Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-11-2011 08:20:16

MoonZ
Invité

Le Temps

Atelier du 26/11/2011 au CLC-FINISTERE



LE TEMPS (titre perso)




_ Monsieur, s’il vous plaît ! dit l’homme. Prenez cette clé !
_ De quoi avez-vous si peur ? Demandais-je surpris.
_ Le Temps monsieur, le temps est une urgence il faut le remonter d’un quart d’heure.
_ NON ! Il faut d’abord démonter cette horloge. L’homme qui parle c’est Pedro de Pampelune. Parce que le temps ne peut perdre la mémoire, par contre il peut apprendre et être réparer.

    Pourquoi rien ne dure vraiment ? J’y songe, mais j’ai oublié. Oublié, aussi, le moment où tout à commencer, je me penche sur la balustrade, le monde semble si insignifiant et le ciel aussi, je suis au plus haut du haut. Quelque part sur le toit des possibles, des cimes de toute vérités, l’univers est rumeur, je regarde le maître du temps, le berger de la lumière, et Pedro de Pampelune l’homme-taureau disserter sur la venue de la fin des temps.
    Pourquoi m’avoir fait venir moi, l’ornithorynque en chemise bleue avec écrit au dos «  change the world ». C’est une pub pour mon entreprise de Mécano’. Pedro s’énerve il a le cÅ“ur dans les sabots

_ Regardez vous Divin comédien d’un théâtre de symbole, regardez vous soupirer sur les Hommes des rêves impossibles, des temps mortels. Comment, comment guérir votre non-sens ? Puis vers moi. Et toi l’ami mécano, drôlerie du dieu animaux, combien de souffrance pour réparer les fêlures du temps, la bêtise des éléments.

    Je regarde de travers l’énergumène…
_ Quand on paye bien, je fais le boulot.



On avait tous des mots en tête de la journée (Pampelune par exemple)
Chacun à écrit trois texte avant le final… ceci est mon final.

je le poste parce qu'on m'a proposé de le faire.

 

#2 27-11-2011 09:44:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Temps

J'aime beaucoup
Y avait-il des mots imposés? Les trois textes étaient sur le même theme ou les mêmes mots? Evoluaient-ils en fonction des textes des autres ou de leurs remarques?
Je suis très curieuse icon_smile

Hors ligne

 

#3 27-11-2011 10:31:12

MoonZ
Invité

Re: Le Temps

bon alors, si je me souviens bien
Les 3 premiers textes on écrit 5 mots on pioche dans la corbeille ceux des autres (préférable)
ensuite Texte
on recommence pour chaque texte
Puis on écrit un texte final lié ou non aux autres ( j'ai repris les idées de mon premier texte de préparation)
Sinon on à fait d'autres exercice plus dirigiste donc moins perso
on avait 10 minute pour le texte final en gros on a mis 25 30 minutes pour la totalité des 4 textes.

bref j'espère que c'est bien expliquer icon_surprised

 

#4 27-11-2011 10:43:51

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Le Temps

Moi aussi j'aime bien.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 27-11-2011 12:10:16

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Le Temps

Tant sans faux, que le temps revienne
Il tend vers la vrai taon, celle qui endort,
L'horloge d'antan s'arrêtant ...

Les images sont belles pour laisser à réfléchir de ce que nous faisons de notre temps ...

Alors que la Lune le prenne bien pour ne pas se laisser brûler par les rayons X de l'Astral solaire, lors de la prochaine Eclipse ...

ET là dessus, je m'eclispe ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#6 27-11-2011 12:46:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Temps

lamalice a écrit:

Tant sans faux, que le temps revienne
Il tend vers la vrai taon, celle qui endort,
L'horloge d'antan s'arrêtant ...

Les images sont belles pour laisser à réfléchir de ce que nous faisons de notre temps ...

Alors que la Lune le prenne bien pour ne pas se laisser brûler par les rayons X de l'Astral solaire, lors de la prochaine Eclipse ...

ET là dessus, je m'eclispe ...

j'adore!

Hors ligne

 

#7 27-11-2011 13:09:29

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Le Temps

le temps a deserté la memoire, et s'est installé sur la chaise longue du salon, faisant un repos somme ttoute appreciable


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#8 27-11-2011 16:01:36

MoonZ
Invité

Re: Le Temps

tic tac c'est la tactique de la tocante icon_wink
bon c'est pas à la hauteur et merci

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net