Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-01-2012 22:07:57

jean-louisB
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 159

demoiselles

Bonne nouvelle demoiselle ce soir
Tu ne seras plus pucelle, par devoir
Pour ton père qui ta offerte contre
Quelque chamelles.
Ne pleures pas, ton chagrin restera vain
Arrêtes de joindre tes mains
Tes prières ne servent à rien
Ton dieu n’y entend rien, l’offrande lui plait bien.
Pour  garder ton corps sage
Il te faut désobéir à ta famille
Etre ni pute ni soumise, juste une fille sage.
A l’élu de ton cœur offrir ton couchage
Et  pour lui seul ouvrir ton corsage
L’amour demande beaucoup de courage
Ton histoire n’est pas banale
Elle est  aussi occidentale
Pour quelque terres et autre titres
Les rois vendaient leurs filles
Leur dieu ressemble au tiens
Il a bénit ces mariages forcés.
Demoiselles du monde entier
Voilées, battues, violées
Levez la tête et dites NON.

Hors ligne

 

#2 25-01-2012 22:10:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: demoiselles

jean-louisB a écrit:

Levez la tête et dites NON.

quand c'est possible...car ça ne l'est pas toujours. (je suis en train de regarder "persépolis" sur Arte, justement

Hors ligne

 

#3 25-01-2012 22:36:18

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: demoiselles

très joli


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 26-01-2012 00:33:48

Istok
Accro au forum
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 450
Site web

Re: demoiselles

ITESS a écrit:

très joli

+1
belle élan

Hors ligne

 

#5 26-01-2012 10:08:43

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: demoiselles

sage recommandations
l'application quand a elle, semble encore dans certains pays pas acquise, je souhaite qu'il fasse leur révolution eux aussi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 27-01-2012 19:51:56

Tiias
Accro au forum
Lieu: A côté de mon stylo
Date d'inscription: 11-01-2012
Messages: 459

Re: demoiselles

nouga a écrit:

sage recommandations
l'application quand a elle, semble encore dans certains pays pas acquise, je souhaite qu'il fasse leur révolution eux aussi

+1 !

Hommes, femmes tous égaux
Laissons de côtés nos égos
Pour avoir accès aux mêmes droits
Que tout le monde exprime sa voix


La question n'est plus d'être ou de ne pas être n'en déplaise à Shakespeare
Ma question existentielle c'est "quand est-ce que je vais pouvoir écrire ?

Hors ligne

 

#7 27-01-2012 19:58:29

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: demoiselles

Très beau texte engagé, j'aime beaucoup icon_smile


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#8 28-01-2012 17:16:45

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: demoiselles

Quand on s'apelle Jean Louis c'est un peu chaud de laché un texte comme ca j'veut dire ca m'fait pesné à du BHL meme si j'suis forcément d'accord avec le fond la forme ressemble à un bato ca saoul..bon c'est des suget casse gueule perso pour moi j'ai coulé là sans etre arrogant ou manqué de respect...


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#9 02-02-2012 20:53:45

jean-louisB
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 159

Re: demoiselles

toadman-twister désolé de ne pas avoir eu les mots pour éviter ton naufrage
la critique est bonne à lire elle fait murire
salut à toi

Hors ligne

 

#10 04-02-2012 08:13:10

bruno67
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 4

Re: demoiselles

Je ne pense pas que c'est parce qu'on s'appelle Jean-Louis ou Michel qu'on peut se permettre d'avoir un point de vu sur un sujet...

Joli texte, exprime toi sur les sujets qui t'inspirent, et ne t'arretes pas d'ecrire juste parce que tu t'appelles Jean-Louis.

Hors ligne

 

#11 04-02-2012 10:43:18

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: demoiselles

bruno67 a écrit:

Je ne pense pas que c'est parce qu'on s'appelle Jean-Louis ou Michel qu'on peut se permettre d'avoir un point de vu sur un sujet...

Joli texte, exprime toi sur les sujets qui t'inspirent, et ne t'arretes pas d'ecrire juste parce que tu t'appelles Jean-Louis.

Hello Bruno dans la réponce de Jean Louis j'ai pas lus qu'il l'avait conpris dans ton sens au vus de ton com je te doit plus d'explication en détail: 

Le rapport avec le prénom n'est pas celui que tu crois il faut cherché plus loing ! ce qui me dérange c'est ce regard extérieur qui se base sans détour dsl le fond est juste mais moi quand je lis un slam ou que je l''écoute j'attend des question mais aussi des réponces et là j'ai que des coups de marteau si Rachid taco parlait du meme suget peut etre aurait t-il des mots meme bien plus dur, j'veut dire par là un suget comme cela demanderait une reflection une expérience une origine enfin j'sait pas ya tellement de clichés suivant les cultures que si Pierre ou Paul venait écrire un texte sur la Thailande pour ne parlé que de prostitution j'aurait les memes sentiment d'ou la conparaison avec BHL ! aprés ca Jean Louis n'est certainement pas raciste ou ignorant je ne tombe vraiment pas dans ce genre de truc mais l'écrit c'est posé ca donne à réfléchir à conprendre et j'attend d'un suget comme ca autre chose que ce que l'on nous sert au quotidien un autre coté pourquoi il faut etre révolte,indignation, tristesse pour conprendre? j'pense qu'il faudrait attaqué sous d'autre angles...voila quelle est mon sentiment plus en détail j'éspére que tu conprend c'est que j'veut exprimé aprés tout ca n'enléve en rien le droit à Jen Louis de parlé du Gabon, des usa de la Thailande des femmes voilés brefff il est libre j'suis certainement pas un senceur j'suis lecteur et j'donne mon avis du coeur ce forum vas dans ce sens il me semble! mes com ne sont pas juste pour faire du remplissage...j'attend des suget comme ca plus de profondeur.

Dernière modification par toadman-twister (04-02-2012 11:17:37)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#12 04-02-2012 11:46:42

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: demoiselles

Au fond meme dans ma réponce j'aurait pus t'expliqué comment ca se passe en Thailande dans nos villages les mariages se font tot souvent a 16 ans pour le garcon car quand une fille se maris avec un garcon les parent du garcon doivent versé une dote ce sont les cotumes donc forcément il y a des interet d'argent car plus la famille du garcon est riche plus la dote est elevé...dou bocoup de mariage arrangé j'aurait du commencé par là...
sur le suget des femme forcé avec violence ect...c'est dur et c'est bien d'en parlé meme sans avoir de réponce mais y a-t-il des réponces ? franch'ment le suget me touche d'ou mes réactions peut etre maladroite j'arrive pas a m'exprimé pour exemple les gay ici sont considéré comme des femmes ou comme rien...ca aussi devrait etre un suget lady boy ou fantom! bocoup croivent que les gent de mon pays sont ouvert sans tabou ect c'est ultra faux faut pas tjr croire ce que l'on vois.
et trés franch'ment faudrait pas vnir me dire le contraire et marre de ses reportage sur la Thailand tourisme sexuel et pédophile !!! tjr le regard plein de merde quand on devrait balayé devant sa porte ici les gent s'entretus c'est une mafia policiére personne n'en parle dans les ecran de TF1 ou autre mais tout l'monde le sait chez nous c'est un conbat inégale en France la prostitution c'est comme ca nannn j'crois pas!! alors franch'ment ya des conbat fesable contre d'autre inégaux avant de montré d'un doigt outré il faut bien observé autour de sois...

Dernière modification par toadman-twister (04-02-2012 12:01:58)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#13 04-02-2012 12:09:32

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: demoiselles

j'suis véner dsl Jean Louis de m'enporté dans mes com ton slam fait parlé me fait sortir des trucs des douleurs brefff et du coup j'aprait ptet avoir bocoup de certitude mais j'ai keud j'pense ton slam utile toute facon faut mieux dire que ce taire aprés c'est suget au débat donc sans sens irrespectueux pour toi j'éspére sinon c'est que jme serait vraiment mal exprimé et j'serait triste jm pas blessé pour keud...

Dernière modification par toadman-twister (04-02-2012 12:28:48)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#14 04-02-2012 17:42:05

jean-louisB
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 159

Re: demoiselles

moi aussi j'aspire à ne blesser personne

Hors ligne

 

#15 05-02-2012 10:59:53

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: demoiselles

Le forum est fait pour s'exprimer, ouvrir des débats, des espaces d'échange en total respect de l'Autre, ... alors ne lâchez pas vos plumes, mais vos comm's...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net