Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 01-02-2012 16:24:42

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

La ROSE NOIRE

Ecoute le son des CÅ“urs, de ces  âmes désespérés qui chantent  en chÅ“ur cet hymne à l’amour sans avoir en eux la moindre peur.
Ecoute  aussi les voix de ceux dont les CÅ“ur tristes trahit par l’amour se  remplissent  peu à peu de rancÅ“ur.
Sombre tableaux frappé d’un étrange  oxymore, l’amour et la mort semble de plus en plus être du meme bord.
Et alors que le destin a bord de nos  coeur et de nos corp flagelé, nos regards fragilisés par de funestes accord semble à tout point de vue avoir perdu le nord.
J’ai donc écrit ces quelques vers pour apporter un peu de couleur à un amour dont le funeste cortege n’apporte que peine ,larmes et desespoir
Par ces couleurs poétiques je vais vous faire part d’un amour qui n’amene dans ma vie  des slams et des espoir.
Car en cette nuit du  28 septembre au soir,sous la lumire blanche pale de ma chambre
Sous un ciel fait de   nuit et d’ombre clairsemé , mes falange vous parle d’une étoile qui brille a travers les ombres.
Mi ange mi demon,à la fois proche et si loin de moi, tantot mon amie tantot mon amour
Parce qu’ avec elle les flots de l’amour coule dans mon Coeur et m’emporte sans le moindre  detours.
Car moi j’ai posé les yeux sur une rose aux petale noir d’eben, belle,fragile et absolument fascinante.
Et la  tout à coups, le  temps semble s’etre arrrété pour comtempler celle dont la beauté est tout simplement ennivrante.
Aucun mots ne saurait exprimé la spendeur que mes yeux émerveillés comtemple avec tant d’admiration.
Car unique est elle, remplit de generosité et tant d’amour à partager, mon Coeur épris de convoitise prepare en secret une conspiration.
Car elle est  Mi ange mi demon,à la fois  proche et distante de moi, tantot mon amie tantot mon amour
A cause d’elle, Les flots de l’amour coule dans mon Coeur et m’emporte sans le moindre  detours.
Elle ne le sais certainement pas, mais dans ma vie la lumiere elle a apporter
Pour tout cela,que ces vers  plein d’amour et d’admiration puisse la rassurer
Qu’elle  sache qu’elle est  l’etre unique qui m’illumine et change mon décors
Cette cette main douce qui me borde et m’apporte son réconfort
Toi qui es si proche et si loin de moi, que j’aime et que je hais à la fois
Tu es et demeure mon essentiel car en l’amour  pour toi je garde  encore la foi
Pour ce jour ou le bonheur me punira et t’amenera enfin  près,tout près ,si près de moi.


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#2 01-02-2012 16:28:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La ROSE NOIRE

Quelle belle rose noire!

Hors ligne

 

#3 01-02-2012 19:00:55

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: La ROSE NOIRE

nicole a écrit:

Quelle belle rose noire!

idem


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 02-02-2012 19:15:44

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La ROSE NOIRE

merci a vous deux.j'ai ecrit ce texte pour quelqu'un que j'aime beaucoup


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#5 02-02-2012 19:20:56

honorable scarabee
Petit(e) fan
Date d'inscription: 30-01-2012
Messages: 47

Re: La ROSE NOIRE

C'est un texte qui me parle énormément, beaucoup de générosité et de sensibilité.
C'est génial, tu nous touche au plus profond de nous-même.
Merci

Hors ligne

 

#6 03-02-2012 19:46:23

Tiias
Accro au forum
Lieu: A côté de mon stylo
Date d'inscription: 11-01-2012
Messages: 459

Re: La ROSE NOIRE

honorable scarabee a écrit:

C'est un texte qui me parle énormément, beaucoup de générosité et de sensibilité.
C'est génial, tu nous touche au plus profond de nous-même.
Merci

+1, je ressens la même chose ... à ma manière


La question n'est plus d'être ou de ne pas être n'en déplaise à Shakespeare
Ma question existentielle c'est "quand est-ce que je vais pouvoir écrire ?

Hors ligne

 

#7 03-02-2012 22:29:56

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La ROSE NOIRE

Merci a tous pour vos comme.


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#8 04-02-2012 20:40:32

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: La ROSE NOIRE

Belle mélopée florale et haute en couleur ... Cette poésie m'a emporté ... et m'a rappelé les Roses Blanches si bien interprétée par Berthe Sylva ..
http://www.youtube.com/watch?v=cEPEWgGc47k


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#9 06-02-2012 13:48:34

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La ROSE NOIRE

Merci pour vos com!!


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net