jour souvent la nuit/ c'est vrai qu'j'entends des voix/ il me trimbale de scène en scène / et j'me demande ce que fou la  /  je ne sais plus qui j'suis moi même/ et la je suis à  quel endroit? /j'vis toujours les mêmes phénomènes  /perte de mémoire et d''mon identité /  qu'est ce que vous avez tous à m'regarder?/ pourquoi j'suis la à vous parler/ d'mes dédoublements d' personnalité

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#2 18-05-2012 15:27:48

kinglion
Maître des fans

Re: Drôle de phénomènes

COOL ! icon_smile Ca t'as fait pondre un super texte niveau sonorité, humour et surprise de fin icon_smile

Bravo à toi... enfin vous icon_wink

#3 18-05-2012 15:39:59

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Ca me rappel un certain vécu, je peux pas regarder 'viens chez-moi, j'habite avec une copine', ça me fait pas rire, t'inquiètes avec le temps ça s'arrange pas, t'as beau dire on ne m'y reprendra pas, quand tu y mets le doigt, on te prend toujours le bras. La différence avec l'âge, c'est qu'on te fait moins chier parce que tu hésite moins à dire ta façon de penser, à conserver comme un adage. Sur ce bon courage, emplis toi de tolérance et de patience, range ta rage. Te manque encore une emmerdeuse pour clôturer le portrait, je pourrais peut-être te présenter une ou deux chieuses, juste pour voir ce que tu pourrais écrire, si t'arrives encore à en rire.

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#4 18-05-2012 18:09:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Ah, les dédoublements de personnalité, quand on ne supporte pas "l'autre", il y en a à dire... icon_wink
Super texte!

#5 18-05-2012 18:36:20

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Bien marrant.
Heureusement (enfin j'espère) que ce n'est qu'une fiction.
En tout cas, t'as eu une bonne idée.
Tu y as mis un bon rythme.
Bravo.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#6 18-05-2012 18:57:02

nouga
Maître des fans

droles de phenomènes, quoi mes accouphènes
non mais dés fois c'est vrai j'ai la haine
et puis souvent l'âme en peine
alors je me console dans les bras de ma reine

mefie toi cela commence par un dédoublement et ça finit au fond d'une galaxie

bon texte amigo

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#7 18-05-2012 20:14:16

mmagweno
Maître des fans

Merci, à vous , oui c'est une fiction ! Quoique lol

Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large

#8 21-05-2012 21:41:09

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente

Oh, Esprit maléfique sort de ce corps, ... tu le troubles avec tes scènes ignobles, ... il en a des bouffées de chaleur, c'est l'enfer dans son corps d'homme !!!  Il est temps de couper le cordon de ce double, ignare et infâme, mi homme, mi démon ... !!!

Bon, je vais poursuivre mes incantatations dans mon pieu afin que tu puisses ne plus être ennuyer par tous ces personnages, ... quoi que sont ils plusieurs ou ne forment 'ils qu'un avec toi ?

ça commence à être bien étrange tout cela,...

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

#9 22-05-2012 08:07:14

mmagweno
Maître des fans

C'est une fiction ! Suite à ce com : vous êtes combien et c'est qui le chef ? icon_wink

#10 22-05-2012 14:12:58

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

resalut MMA, merci pour le lien, mais ça marchait pas, voulait pas me donner la vidéo, alors ma petite magicienne m'a fait passer par youtub, j'ai réécouté le slam en question avec en plus l'oeil aux aguets, c'est vrai que c'est vraiment super parce que le regart malicieux de Sebastien en rajoute. J'en ai profité pour revoir d'autres morceaux, que du bonheur. J'ai aussi maté GCM face à Zemmour une anthologie de la non évolution, si tu n'as pas vu ça, va voir. Je dois dire que je me suis mis à réécrire grâce à GCM, parce qu'il m'a décomplexé, il a montré qu'on pouvait faire de la poésie sans rester étriqué dans des règles trop restrictives. Je m'adresse ici pour ne pas squatter le texte d'un autre et parler d'autres choses que son texte, ce qui pourrait être agaçant.

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#11 22-05-2012 18:34:05

mmagweno
Maître des fans

pas de soucis icon_wink

l'écriture m'est revenue avec fabien aussi, moi qui n'aime pas etre cloisonné

pour zemmour j'ai déja vu ...

Dernière modification par mmagweno (22-05-2012 18:34:36)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net