Vous n'êtes pas identifié.
prenez de la peine
Je veux rendre hommage à un adage
Une pensée vertueuse emportée par le chômage,
La crise et les délocalisations, quel dommage.
‘’Travaillez prenez de la peine ‘’
Il y a ceux qui comme le laboureur
Travaillent avec ardeur et passion,
D’autre par vocation et conviction
Sans compter leurs temps et investissement.
Puis d’autre encore comme moi ont carrément
Pris la peine de chercher un trésor,
Nous avons tous fait des efforts
Exercés avec compétence et précision
Respectant rendements et cadences
Contre chèques et vacances.
La conjoncture n’est pas de bon augure,
Il va falloir serrer la ceinture
Retrouver du courage et se remettre à l’ouvrage.
‘’Travailler plus pour gagner plus’’ …………..
Si le chomage ne nous prend pas dans son engrenage.
Dernière modification par jean-louisB (04-01-2012 18:41:47)
travaillez travaillez la nation a besoin de vous
voila que fleurit a nouveau l'éternel discour
les caisses sont vides , alors osez foncez
le gouvernement ne peut et ne veut pas se priver
bien vu
le chomage en guette hélas beaucoup...
(si tu souhaites modifier la 1ere ligne, tu cliques sur le bouton "modifier" en bas a droite de ton post)
jean-louisB a écrit:
Travaillent avec ardeur et passion,
D’autre par vocation et conviction
Sans compter leurs temps et investissement.
Puis d’autre encore comme moi ont carrément
Pris la peine de chercher un trésor,
Nous avons tous fait des efforts
Merci jean-louis de ce slam sur le "laboureur et ses enfants" de La Fontaine. Perso, mon père le citait et je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par "C'est le fonds (avec un s, ce qui change tout) qui manque le moins."
Bref, en dehors de toutes polémiques à ce sujet, on peut se demander quel sens à le travail pour gagner sa vie, ou plutôt donner un sens à sa vie autre que par le moyen de l'argent.
C'est très différent, le schéma classique sur lequel s'enorgueillit notre président n'est pas suivi d'effets par la jeunesse, et pour cause, y'a pas de boulot pour eux, Pôle Emploi, CDD de misère se succèdent, les recrutements se faisant essentiellement pour des vieux de 30 ans qui ont de l'expérience, du bagoût et des connaissances. Aussi, les familles vivent de + en + avec leurs grands enfants, mais aussi bébé-couple, y'a rien pour eux, les structures sociales disparaissent, pour être remplacées par le bénévolat qui n'en peu plus de l'impuissance des nantis et de ceux qui réprésentent les citoyens au gouvernement.
Quand j'apprends que les banques demandent une feuille de salaire à mon fils alors qu'il y met son argent pour économiser, et que cela sert au profit des actionnaires entretenant la dette, je me dis que ces jeunes sont vachement optimistes et plein de vie pour s'assoir sur les malversations de nos politiques.
Oups, je ne devais pas en parler, désolé pour les âmes sensibles, mais j'ai disjoncté
+1 avec Velo