Vous n'êtes pas identifié.
Qu'ils aient pour nom: Père, Mère, Frère, Beau père ou Belle Mère, Ami ou Inconnu … Quelqu'un, un Ange Gardien, un jour pourra, voudra t'aider, et mettra en oeuvre ce que d'autres appellent « La Chance » si tu es toi aussi capable d' Aimer et de Donner vraiment, sincèrement ...
Alors un Ange Gardien t'aidera ...
Si à longueur de temps, tu as su bien aimer,
Si à longueur de temps, tu n'as pas renié,
Si à longueur de temps, tu as su bien donner,
Si à longueur de temps, tu n'as pas rechigné.
Si tu as pu encore accepter le moins haut,
Si tu as pu encore vouloir le faire beau,
Si tu as pu encore sourire aux travaux,
Si tu as pu encore savoir te lever tôt.
Alors, derrière Toi, l'Ange gardien viendra
Et sans savoir pourquoi, le soleil brillera,
Venu d'on ne sait où, il t'ouvrira ses bras
Et sans savoir pourquoi, tout, tout s'arrangera …
Si à longueur de temps tu n'as pas renié
Si à longueur de temps, tu as su bien Aimer …
Vincent Vandekerkove
très joli
Mais j'aime pourtant l'idée qu'un ange gardien soit derrière chacun quelque soit son comportement, bien qu'il soit triste de constater que certaines crapules ont une chance insolente
(je me souviens d'un slam que tu avais écrit un ami qui était un ange pour toi)
Tellement vrai ...
Oui Nicole, c'est un vieux copain qui a près de 80ans maintenant, mais toujours sur le pont pour rendre service ... Bien sur, il faudrait qu'il y ait un " ange Gardien" derrière chaque homme, mais ce qui est important c'est de garder " Confiance " dans l'épreuve ...
Mma, rien n'est jamais complètement vrai et tant de "Bonnes Personnes " sont tombés sans aide ... Juste alors garder Confiance et jusqu'au dernier moment ... Donner ...
Vincent V
beau message Vincent V
C'est bien dans ce sens , je n'ai pas développé ma pensée , il est difficile de garder la ligne conductrice , ne pas perdre pieds , resté bon quand tout vous pousse a l'inverse ... Mais je pense que plus le chemin est sinueux et difficile, plus la vue sera belle en haut des cimes .
Je suis certaine qu'on en a tous un....certains anges sont seulement un peu plus feignants que les autres....
J'ai lu qqpart que les anges gardiens nous montraient des signes,des avertissements,mais la plus importante de leurs missions était de toujours nous laisser le libre arbitre....ce sont eux qui ns montrent la voie mais c'est nous qui choisissons de la suivre ou pas....Ils ne peuvent nous sauver de nos choix...
propre et efficace.
la régularité, tant dans la forme que dans le thème,
tu nous invites à avoir les bons comportements à tous les instants,
peut-être que l'ange dont tu parles n'est autre que la meilleure partie de nous même?
bravo Vincent
J'adore l'idée de ne pas se suffir à rien fouttre pour qu'un ange sois le gardien c'est un message trés intélligent Vincent c'est comme le dicton l'avenir apartient a ceux qui ce lévent tot ! les anges si existe ou pas faut pas se laisser aller vers le bas pour esperer qu'il nous relevent!
J'ai capté ton message dans ce sens merci ca donne envie de se bouger le Q !
Merci pour vos partages
Ecriturienne, tu utilises le mot "message" oui, ce mot convient bien à une proposition de partage d'expérience, il est vrai qu'en avançant dans l'age, il devient temps de transmettre son vécu en toute humilité ... Merci
Oui Mma tu as raison, c'est pour cela que je pense que la déclinaison d'un thème difficile doit se faire dans la sobriété tant les perceptions du lecteurs peuvent être complexes, et les mots sont si compliqués à utiliser ...
I.Slam, oui, je pense aussi, c'est pour cela je pense qu'il faut respecter tout Etre, toute Choses, nous sommes infime partie d'un grand Equilibre, d'une si belle Harmonie ... Oui, savoir rester à l'écoute ...
Merci Nas'r la forme est je pense l'écrin de la pensée, offrir un petit "bijou" dans une belle boite ça l'fait quand même mieux, et la Dame est plus content ... Mais je sais que tu sais bien cela ... Merci.
Toad, j'ai lu beaucoup de galères sur le forum, tu as eu ton lot, Toi aussi ... Confiance en l'avenir, garder confiance et même dans le mauvais temps, garder la tête haute et avancer, avancer ... Mais je sais que tu sais tout cela aussi ...
Courage à vous Tous!!
Vincent V
Dernière modification par Vincent V (11-02-2012 10:10:34)
que dire de plus le travail et la peine sont toujours récompencés
" ce qui était sous mes yeux aveugles est apparu." ... Jolie formulation, quel mot magnifique : " Espoir" Tu as bien résumé Itess
Jean Louis, malheureusement non, parfois des gens sombres sans que personne ne leur tende la main. Notre société devient de plus en plus égocentrique et bien souvent les Etres humains sont du jetable ... L'Espoir évoqué par Itess, la Confiance et le Respect sont des valeurs fondamentales à transmettre et à préserver ... Que les mots se mettent au travail ... Il y a tant à faire ...
Merci de votre réaction
Vincent V
C'est un service de Gardien' Ange .... et chacun nage et surf sur l'âme de sa vie ... sans divaguer ....
mon Ange c'est mon petit fils , normal c'est son prénom
j'éspere qu'il sera bon gardien
nouga a écrit:
mon Ange c'est mon petit fils , normal c'est son prénom
j'éspere qu'il sera bon gardien
Inscrit le foot Nouga, je le verrais bien en Goal ... Comme ça ils pourront dire " On a sélectionné l'Ange: Gardien " ... C'est sur qu'ils vont gagner !!! Et apprends lui, Toi, à Aimer et tu auras alors Tout Gagné !!!
Vincent V
Lamalice, de l'Au delà , en haut ou autour de nous, il nous arrive d'appeler "hasard" ou " Chance" son intervention, sa sollicitation, ses enseignements ... Qui sait vraiment ...
Vincent V
aide toi et .........un ange te le rendra