Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 13-05-2012 13:41:42

MoonZ
Invité

4 petits textes.

La mer immense qui nous attache, aux confins des espérances, largue au grès des vagues blanches, l’ivresse des certitudes. Nos douleurs les plus amères, nos étoiles les plus brillantes, bandent nos fronts blessés et apaisent nos mains carnées. Nous sommes là, visages rudes, auprès du néant, aboyant comme des fils et des témoins du temps insondable. Garde ton esprit ! Prétexte ton envie… Il n’est rien pourtant de plus humain, sincère, que le mutisme face aux déferlantes. 

***


    La mémoire des temps et se souvenir, ici, est agréable. La longue chevelure blonde dénouée sent bon le sommeil. L’élancement de la vie, au parfum mémorable, danse avec l’ombre sombre d’une femme. Le pavé est froid, l’air maussade, mais sous ce silence pesant du passage, le sourire me revient comme la soie et la joie dansantes et charmantes. Notre soir dû, après tant de voyages, être aussi idéal que la musique dans la rue, allant-venant, frémissante et délicieuse musique qui me revient d’ailleurs.

***


    J’épluche ma peau. J’épluche ma peau morte. J’épluche ma peau morte à bout de doigt. Gratte, soupire.
            Sourire.
            Sublime. J’épluche ma paume. J’épluche ma paume, porte et j’essuie ma paume d’un revers de la manche. Ensuite je sors.

***


    Questionnement du miroir au reflet. A quoi bon la ceinture ? TENIR ou RETENIR ? Mais le miroir erre dans le reflet et le reflet roule sur le miroir. Et Rien n’y fait. Pas plus avant qu’après. Nous serons demain bientôt, comme toujours.

Dernière modification par MoonZ (13-05-2012 13:42:34)

 

#2 13-05-2012 14:07:13

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: 4 petits textes.

des reflexions ,

la vie qui s'ecoule

bravo ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 13-05-2012 14:09:17

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: 4 petits textes.

J'adore la douceur de tes réflexions.
Sensées, posées... Que du bon.
Bravo.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 14-05-2012 14:06:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: 4 petits textes.

j'aime beaucoup aussi, bravo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net